[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 09 Juil 2016 18:01

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2016 18:13

Sur le forum de CGV je viens lire ceci de Phil35 :

Pour info : l'export du firmware + liste des chaînes + options de configuration se fait via le menu "système-> mise à jour logiciel -> Export des données vers USB". Le fichier "Etimo1T2_CGV_EXPORT.bin" ainsi obtenu s'installe comme une mise à jour du firmware. (Le fichier fait 4 Mo = 3 Mo de firmware + 1 Mo de données correspondant à la configuration sauvegardée.)

Donc apparemment avec la version 1.22 cela fonctionnerait :?: Car cette manipulation avec la 1.21 a tué mon Etimo :evil: Donc par peur je ne ne préfère pas répéter cette opération avec mon nouvel Etimo tout neuf, avant de faire cette manipulation j’attends la confirmation de CGV sur ce point.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 09 Juil 2016 18:21

tu m'étonnes!!
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Juil 2016 17:39

Bonjour à tous,

J'ai eu des infos auprès de CGV concernant la sauvegarde et l'exportation des chaines :

Oui, la fonction « Export des données vers USB » génère un fichier .bin qu’il faut ensuite utiliser comme une mise à jour normale pour restaurer ( logiciel + chaînes + settings ) sur une autre machine (ou sur la même pourquoi pas …).

La version 1.21 présentait un bug qui générait, sous certaines conditions, un fichier vérolé. Cela ne devrait plus se produire avec la 1.22.

C’est quand même une fonction à manier avec précaution, elle n’est pas forcément destinée au grand public. A la base, elle a été ajoutée pour un professionnel

Bonne fin de journée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 11 Juil 2016 19:32

Merci.

La dernière phrase est pleine de bon sens. En tant que technicien, j'abonde dans ce sens, comme je l'ai déjà indiqué dans mes précédents posts. Dans d'autres circonstances que personnelles, j'étudierais la question, et agirais peut-être différemment.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 11 Juil 2016 19:37

C’est quand même une fonction à manier avec précaution, elle n’est pas forcément destinée au grand public. A la base, elle a été ajoutée pour un professionnel

oui, enfin bon, y a quand même largement plus de particuliers que de pro, qui utilisent leurs produits, donc... :shock:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 11 Juil 2016 19:51

Et ? Tu es grand. A toi de décider si la fonction a une utilité pour ton usage, et si tu souhaites l'utiliser. Chez moi, un unique décodeur TNT, donc l’intérêt, et bien il n'existe pas POUR MON CAS PERSONNEL. ;-)
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 11 Juil 2016 19:54

Ça voulait dire: vaut mieux développer des fonctionnalités utiles au plus grand nombre!!

Parce qu'il en reste un paquet à mettre en place............
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2016 20:47

Ben si ça sauvegarde la totalité du logiciel et permet de revenir en arrière c'est loin d’être inutile.
Windows 10 devrait s'en inspirer :D
Anonymous

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2016 11:24

Bonjour
madmax68 a écrit:oui, enfin bon, y a quand même largement plus de particuliers que de pro, qui utilisent leurs produits, donc... :shock:

Et il y a pas mal de particuliers qui utilisent leurs produits....installés par des pros :!: :wink:

Anonymous a écrit:Ben si ça sauvegarde la totalité du logiciel et permet de revenir en arrière c'est loin d’être inutile.
Windows 10 devrait s'en inspirer :D

Windows 10 permet de faire une "image" de sa partition système et de la réinstaller si nécessaire via un support externe de démarrage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur