[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2016 14:36

Paty92 a écrit:Je crois que l'on a 2 ans pour se retourner après constatation du pb.
Uniquement en cas de vice caché avéré, et là je pense qu'il va être difficile de plaider la cause du vice caché !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2016 16:24

Paty92 a écrit:Je voulais rajouter la mauvaise isolation du boitier, car lorsque je branche la chaine qui se trouve sous la TV, le boitier tnt parasite les fréquences FM par un petit grésillement.

C'est pour cela que les récepteurs FM de salon sont munis de prise antenne externe .
Avant de tirer a boulet rouge sur un appareil particulier qu'on est pas obligé d'acheter
il serait bon de regarder les box et modems de nos FAI qui sont une vraie plaie a ce niveau.
Sans parler des CPL qui vont avec. :D
Anonymous

Messagepar Claude Toulouse » 31 Aoû 2016 19:22

Bonjour Paty92,

j'ai eu pendant 2 mois cet adaptateur qui m'a déçu comme toi !

Au final , retour chez Darty pour prendre l'Etimo 2T et là je suis très content

et les 2 tuners sont utiles parfois ..

Bon courage pour la suite.

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 31 Aoû 2016 19:48

Bonsoir,

Eh bien moi, je viens de le racheter :D Oh, je n'aurais pas imaginé ça avant les dernières mises à jours mais j'avoue qu'aujourd'hui je l'aime bien :wink:

Sa qualité d'image est juste superbe et j'apprécie beaucoup qu'il ne tronçonne pas les fichiers sur un disque formaté en NTFS. ça me permet de les lire directement sur mes autres appareils. Je suis devenu fan aussi de l'option lundi vendredi qui n'existait pas sur mon enregistreur précédent (Akira DHB B36HR).

Pour les radios, habitant en ville, j'ai pas mal de parasites avec mes box ou autres sans aller incriminer cet appareil en particulier, si bien que j'écoute les radios par internet avec un lecteur dédié à cet usage.

Ceci dit, j'attends toujours l'objet de mes rêves, le même avec plein d'avantages en plus mais aucun inconvénient :wink:

Bonne rentrée à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar illioc » 16 Sep 2016 13:29

Bonjour,

Dernièrement j'ai un peu utilisé la fonction "lecteur multimédia", et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, car il lit les AVI et MKV.
Côté ergonomie, c'est un peu le service minimum, pas d'affichage des temps (lu et/ou restant, total).
L'arrêt du visionnage ne permet pas non plus de retrouver la position la fois suivante.
Mais tout ça n'est pas bien grave.

La question du jour est comment ça se passe avec les sous-titres des fichiers multimédia ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc, ou dans les menus, juste une option pour changer la couleur.
J'ai un fichier AVI, j'ai un fichier de sous-titre au format ".str", mais comment forcer son utilisation ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci !
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paty92 » 16 Sep 2016 17:26

Bonjour,

Petit méaculpa, je n'ai pas fait mon choix en lisant 60 Millions mais Q-Choisir.

Désolés, mais j'ai utilisé un petit adaptateur de chez Optex en SD, avec une petite télécommande ridicule et un peu fragile d'aspect et je n'ai pas rencontré ces désagréments.

J'ai fait l'acquisition d'occasion du Sygmatek 520HD, je suis très content de la télécommande qui est douce et pas directive du tout.

Le changement de chaine prend presque 6" avec le CVG Etimo STL2, ce qui fait perdre le signal et me renvoi sur un menu qui m'informe de faire une nouvelle recherche.

Je suis passé sur le site Darty où j'ai acquis ce produit et j'ai lu des avis d'utilisateurs qui avaient rencontré exactement mes problèmes.

Je m'efforce d'acheter Français à des sociétés Françaises, mais je ne veux pas me prendre la tête ensuite avec un produit pas abouti.

Alors, je suis très déçu d'avoir fait confiance aux labos de Que-Choisir.

Et, puis quand on achète un produit chez Darty, il est impossible de le tester et le manipuler avant son achat.
Sinon, je ne l'aurai jamais acquis.

Pour l'isolation du boitier et le parasitage de la FM, j'ai interverti les boitiers et installé le Sygmatek520§HD, je n'ai pas de parasitage de la FM. Et, oui je peux écouter la FM en laissant la TV allumée sans le son.

Cordialement

Cordialement
Dernière édition par Paty92 le 17 Sep 2016 13:30, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2016 19:11

Bonjour,

CGV a été à notre écoute car la nouvelle télécommande qui sera livrée avec l'Etimo 2T-B le remplaçant de l'Etimo 2T (modèle phare de CGV) sera livré avec une grosse télécommande avec des grosses touches comme la nouvelle télécommande des décos Strong 8210 strong-srt-8210-decodeur-tnt-hevc-dvbt-2-t36816.html#p603029
(Strong livrait aussi des télécommandes merdiques avec ses anciens produits) :
Image

Petit comparatif photo des télécommandes pour vous rendre compte de la taille :
Image

Paty92 a écrit:Alors, je suis très déçu d'avoir fait confiance aux labos de Que-Choisir.

Que choisir et 60 millions ont testé le tuner de l'Etimo qui est de loin le meilleur en terme de réception, ils n'ont pas testés le temps de zapping et la directivité de la télécommande :(

Après pour le temps de zapping, c'ets sur que celui du tuner Mstar est très long mais il y a 2 solutions pour zapper plus vite, soit on rentre le numéro de chaines et on appuie sur la touche OK ou alors on zappe avec les flèches de zapping.

Mais bon pour ceux qui utilisent uniquement les appareils à base de chipset Mstar juste pour enregistrer, ce n'est pas bien gênant et puis ça laisse le temps aux personnes agées de rentrer le numéro de chaines :wink:

Si on veut un zapping raide il faut mieux prendre un produit à base du chipset Alitech comme le CGV Etimo 2T ou Etimo 1T-1 qui est actuellement disponible chez Confo :wink: Et puis dans 2 mois le nouvel Etimo 2T-B :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2016 11:45

illioc a écrit:Côté ergonomie, c'est un peu le service minimum, pas d'affichage des temps (lu et/ou restant, total).

Bonjour illioc,

Il faut appuyer sur la touche info pendant la lecture pour afficher ces informations :wink:

illioc a écrit:La question du jour est comment ça se passe avec les sous-titres des fichiers multimédia ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc, ou dans les menus, juste une option pour changer la couleur.
J'ai un fichier AVI, j'ai un fichier de sous-titre au format ".str", mais comment forcer son utilisation ?

Il faut appuyer sur la touche rouge SUBT pour afficher les sous titres externes voir page 13 de la notice http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_1T- ... Notice.pdf

Bon dimanche :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 18 Sep 2016 21:51

Salut,

illioc parle des sous-titres de fichiers multimédias, pas de ceux des programmes TNT.

Pour ces fichiers, il faut mettre le fichier de sous-titres en .srt avec exactement le même nom que le fichier vidéo associé.

Ouala :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2016 22:14

Salut Jean-luc :Couc:

Jean-Luc a écrit:illioc parle des sous-titres de fichiers multimédias, pas de ceux des programmes TNT.

En effet je l'avais bien vu mais je parlais juste de la manipulation pour les afficher à l'écran car c'est la même manipulation que pour les programmes TNT :wink: Mais en effet comme tu le signales, il faut que les 2 fichiers soient nommés de la même façon pour être reconnu par l'Etimo.

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre