[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Jean-Luc » 18 Sep 2016 22:45

:Couc: Steamboy,

Oui, à 2 l'info va être complète :wink:

Couple de fichier vidéo + srt avec la même racine, là, les sous-titres s'affichent seuls.

Par contre un fichier vidéo avec piste de sous-titres incluse (pas forcés), alors bien sûr la touche rouge est nécessaire pour les avoir. Par exemple un film français avec des échanges partiels en serbocroate ou en mandarin, si on a pas activé les sous-titres, dommage pour comprendre :mrgreen:

À bientôt
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar illioc » 19 Sep 2016 17:18

Merci messieurs, ça marche très bien ! : :)
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2016 13:32

Bonjour,

CGV vient de sortir une nouvelle version bêta 1.23 du firmware qui permet d’accélérer le temps de zapping (4 secondes au lieu des 7), qui permet de faire des sauts rapides pendant la lecture des enregistrements et fichiers videos ainsi que des corrections diverses :wink:

Cette version bêta n’est pas en ligne mais vous pouvez la demander par mail à info@cgv.fr si vous ne l'avez pas reçu :wink:

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 20 Oct 2016 19:01

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette info :wink:

Je viens de tester la version 1.23 beta 2 (du 18 octobre) et le saut rapide est très sympa. On peut le paramétrer de 1mn à 15mn (5mn par défaut) et on utilise les touches sauts |<< ou >>| situées à côté des touches << et >>. (très intuitif et réactif)

Bref, un petit plus très pratique pour se déplacer très rapidement en lecture, associé à l'avance ou le retour rapide pour plus de finesse.

Dommage par contre qu'il ne soit pas disponible lors d'un TimeShift. Un appui sur saut avant ou arrière se traduit dans ce cas par un retour au début ou à 5 secondes du direct. J'aurais vraiment aimé pouvoir effectuer des sauts rapides dans ce cas précis mais bon.

A propos du zapping (touche program- ou program+) il est aussi rapide qu'avant (environ 1s). C'est la sélection directe d'une chaîne en saisissant son numéro sur le clavier numérique qui a été nettement améliorée (environ 4s au lieu de 7 auparavant).

Bonnes vacances à ceux qui le sont :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 21 Oct 2016 19:40

Bonsoir jfcool :Couc:

Cette discution sur les sauts rapides devrait t’intéresser http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=6143#p24696

Bon week end :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 22 Oct 2016 08:59

Bonjour Steamboy :Couc:

Je te remercie mais j'en ai fait le tour à présent. Ce qui m'intéressait, c'était qu'ils intègrent le saut rapide à la lecture en TimeShift car pour les autres lectures, j'utilise le plus souvent mon lecteur de salon (Xtreamer SideWinder). ça me permet de libérer le CGV pour enregistrer (puisqu'on ne peut lire tout en enregistrant sur ce produit sauf en TimeShift) et de profiter d'une meilleure réactivité en lecture sur l'Xtreamer (sauts de +30s, + 3mn ou -10s, -1mn avec les touches de navigation entre autres).

Le seul cas où je suis contraint de lire mes enregistrements sur le CGV, c'est lors d'un TimeShift et c'est justement là que j'aurais aimé pouvoir utiliser le saut rapide. J'espérais que CGV ferait mieux sur ce point que Strong (sur le SRT 8114 par exemple) mais non.

Toujours est-il que ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce 1T-2 pour ses qualités essentielles à mes yeux : son image excellente et le fait aussi qu'il ne tronçonne pas les fichiers sur un disque formaté en NTFS (ce qui me permet de les lire directement ailleurs sans être obligé de les retoucher sur l'ordinateur).

Bon week end :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar illioc » 10 Nov 2016 19:33

Bonjour,

Je perds systématiquement le renommage des chaines au bout d'un certain temps.
Au début je pensais que c'était dû au formatage de ma clé USB que je fais de temps en temps, et donc je passais par des effacements, mais là je viens de réaliser que les noms par défaut sont revenus, par exemple le très long "France 3 Paris-Ile-de-France" au lieu de mon "FR3".

Mon problème est que ça impacte les enregistrements qui ont un nom bien trop long.

D'autres personne ont noté ce problème aussi ?
Si non, est-ce que ça peut être qq part, dans les options ?

Bon weekend !
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2016 20:22

Salut Illoc :Couc:

Quelle est la version de ton firmware ?
Je suis sous la 1.23 et j'observe le même problème quand je renomme France 3 Paris-Ile-de-France en FR3, il reprnd son nom original dés que je mets en veille l'Etimo :( Cela est un bogue :roll:

Je t'invite à poster ton message sur le forum de CGV et d'envoyer un mail à cette adresse info@cgv.fr, de mon coté lundi je vais envoyer un mail au responsable technique de CGV.

Bon week end à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil51 » 10 Nov 2016 22:48

Bonjour
Pour info j'ai envoyé un mail semaine dernière à cgv (al) pour lui signaler notamment ce nouveau problème (ainsi que 2 nouveaux autres).
Cordialement
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar illioc » 11 Nov 2016 19:14

Steamboy a écrit:Quelle est la version de ton firmware ?

Bonsoir, j'ai la dernière version officielle (1.22).

J'attends donc la 1.23 officielle. :)
illioc
Petit ver
Petit ver