ChB a écrit:Bonjour,
L'usage que j'ai des boîtiers TNT est uniquement la fonction PVR, mes TV ayant des tuners MPEG4.
Avec le même disque dur Western Digital formaté FAT32, je trouve des écarts énormes au démarrage et à la disponibilité de la fonction PVR entre le CGV Etimo STL-2 et l'Akira DHB-B36HR.
(départ appareils en veille (led rouge) avec les derniers firmware)
Akira DHB-B36HR :
HDD détecté : 12"
Enregistrement direct dispo : 17"
CGV Etimo STL-2 :
HDD détecté : 41"
Enregistrement direct dispo : 1'02" (presque 4 fois plus lent)
Avec un disponibilité bien plus rapide et un afficheur led du n° de chaîne, le vieux de 6 ans, l'Akira, me convient le mieux quand il faut faire un enregistrement imprévu, à l'arrache.
C'est dommage.
Bonjour,
C'est marrant parce que j'obtiens le résultat inverse chez moi. En partant de l'appareil en veille, j'ai relevé le temps sans arrêter le chrono : à l'affichage du logo, puis à la disparition du bandeau de la chaîne, et au démarrage du compteur d'enregistrement (sachant que j'appuie sur Rec lorsque le bandeau de la chaîne disparaît) :
- Akira : apparition du logo: 9s, disparition du bandeau de la chaîne : 20s, appui sur la touche rec, apparition du compteur : 26s
- CGV : apparition du logo: 5s, disparition du bandeau de la chaîne : 11s, appui sur la touche rec, apparition du compteur : 15s
Pour info, je viens de remplacer mes disques durs mécaniques de 500Go Samsung M8 par un SSD Plus Sandisk de 240Go (ancienne génération, MLC, 50€ en promo) en utilisant les mêmes boitiers USB qu'auparavant (Verbatim 53100, 9€ en VP) et j'obtiens sensiblement les mêmes résultats qu'avant. Le disque de l'Akira est formaté en FAT32 tandis que celui du CGV en NTFS.
Je salue pour ma part les progrès suivants sur le CGV : appareil beaucoup plus petit, mode timer "lun-ven", enregistrement automatique du nom du programme et le fait qu'il ne tronçonne pas les fichiers avec un disque dur formaté en NTFS. J'apprécie également que son code de télécommande soit différent (ce qui me permet de le faire cohabiter avec l'Akira sans problème) et l'absence d'afficheur (plus discret la nuit).
Dans les regrets, j'ai noté un rebouclage d'antenne pas aussi propre sur le CGV que sur l'Akira mais j'ai réglé l'affaire en utilisant un répartiteur en amont.
A propos des SSD, j'apprécie beaucoup le 0 bruit la nuit (plus de cliquetis intempestifs, plus de "tchiise" lors de l'arrêt du disque dur, etc.). Du coup j'ai remplacé également celui du décodeur TNT G5 de Canal+ par un SSD Plus de 480Go (toujours d'ancienne génération MLC) installé dans un boitier USB2 Advance BX 2519 et ça marche très bien. Vu qu'il faisait une mise à jour à peu près toutes les nuits vers 4h du matin avec arrêt et redémarrage du disque dur, l'opération se déroule à présent dans la plus grande discrétion tout comme les enregistrements.
A propos des mises à jour du CGV à partir d'une clé USB, j'utilise une vieille clé Verbatim USB2 Store n Go Pro de 2Go formatée en FAT32 (sur laquelle je copie le fichier bin de mise à jour en racine) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Comme quoi il doit y avoir un lien avec le modèle de clé utilisé. Certains doivent nécessiter peut-être un pilote que n'intègre pas le CGV ? ou bien peut-être que nous n'avons pas tous exactement le même hardware au niveau du CGV ? ...
Bonnes vacances à tous