[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 27 Déc 2016 22:23

Bonsoir

pour le DD je ne l'ai pas partitioné et formater exprès pour les tests
je l'ai pour divers sauvegardes et je l'ai gardé tel quel pour faire les tests

J'ai programmé un enregistrement et quand vous disiez que l'Etimo passé sur la chaine programmée pour lancer l'enregistrement je pensais qu'il revenais de lui même à la chaine que l'on regardait avant, mais non et en plus la touche "back" est inopérante. Je pense là aussi qu'il doit être possible de prévoir dans le soft qu'il mémorise la chaine regardée, zap sur la chaine à enregistrer et revienne sur la chaine qu'il a mémorisé.

Je ferait un petit mail à CGV en rentrant.

si je ne repasse pas avant
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Flashs
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2016 22:35

Bonsoir,

Flashs a écrit:J'ai programmé un enregistrement et quand vous disiez que l'Etimo passé sur la chaine programmée pour lancer l'enregistrement je pensais qu'il revenais de lui même à la chaine que l'on regardait avant, mais non et en plus la touche "back" est inopérante. Je pense là aussi qu'il doit être possible de prévoir dans le soft qu'il mémorise la chaine regardée, zap sur la chaine à enregistrer et revienne sur la chaine qu'il a mémorisé.

Malheureusement ce point n’est pas modifiable par une mise à jour, c'est une limitation hardware, c’est le point faible des appareils équipés du chipset Alitech depuis des années, CGV a demandé à Alitech de modifier ce point depuis des années mais Alitech ne peut rien faire :cry: D'ailleurs aucune marque sur le marché n'a sorti un produit à base du chipset Alitech sans ce comportement, Il faut faire avec malheureusement :(

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Flashs » 27 Déc 2016 22:56

Steamboy a écrit:Bonsoir,

Flashs a écrit:J'ai programmé un enregistrement et quand vous disiez que l'Etimo passé sur la chaine programmée pour lancer l'enregistrement je pensais qu'il revenais de lui même à la chaine que l'on regardait avant, mais non et en plus la touche "back" est inopérante. Je pense là aussi qu'il doit être possible de prévoir dans le soft qu'il mémorise la chaine regardée, zap sur la chaine à enregistrer et revienne sur la chaine qu'il a mémorisé.

Malheureusement ce point n’est pas modifiable par une mise à jour, c'est une limitation hardware, c’est le point faible des appareils équipés du chipset Alitech depuis des années, CGV a demandé à Alitech de modifier ce point depuis des années mais Alitech ne peut rien faire :cry: D'ailleurs aucune marque sur le marché n'a sorti un produit à base du chipset Alitech sans ce comportement, Il faut faire avec malheureusement :(

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi :wink:

les valises sont faites, je suis libre :)
Je comprends que l'on ne puisse pas empêcher l'Etimo à zapper sur la chaîne à enregistrer (enfin, quand je dis je comprends, je n'avais jamais vu ça que ce soit sur mon magneto à DD Philips d'avant la TNT, sur le decodeur Canal, sur la Box free, sur le magneto numeric Panasonic …) mais bon c'est comme ça et on ne peux pas l’empêcher de zapper mais je pense qu'on peut détourner le problème de façon logiciel en le faisant revenir sur la chaine regardé une fois l’enregistrement lancé.
mais je ne suis pas informaticien et il y a peut être un truc que je ne comprends et qui empeche de le faire
je leur soumettrait avec le reste on verra ce qu'ils en disent
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Flashs
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 28 Déc 2016 23:22

Steamboy a écrit:Bonjour,

En fin de compte ce n’est pas de plantages que j'ai rencontrés chez moi, en vrai c'est normal que l'appareil s’est mis en veille tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement car avant je l'avais débranché et rebranché du secteur, je viens de me souvenir que l'appareil est configuré par défaut pour se remettre en veille après une coupure secteur :wink: Il reste allumée quelques minutes le temps de se remettre à l'heure en récupérant cette dernière sur le diffuseur.

Ce comportement peut se désactiver dans le menu voir page 35 de la notice http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-b-1a.pdf

Donc en fin de compte pas de plantages de mon coté mais un comportement tout à fait normal de l'Etimo 2T-B :wink:

Bonsoir Steamboy, je te remercie de ta mise au point, du coup je lance l'essai et je viens de commander chez la FNAC. Je sais le délai de rétractation est plus court et les frais de retour sont, je crois, à ma charge, mais j'ai pu l'avoir à bon prix car je suis en période d'essai de leur carte et j'avais une cagnote de 10€ ce qui m'amène à un total de 56€, port compris.
Quand je recevrai la bête, je ferai des essais en utilisant en parallèle les 2 Etimo, ce qui est possible car je dispose d'un ampli sur mât avec 2 sorties sur le boîtier d'alimentation en pied de câble.
Je ferai part de mes essais dés que possible.
Bonnes fêtes de fin d'année. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2016 13:19

Bonjour Rogermarie,

Tu n'as pas de magasin Fnac à coté de chez toi pour ramener l'Etimo s'il ne te convient pas ? Car même si tu l'achètes sur internet, tu as la possibilité de le ramener en magasin :wink:

Bonnes fête de fin d'année :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shooby » 29 Déc 2016 16:33

si ça a pas changé par rapport à un problème que j'avais eu il y a plus de dix ans, on peut aussi appeler le SAV fnac par téléphone, ils enverront un colissimo retour pour un renvoi par la poste. J'avais eu ce soucis là quand, à la commande de mon premier baladeur MP3 MPMAN, le F60 (cf. photos) j'avais reçu un autre produit à la place (un chargeur de pile) et que donc, le client ayant acheté ce chargeur avait du recevoir mon baladeur. Aucun soucis, la fnac à tout pris en charge

Image Image
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 30 Déc 2016 00:31

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

Tu n'as pas de magasin Fnac à coté de chez toi pour ramener l'Etimo s'il ne te convient pas ? Car même si tu l'achètes sur internet, tu as la possibilité de le ramener en magasin :wink:

Bonnes fête de fin d'année :wink:

Bonjour Steamboy, mais malheureusement non, je n'ai pas de magasin Fnac à proximité, comme le signale shooby je le ferai via le service client par internet, comme je l'aurais fait avec Amazon. Au cas où je déciderai de le retourner, j'aurais peut-être la bonne surprise de les voir prendre en charge les frais de retour, on verra bien. Mais dans le cas de shooby il y avait une erreur de la Fnac, c'était donc logique qu'ils prennent le retour à leur charge.
En tous cas les essais vont se faire bientôt car l'appareil est annoncé pour demain.
Bonnes fête de fin d'année.

P.S. je rectifie, j'ai bien 15 jours pour retourner (éventuellement) le produit
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 31 Déc 2016 14:39

Bonjour,
J'ai bien reçu hier mon décodeur et je donne ici quelques premières impressions. Je l'ai branché hier soir après quoi j'ai fait quelques essais puis lancé dans la nuit une programmation en parallèle avec mon ancien Etimo 2t version 1.
      installation évidente et relativement rapide, en tous cas exhaustive, j'obtiens toutes les chaînes du premier coup et rangées dans l'ordre
      comme espéré, le niveau de signal est nettement supérieur à tel point que je suis à 100% sur beaucoup de chaînes, je frise la saturation (du fait de mon ampli de mât) mais je ne sature pas semble-t-il, il faut dire que j'ai fait l'essai vers 23h au moment où le signal est toujours élevé.
      La qualité d'image est très bonne, comme sur le précédent
      la fonction GOTO fonctionne mais il est très dommage qu'on perde rapidement la main car la durée de son affichage est liée au réglage OSD, ce qui est très très gênant
      J'apprécie la mise en place des marqueurs
      La lecture d'un enregistrement ancien pendant un enregistrement en cours est beaucoup plus facile
      J'apprécie au plus haut point la réactivité de la commande de l'affichage, enfin, on voit ce que l'on fait.
      Je n'ai pas bien compris la différence (s'il y en a une) entre les touches BACK et EXIT
J'ai ensuite regardé sur PC les enregistrements effectués cette nuit. J'ai noté que mon logiciel (VideReDo) avait supprimé un certain nombre de trames sur l'enregistrement effectué avec l'ancien Etimo comme c'est souvent le cas. Par contre rien de tel sur le nouveau ce qui montre que même dans le cas d'un bon signal les résultats sont meilleurs avec le nouveau Etimo 2t-b.

En conclusion, je conserve le produit encore quelque temps car je vais continuer les essais en parallèle mais il y a de fortes chances pour que je le conserve. J'ai encore quelques points à regarder.

Une dernière remarque, le passage de l'Etimo 2T à l'Etimo 2T-b est évident, il n' y a par exemple rien à faire au niveau des disques.

Merci à Steamboy et à tous ceux qui ont fait des remarques sur le produit car sinon j'aurais hésité à me lancer.

Bonne fin d'année :Couc:
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2017 01:39

Bonjour Rogermarie :Couc:

rogermarie a écrit:Merci à Steamboy

De rien Rogermarie et merci à toi pour ce retour :wink:

Bonne et heureuse année 2017 -o-o-
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2017 18:37

rogermarie a écrit:Je n'ai pas bien compris la différence (s'il y en a une) entre les touches BACK et EXIT

La touche BACK sert juste à revenir sur la dernière chaîne visualisée, par exemple tu regardes la 11 puis tu zappes sur la 25, puis tu décides de revenir sur la 11 rapidement sans avoir à ressaisir le 11 sur la télécommande donc tu utilises la touche BACK.

EXIT sert juste à sortir d'un menu ou de faire disparaître le bandeau d'information de l'écran.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre