[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar ChB » 19 Juil 2016 20:13

FAT32, le format généré par le boîtier quand c'est lui qui formate le disque dur.
Rapide et fiable.
Dernière édition par ChB le 19 Juil 2016 20:36, édité 1 fois.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 19 Juil 2016 20:18

J'aime bien ce boitier, mais il faudra m'expliquer des choses :

tout le monde cite l'Etimo 1T-2/STL-2 comme ayant un zapping rapide...
... oui, mais uniquement quand on utilise les touches CH+ ou CH-

Parce que quand on utilise le pavé numérique, quelle leeeeenteur.
Par exemple, passer de la chaîne 3 à la 33 prend ... 8 secondes !!! :shock:

Et clownerie que je viens de trouver, passer de la chaîne 3 à la 33 en validant par OK est quasi instantané !!!

Je ne comprends pas, sauf à ce que le boîtier ait un temps d'attente de fin de signal trop long : ça doit ce régler par logiciel (ie: une mise à jour).
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 19 Juil 2016 20:25

ChB a écrit:FAT32, le format généré par le boîtier quand c'est lui qui formate le disque dur.

bon ben je vais reformater ma clé en FAT32 alors
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2016 20:41

ChB a écrit:tout le monde cite l'Etimo 1T-2/STL-2 comme ayant un zapping rapide...

Et clownerie que je viens de trouver, passer de la chaîne 3 à la 33 en validant par OK est quasi instantané !!!
.

Bonjour
Par le pavé numérique, le logiciel attend la saisie éventuelle d'un 2ème, voir 3ème chiffre pendant...un certain temps :!:
En validant par "OK", il n'attend plus rien (comme un ordi)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChB » 19 Juil 2016 20:47

Oui je suis d'accord, mais 8 secondes, quand même !

Pour prouver que c'est con, un délai aussi long : ta TV, elle attend combien de temps ?
chez moi, mes Sony et Samsung attendent 3 à 4 secondes, grand max (que je peux réduire en validant, également).

Toute seconde gagnée change l'appréciation, alors 4 secondes, soit 50%, imaginez comment on ressent un produit différemment ...
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 20 Juil 2016 11:15

ChB a écrit:J'aime bien ce boitier, mais il faudra m'expliquer des choses :

tout le monde cite l'Etimo 1T-2/STL-2 comme ayant un zapping rapide...

Je ne comprends pas, sauf à ce que le boîtier ait un temps d'attente de fin de signal trop long : ça doit ce régler par logiciel (ie: une mise à jour).

idem :wink: Merci pour le tuyau du OK :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 20 Juil 2016 11:44

ChB a écrit:
jfcool a écrit:Le disque de l'Akira est formaté en FAT32 tandis que celui du CGV en NTFS.

Quand je n'avais que l'Akira, j'avais converti le disque en NTFS (sans perte de données).
Résultat, des temps d'accès insupportables !
J'étais revenu au FAT32, mais dans ce sens il faut sauvegarder ses données.
Je n'ai pas essayé en NTFS sur le CGV, à voir.

Est-ce que le fait qu'il y ait des données, sur ce même disque dur 2"1/2 auto alimenté, provenant de l'Akira etdu CGV poserait problème de temps d'accès au CGV ?

Bonjour,

Je ne pense pas que ça vienne de là. Les noms des dossiers/fichiers d'enregistrements sont différents. On pourrait éventuellement incriminer la quantité totale de données sur le disque dur mais à ta place, je lancerais quelques investigations :

- Tout d'abord, j'activerais la détection manuelle au niveau du CGV : Menu > USB > Infos USB Formatage > Périphérique > OK. J'éteindrais ensuite le CGV et je referais un test d'enregistrement direct pour voir si ça change quelque chose.

- Ensuite, je ferais différents tests avec un autre disque dur ou avec celui que tu utilises actuellement en le reformatant complètement après avoir sauvegarder son contenu ailleurs. Je le reformaterais en FAT32 (partition logique, clusters de 32Ko) puis en NTFS (partion logique, clusters de 32Ko) et j'avancerais petit à petit ainsi en activant la détection manuelle sur le CGV, voire même en le réinitialisant complètement lui aussi.

Bref, il n'y a pas de raisons pour que tu aies des temps aussi longs chez toi et que j'obtienne des temps aussi courts chez moi (disque formaté en NTFS, Partition logique, clusters de 32Ko, détection manuelle activée sur le menu du CGV).

Je pense qu'il serait peut-être plus judicieux aussi d'utiliser un disque dédié à chaque appareil. Tu pourrais ainsi formater par exemple celui de l'Akira en FAT32 si c'est plus rapide ainsi, celui du CGV en NTFS pour profiter du fait qu'il ne tronçonne pas les fichiers dans ce cas, et surtout tu pourrais tranquillement enregistrer un programme sur l'un pendant que tu lis ou enregistre autre chose sur l'autre.

Pour info, lorsque l'Akira ou le CGV est en veille, il m'arrive très souvent de débrancher/rebrancher le disque dur de l'un ou de l'autre pour lire des enregistrements sur l'ordinateur, les supprimer ou les retravailler (suppression du début, de la fin, séparation des films, émissions avec RecTVEdit) et ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'un ou de l'autre.

Bonne journée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar ChB » 20 Juil 2016 19:43

J'avais déjà mis le disque en manuel au lieu de auto.
En tout cas merci pour la piste, je vais y aller pas à pas, l'idéal serait que je trouve un autre hdd parce que je ne veux pas pommer mes émissions enregistrées.
A bientôt
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 20 Juil 2016 21:36

Alors là, chapeau bas, jfcool
J'ai fait un reset du CGV.
J'ai sorti un vieux 2"1/2 autoalim 160Go NTFS, reconnu tout de suite malgré le volume de données stockées (80% occupés).
Je n'ai pas mesuré, mais à la louche, j'enregistre en 10"

Y'a plus qu'a trouver un bon compromis hdd.

(comme quoi on peut être borné alors que le pb est ailleurs ...)
-oM
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 21 Juil 2016 19:39

ChB a écrit:... mes Sony et Samsung attendent 3 à 4 secondes, grand max (que je peux réduire en validant, également)

Ma grande TV Sony n'accepte pas la validation suite saisie du code chaîne, mais elle change en 2 à 3 secondes.
Ma petite Samsung change plus vite si validation, et sans validation, il lui faut 4 à 5 secondes max.
Donc 8 secondes pour le CGV ...
ChB
Coccinelle
Coccinelle