[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2017 18:38

Bonjour,

Bonne année à tous ;)

J'ai détecté un bogue avec la mise en veille quand 2 enregistrements instantanés sont lancés avec la touche REC, quand on défini une durée différente pour les enregistrements, l’appareil se met en veille automatiquement dés que la durée d'enregistrement est arrivée à son terme pour l'enregistrement le plus court. Donc l'appareil se met en veille et n’attend pas la fin du second enregistrement plus long.

Donc pour contourner ce bogue en attendant une mise à jour, il faut aller dans le menu Menu Multimédia > Fin d’enregistrement et choisir l'option Rester allumé.

Ce bogue ne touche que les enregistrements qui sont lancés manuellement avec la touche REC et il ne se produit pas avec ceux qui sont programmés par le biais du programmateur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 01 Jan 2017 20:23

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:Je n'ai pas bien compris la différence (s'il y en a une) entre les touches BACK et EXIT

La touche BACK sert juste à revenir sur la dernière chaîne visualisée, par exemple tu regardes la 11 puis tu zappes sur la 25, puis tu décides de revenir sur la 11 rapidement sans avoir à ressaisir le 11 sur la télécommande donc tu utilises la touche BACK.

EXIT sert juste à sortir d'un menu ou de faire disparaître le bandeau d'information de l'écran.

Merci Steamboy, j'ai compris :!:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar b.domi49 » 02 Jan 2017 12:43

Steamboy a écrit:Bonjour,

J'ai détecté un bogue avec la mise en veille quand 2 enregistrements instantanés sont lancés avec la touche REC, quand on défini une durée différente pour les enregistrements, l’appareil se met en veille automatiquement dés que la durée d'enregistrement est arrivée à son terme pour l'enregistrement le plus court. Donc l'appareil se met en veille et n’attend pas la fin du second enregistrement plus long.

Bonjour, j'ai fais exactement cette manip il n'y a pas si longtemps et j'ai enfin compris pourquoi le 2ème enregistrement s'est arrêté en même temps que la fin du 1er.
Tout s'explique maintenant. Vivement une mise à jour.
Sinon, pour en revenir sur les disques dur externe, j'ai remarqué que le disque formaté en FAT32 par l'appareil est plus stable qu'en NTFS. (c'est mon avis).
En NTFS, un bug a fait planté un enregistrement sur 10. En FAT32, plus de plantage d'enregistrement. Je reste en FAT32 du coups avec mon disque de 500 Go.
Voilà.

Steamboy a écrit:La touche BACK sert juste à revenir sur la dernière chaîne visualisée, par exemple tu regardes la 11 puis tu zappes sur la 25, puis tu décides de revenir sur la 11 rapidement sans avoir à ressaisir le 11 sur la télécommande donc tu utilises la touche BACK.

P.S : Je n'ai pas pensé à cette fameuse touche "Back" qui permet de switcher entre la dernière chaine regardée et la chaine actuelle. CGV aurai du appelé cette touche "Last view" avec 2 petites flèches l'une sur l'autre en cercle. Mais bon, ce n'est déjà pas mal d'avoir cette fonction intéressante.

Merci et bonne année à tout le monde.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Jan 2017 13:29

b.domi49 a écrit:P.S : Je n'ai pas pensé à cette fameuse touche "Back" qui permet de switcher entre la dernière chaine regardée et la chaine actuelle. CGV aurai du appelé cette touche "Last view" avec 2 petites flèches l'une sur l'autre en cercle. Mais bon, ce n'est déjà pas mal d'avoir cette fonction intéressante.
Cette fonction "back" ou "retour" est présente sur pratiquement tous les appareils, y compris les TV depuis très longtemps (bien avant la TNT !).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 02 Jan 2017 13:32

b.domi49 a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,

Bonjour, j'ai fais exactement cette manip il n'y a pas si longtemps et j'ai enfin compris pourquoi le 2ème enregistrement s'est arrêté en même temps que la fin du 1er.
Tout s'explique maintenant. Vivement une mise à jour.
Sinon, pour en revenir sur les disques dur externe, j'ai remarqué que le disque formaté en FAT32 par l'appareil est plus stable qu'en NTFS. (c'est mon avis).
En NTFS, un bug a fait planté un enregistrement sur 10. En FAT32, plus de plantage d'enregistrement. Je reste en FAT32 du coups avec mon disque de 500 Go.
Voilà.

Steamboy a écrit:La touche BACK sert juste à revenir sur la dernière chaîne visualisée, par exemple tu regardes la 11 puis tu zappes sur la 25, puis tu décides de revenir sur la 11 rapidement sans avoir à ressaisir le 11 sur la télécommande donc tu utilises la touche BACK.

P.S : Je n'ai pas pensé à cette fameuse touche "Back" qui permet de switcher entre la dernière chaine regardée et la chaine actuelle. CGV aurai du appelé cette touche "Last view" avec 2 petites flèches l'une sur l'autre en cercle. Mais bon, ce n'est déjà pas mal d'avoir cette fonction intéressante.

Merci et bonne année à tout le monde.

Bonjour, c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas sortir du menu avec un seul appui de touche.
La touche "Back" permet effectivement de revenir sur la chaîne précédente mais lorsque un menu est en place elle sert aussi à revenir d'un cran en arrière, pourquoi pas :?:
Dans ce cas il aurait été judicieux que la touche "Exit" permette de sortir d'un coup d'un seul du menu et non de revenir juste d'un cran en arrière.
Il existe une troisième possibilité, mais elle n'ajoute rien : un nouvel appui sur la touche "Menu" a le même effet, ceui de revenir d'un cran en arrière.
Il ne serait pas difficile d'attribuer à l'une ou l'autre de ces deux dernières touches la sortie directe du menu, avec une préférence pour la touche "Exit".
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar shooby » 02 Jan 2017 13:39

chez d'autres constructeurs (Philips notamment), la touche "Back" sert à tout autre chose
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 02 Jan 2017 13:49

Bonjour, et surtout Bonne année à tous -o-o-
quelques remarques complémentaires :
Fonction GOTO : Ce serait bien que la fenêtre permettant la définition temporelle du GOTO reste affichée en parmanence, jusqu'à effacement par la touche EXIT
Affichage vidéo : C'est déjà très très bien que la modification soit immédiatement prise en compte mais ce serait mieux si on pouvait afficher en même temps soit la chaîne en cours, soit une mire.

Autrement, je suis entièrement d'accord avecla remarque de Flashs concernant l'attribution du nom d'après l'EPG.

Sur le plan matériel, je regrette, comme Plox, que la prise d'entrée d'antenne ne soit pas franche, même en utilisant les bonnes prises à collerettes bleues.

Ceci étant, cette version est nettement améliorée et je suis bien décidé pour l'instant à conserver le produit.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar cvacher » 04 Jan 2017 11:13

Bonjour ,

j'ai acheté cet appareil à la suite des infos diffusées sur ce forum .

j'en suis globalement satisfait mais j'ai un souci sur la lecture des enregistrements dont j'ai enlevé la pub avec Avidemux ( 2.6 ) .

j'ai crée des fichiers sans pubs au format mkv qui sont lus sans problème tant sur mon pc que sur un strong 8114 .

Sur l'etimo 2T-b j'ai l'image qui est instable ( c'est in-regardable , le son est ok )

Dans le réglage de Avidemux je suis en copie tant sur la vidéo que sur le son et cela marche parfaitement avec le strong .

Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il faut faire .

Merci d'avance

C.Vacher
cvacher

Messagepar b.domi49 » 04 Jan 2017 21:03

Bonjour cvacher, utilise plutôt RecTVEdit (il faut Java d'installer) pour éditer les fichiers TS afin de reconstruite les tables PAT. Enfin je te conseille de retranscoder ce fichier final en MPEG_TS avec Avidemux.
J'ai eu exactement la même chose que toi en MKV avec la piste vidéo instable et bande sonore OK.

Cordialement.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cvacher » 05 Jan 2017 16:45

Merci pour la réponse , je vais essayer mais je suis quand même surpris que le pb n apparaisse qu'avec cet appareil car c'est bon sur plusieurs autres : strong 8114 et etimo ip

C.Vacher
cvacher