[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 27 Avr 2016 11:18

Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:- live rec: ne donne pas la place libre restante

Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche info et tu as un panneau d’informations qui s'affiche :wink:

heu... chez moi ça me donne la qualité du signal...

Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:- espace libre: impossible de connaitre l'espace libre du périph USB (ou alors je n'ai pas trouvé!!) à moins de programmer un timer( WTF ????)

Il faut aller dans le menu USB < INFOS USB formatage > Périphérique.

en effet, MAIS pour le coté pratique faudra repasser: aller dans un sous menu de menu du menu, tu parles d'une ergonomie!! :oll:
et en plus on te donne la place libre en GO, pas en temps, autre inspiration très bien pensée, de la part d'un pseudo intellectuel bac +12 probablement............ xx...
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2016 12:16

madmax68 a écrit:Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:
- live rec: ne donne pas la place libre restante

Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche info et tu as un panneau d’informations qui s'affiche

C'est pendant un enregistrement en cours où il faut appuyer 2 fois sur la touche info :wink:

madmax68 a écrit:et en plus on te donne la place libre en GO, pas en temps, autre inspiration très bien pensée, de la part d'un pseudo intellectuel bac +12 probablement............

C'est sur que les développeurs taïwanais de chez Mstar http://www.mstarsemi.com/
ils ne sont pas très logiques et ils ne se sont pas trop embêter pour développer le soft :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 27 Avr 2016 12:26

Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:
- live rec: ne donne pas la place libre restante

Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche info et tu as un panneau d’informations qui s'affiche

C'est pendant un enregistrement en cours où il faut appuyer 2 fois sur la touche info :wink:

ouais, sauf qu'il vaut mieux savoir AVANT de lancer un enregistrement, si tu as encore assez de place... :shock:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2016 12:51

Steamboy a écrit:
madmax68 a écrit:et en plus on te donne la place libre en GO, pas en temps, autre inspiration très bien pensée, de la part d'un pseudo intellectuel bac +12 probablement............

C'est sur que les développeurs taïwanais de chez Mstar http://www.mstarsemi.com/
ils ne sont pas très logiques et ils ne se sont pas trop embêter pour développer le soft :roll:

Ben savoir le temps disponible en tenant compte des différents codages et du multiplexage statistique c'est tout sauf évident.
Ajoutons le cas des radios et diverses émissions frontalières et c'est inextricable.
Anonymous

Messagepar madmax68 » 27 Avr 2016 12:59

Y a quand même un minimum!
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rosell » 27 Avr 2016 13:08

Pour moi, je trouve beaucoup plus grave que cet Etimo ne fasse pas ce pour quoi il est vendu!!!!

Je viens de faire quelques tests,
IMPOSSIBLE d'enregistrer France 3...

J'ai fais des timers en manuel puis, je les ai modifiés pour vérifier les problèmes d'édition de Timer.
Tous les record sont partis à l'heure souhaitée pour une durée de 8s puis, c'est TF1 qui est enregistré pendant 3h.

J'ai recréé des Timers en manuel sans les éditer.
Même résultat.

Je viens d'en reprogrammer un avec l'EPG: résultat ce soir vers 19:30!!!!

Je trouve cela inexplicable et inexcusable qu'on ne puisse pas enregistrer un programme avec cet Etimo!!!!
Va falloir se bouger du coté de CGV, sinon, les dépôts de plainte pour publicité mensongère et vice caché vont tomber...
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 27 Avr 2016 16:31

Pour ma part, la marque CGV c'est terminé !

Comment est-il possible de ne pas synchroniser correctement le son et l'image à la lecture d'un enregistrement ? Ou ne pas proposer rapidement un correctif pour que cette synchro soit correcte ?

Toujours est-il que je vais récupérer les 30€ dépensés pour cet appareil en ne renouvelant pas mon abonnement à la revue Que Choisir parce que je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu classer cet appareil n°1 sur le numéro de ce mois-ci alors que le Thomson THT504+ qui fonctionne parfaitement et intègre de plus un afficheur ou des fonctions comme la lecture d'un enregistrement pendant qu'un autre est en cours, n'est lui classé que 23ème sur 25.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2016 19:46

jfcool a écrit:Pour ma part, la marque CGV c'est terminé !

Tu aurais pu dire la même chose quand l'Akira DHB B36HR était sorti mais comme tu l'as acheté un an après sa sortie tous les bogues gênants avaient été corrigés.
Il ne faut jamais acheter un produit dans les 6 premiers mois de sa sortie. CGV fait pareil que toutes les autres marques :wink:
C’est pareil aussi avec les voitures qui viennent de sortir, il faut jamais acheter la première série, il faut mieux attendre plusieurs mois que les premiers clients essuient les plâtres :lol:
En tout cas CGV n’est pas la seule marque touchée par ces bogues mais ils sont présents sur tous les appareils qui sont actuellement équipés du nouveau chipset Mstar MSD 7081 soit Optex ORT 8900, Takara SL9, SCHAUB LORENZ TNT-755MPEG4 et bien d'autres...
Je t'invite à lire ce topic sur l'Optex ORT 8900 où les utilisateurs rencontrent les mêmes bogues http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855-50.html#p595584

Pourquoi les mises à jours sont si longues ?
Car ce n’est pas CGV qui développe le soft en interne et c’est pareil chez toutes les marques de décodeurs TNT.
Il y a 2 sociétés différentes qui développent le soft :
- Mstar http://www.mstarsemi.com/ qui développe le soft de base donc la couche primaire.
- Le fabricant chinois qui vend le décodeur à CGV et aux autres marques, il s'occupe de la partie secondaire du soft soit la personnalisation du soft, à la couleur de la marque...
Donc de base tous les fabricants chinois reçoivent le soft de base avec les bogues que Mstar fournit à toutes les marques.

Quand un bogue est découvert par CGV ou un de ses clients, alors CGV doit envoyer un mail en anglais à son fournisseur chinois, qui lui le re traduit en chinois pour ses ingénieurs, qui vont voir s'il peuvent corriger ce bogue au niveau de la couche secondaire et si ils ne peuvent rien faire au niveau secondaire alors il faut qu'ils contactent le fabricant Mstar pour faire corriger ce bogue au niveau de la couche primaire du soft.

Déjà cette étape prend un certain temps avant que tout le monde comprenne le bogue.

Mais entre temps Mstar et le fabricant chinois, ils ont d'autres clients sur leur liste, CGV n’est pas prioritaire car si toutes les marques concurrentes demandent une mise à jour alors il faut fournir une mise à jour différentes à chaque marque. Déjà sur le marché Francais on sait qu'il y a l'Optex ORT 8900, Takara SL9, SCHAUB LORENZ TNT-755MPEG4 et bien d'autres...qui rencontrent a peu près les mêmes bogues, et sans compter les autres marques internationales.

Après le fabricant chinois va renvoyer la correction à CGV mais sans tester la mise à jour donc c’est à CGV de vérifier de son coté la mise à jour et demander à ses beta testeurs si le bogue est bien corrigé chez eux avant de publier la mise à jour.

Donc toutes étapes prennent en moyenne entre 2 et 6 mois selon le bogue :wink:

Je te rappelle aussi qu'Akira avait un problème de décalage son image sur son dernier firmware pour le DHB B36HR mais ils n'ont pas pu sortir de corrections car le fabricant Mstar avait arrêté le chipset Mstar 7828 donc du coup lls ne voulaient plus fournir de mises à jour à Akira :(

jfcool a écrit:Toujours est-il que je vais récupérer les 30€ dépensés pour cet appareil en ne renouvelant pas mon abonnement à la revue Que Choisir parce que je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu classer cet appareil n°1 sur le numéro de ce mois-ci alors que le Thomson THT504+ qui fonctionne parfaitement et intègre de plus un afficheur ou des fonctions comme la lecture d'un enregistrement pendant qu'un autre est en cours, n'est lui classé que 23ème sur 25.

Le CGV a été classé numéro 1 car il possède le meilleur tuner du marché en terme de réception, 60 millions de consommateurs ils testent juste la fonction tuner et pas la fonction enregistrement.

Si tu avais pas attendu le dernier moment pour t'équiper tu aurais pu avoir le CGV Etimo 1T qui écrase le Thomson 504+ sur la fonction enregistrement :wink: Malheureusement La marque Strong Thomson n'est absolument pas à l'écoute de ses clients contrairement à CGV, car en 2 ans on est toujours limité à 8 timers contre 16 sur l'Etimo 1T-1, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés, pas de fonction reprise de lecture. Toutes ces fonctions ont été implantées par CGV à la demande de ses clients. Donc CGV même si leurs produits sont bogués à leur sortie, ils sont au moins à l'écoute de leurs clients :wink:

Heureusement que tu n'as pas acheté les derniers téléviseurs Sony à plus de 1500 euros car ils plantaient régulièrement, il a fallu attendre 6 mois pour avoir une mise jours pour corriger ce problème, sans compter que la fonction enregistrement qui était indiquée incluse sur la plaquette commercial du produit et qu'en fin de compte cette fonction a été activée qu'un an après la sortie du téléviseur :(

Donc tant que le consommateur ne sait pas comment cela fonctionne dans l'industrie de l’électronique, c’est facile de critiquer :wink:

En tout cas tous les gens qui critiquent je les invite à sortir leurs propres produits, vous allez voir comme c’est facile de travailler avec les fournisseurs chinois :lol: Et après les fournisseurs chinois, il faut démarcher les enseignes de la grande distribution qui ne sont pas sympas non plus, ils vont vous mettre beaucoup de contraintes pour pouvoir distribuer vos produits...
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2016 20:07

Et c'est là où l'on regrette l'abandon de fabrication des produits électroniques en Europe :(
Par le passé, des marques comme Philips, Schneider, Thomson, Océanic... étaient à l'écoute du plus humble des dépanneurs par le biais de visites régulières de technico-commerciaux qui remontaient rapidement les infos et faisaient part des corrections en plus des avis régulièrement envoyés dans le cadre des documentations techniques .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2016 20:11

j'approuve totalement le résumé de Steamboy :D
Quand on voit les bogues évoqués ailleurs en particulier sur les sous titres
ça me semble autrement plus gênant que des fonctions enregistrement que pour ma part
je n'utilise pas ou rarement car je fais cela sur PC depuis l'analogique.
Anonymous