[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jfcool » 22 Juil 2016 10:56

C'est clair :wink: Un temps de 4s par défaut serait sans doute plus approprié (avec pourquoi pas la possibilité de régler ce temps dans les paramètres) parce que même pour une personne âgée, 8s, c'est au moins aussi déroutant que pratique, d'autant que l'usage de la touche OK n'est pas très intuitif et qu'on a tendance, face à un temps d'attente aussi long, à trouver cet appareil pour le moins plutôt mou dans son genre, voire même à se demander s'il fonctionne correctement et à appuyer sur d'autres touches pour s'assurer qu'il répond encore ou le décoincer ...
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar davmaxtor » 23 Juil 2016 13:12

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question.

La dernière màj que l'on trouve sur le site cgv est-il disponible par voie herzienne?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2016 13:41

Bonjour Davmaxtor,

Non aucune mise à jour par les airs chez CGV et chez aucune marque depuis plusieurs années.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChB » 23 Juil 2016 18:26

Bonjour,
J'ai réglé mon problème de réactivité d'enregistrements.
J'ai remplacé mon WD 1To par un Seagate Backup+ de même capacité, formaté en NTFS clusters 32Ko et sur le CGV défini manuellement.
Voilà les temps que j'ai maintenant, mesurés départ veille :
- disque dur détecté : 3"
- enregistrement direct : 4"
- affichage du compteur d'enregistrement : 9" (correspond au début d'enregistrement réel)
9", ça change des 1'02" avec le WD.

C'est vrai que j'apprécie beaucoup plus ce boîtier ainsi.
Dire qu'il a failli dégager au placard alors que ce n'était pas ça faute :cry:

Merci jfcool :Couc:
Dernière édition par ChB le 23 Juil 2016 23:20, édité 2 fois.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davmaxtor » 23 Juil 2016 18:31

Merci Steamboy.

Bon week-end à toi aussi.

:Couc:
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gauley » 04 Aoû 2016 20:38

Je n'ai lu que les dernières pages en diagonale mais j'ai cru comprendre que certains membres ici avaient des contacts privilégiés avec CGV.

J'aurais pour ma part une suggestion à leur faire.
J'ai installé un Etimo STL2 chez mes grands parents peu avant le passage à la HD.
Ils possèdent une TV analogique au format 4/3 connecté au décodeur en péritel.

Quand je leur ai fait le réglage j'ai constaté qu'il n'y avait le choix pour un affichage sur un écran 4/3 qu'entre :
- l'image 16/9 encapsulée dans le format 4/3 --> bandes noires en haut et en bas
- l'image 16/9 déformée pour remplir entièrement l'écran 4/3

Leur ancien décodeur SD Philips avait deux autres options supplémentaires :
- afficher l'image 16/9 tronquée à gauche et à droite pour occuper tout l'écran
- afficher l'image 16/9 un peu tronquée à gauche et à droite laissant de légères barres en haut et en bas

C'était ce dernier mode qui leur convenait.
Quand j'ai installé le CGV, faute de mieux, ils ont préféré que l'image occupe la totalité de leur écran, quitte à ce qu'elle soit déformée, ce que je trouve dommage !

Pensez-vous que CGV pourrait introduire ces options d'affichage supplémentaires ?
gauley

Messagepar gauley » 04 Aoû 2016 21:17

J'ai retrouvé le modèle et son mode d'emploi (Philips DTR220) d'où j'ai pu tirer une image sans doute plus explicite.

Image
gauley

Messagepar Steamboy » 05 Aoû 2016 09:19

Bonjour Gauley,

Tu as bien installé la mise à jour 1.22 qui améliore la gestion des téléviseurs 4/3 ?

Bonne journée
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Doug77 » 06 Aoû 2016 11:08

Bonjour à tous,
Je possède un Etimo 1T-2, 2 questions à vous poser:
1- j'utilise une clé usb de 16g pour mes enregistrements. Elle est formatée fat 32 ( comme le recommande la notice) et les enregistrements ne durent pas plus de 30mn.
2- Lorsque l'etimo passe de veille à marche, mon TV qui a une entrée antenne à partir de l'etimo subit une altération de l'image: elle se saccade où se fige qq secondes.
Merci de votre aide
Doug77

Messagepar Steamboy » 06 Aoû 2016 11:30

Bonjour Doug77 et bienvenue sur ce forum,

Doug77 a écrit:1- j'utilise une clé usb de 16g pour mes enregistrements. Elle est formatée fat 32 ( comme le recommande la notice) et les enregistrements ne durent pas plus de 30mn.

Par hasard tu ne confonds pas la fonction timeshift avec enregistrement ?
Tu appuies sur quelle touche pour l'enregistrement ?

Comme signalé sur ce forum, nous déconseillons l'utilisations des clefs usb qui ne sont pas faites pour les enregistrements à cause de l'écriture intensive que demande ces derniers :

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.

Sinon tu as bien installé la dernière mise à jour 1.22 ?

Doug77 a écrit:2- Lorsque l'etimo passe de veille à marche, mon TV qui a une entrée antenne à partir de l'etimo subit une altération de l'image: elle se saccade où se fige qq secondes.

Le mieux serait de brancher ton téléviseur en durect sur l'antenne sans passer par l'Etimo, pour ça il faut utiliser un répartiteur d'antenne comme celui là que tu branches directement sur la sortie antenne
Image

Bonne journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre