[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2016 21:35

rogermarie a écrit:Bonjour à tous et joyeux Noël !
Je possède depuis plusieurs années un Etimo 2t version 1 et je l'utilise quasi quotidiennement pour enregistrer. Hormi quelques problèmes de réception qui ont, non pas disparu tout-à-fait, mais ont été très bien traités avec la mise en place d'un ampli sur mât je suis très content du matériel et naturellement du forum.
Cependant je trouve les tuners assez faibles et je suis tenté de passer à cette nouvelle mouture 2b. Les autres améliorations sont intéressantes mais me concernent peu puisque je n'utilise qu'exceptionnellement l'Etimo en mode lecture car je traite les fichiers systématiquement sur PC pour les regarder ensuite avec un bon lecteur multimedia.
De plus,le prix est très correct.
Ma question est : la différence de sensibilité des tuners est-elle suffisament nette pour franchir le pas ?
Merci d'avance aux utilisateurs qui répondront.

Bonjour Rogermarie, :Couc:

Le mieux serait que tu testes par toi même, chez Darty c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours et Amazon c’est 30 jours.
Le tuner de l'Etimo 2T-B est plus performant que l'ancien modèle car il sature quand on habite trop près de l’émetteur, signe qu'il est bien meilleur, mais après est ce que cela sera le jour et la nuit si ta réception n’est pas au top, difficile de répondre :roll:

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar N56 » 24 Déc 2016 10:42

Bonjour,

Je teste l'Etimo depuis plusieurs jour sans que le disque dur externe soit branché pas de plantage à signaler pour l'instant. Je précise que je branche le disque dur externe uniquement au moment des enregistrement programmer. :wink:

J'ai reçu mon 2ème Etimo j'ai tous reconfigurer comme le 1er. En phase de test maintenant. :wink:

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël. :D
Dernière édition par N56 le 24 Déc 2016 12:26, édité 1 fois.
N56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2016 12:04

Steamboy a écrit:Le tuner de l'Etimo 2T-B est plus performant que l'ancien modèle car il sature quand on habite trop près de l’émetteur, signe qu'il est bien meilleur,

Bonjour
Ca c'est un peu hâtif comme conclusion.
Ca peut tout aussi bien signifier que les circuits de réglage automatique de gain sont moins bons :D
Normalement dans une installation avec préampli la sensibilité du tuner est tout a fait accessoire.
Anonymous

Messagepar rogermarie » 24 Déc 2016 14:44

Bonjour et merci de vos réponses :
Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie, :Couc:

Le mieux serait que tu testes par toi même, chez Darty c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours et Amazon c’est 30 jours.
Le tuner de l'Etimo 2T-B est plus performant que l'ancien modèle car il sature quand on habite trop près de l’émetteur, signe qu'il est bien meilleur, mais après est ce que cela sera le jour et la nuit si ta réception n’est pas au top, difficile de répondre :roll:

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël :wink:

Tu as raison, Steamboy, le mieux c'est d'essayer, au pire j'en serai pour payer le port de retour si le produit ne me convient pas.

Anonymous a écrit:Bonjour
Ca c'est un peu hâtif comme conclusion.
Ca peut tout aussi bien signifier que les circuits de réglage automatique de gain sont moins bons :D
Normalement dans une installation avec préampli la sensibilité du tuner est tout a fait accessoire.

Oui peut-être, Anonymous, mais on peut toujours essayer car iol n'y a pas que la sensibilité du tuner qui est en cause.
Finalement je suis décidé à faire l'essai en début d'année 2017, puisqu'on dit que tout ira mieux l'année prochaine :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 24 Déc 2016 14:56

rogermarie a écrit:Tu as raison, Steamboy, le mieux c'est d'essayer, au pire j'en serai pour payer le port de retour si le produit ne me convient pas.

Pourquoi veux tu payer des frais de retours, surtout qu'ils sont gratuits chez Amazon :wink: Chez Darty pour ne pas payer il faut le retourner dans un magasin Darty à condition d'en avoir un à coté de chez toi.

Bon week end de fêtes :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2016 16:46

rogermarie a écrit: mais on peut toujours essayer car iol n'y a pas que la sensibilité du tuner qui est en cause.

Tout a fait c'est même vivement conseillé car certaines fonctionnalités primordiales pour les uns sont
accessoires pour les autres.
Privilégier un distributeur acceptant l'échange est important.
Souvent ce qui déçoit le plus c'est quand le nouvel appareil est moins performant sur certains
points que l'ancien.
Que ce dernier ne soit plus disponible nulle part est aussi très contrariant.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 24 Déc 2016 18:26

La notice de 53 pages est enfin en ligne http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-b-1a.pdf

Bonnes fêtes à tous :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar N56 » 24 Déc 2016 19:11

Merci Steamboy pour le lien de la notice. :D

J'ai l'impression que le 2ème Etimo que j'ai reçu chauffe moins que le 1er, surtout au niveau de l'entrée antenne du tuner. :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2016 12:19

N56 a écrit:J'ai l'impression que le 2ème Etimo que j'ai reçu chauffe moins que le 1er, surtout au niveau de l'entrée antenne du tuner.

On croise les doigts pour que ce nouveau modèle ne plante pas et que l'autre était bien défectueux au niveau de son tuner surtout s'il chauffait par rapport au nouveau :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 25 Déc 2016 23:10

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:Tu as raison, Steamboy, le mieux c'est d'essayer, au pire j'en serai pour payer le port de retour si le produit ne me convient pas.

Pourquoi veux tu payer des frais de retours, surtout qu'ils sont gratuits chez Amazon :wink: Chez Darty pour ne pas payer il faut le retourner dans un magasin Darty à condition d'en avoir un à coté de chez toi.

Bon week end de fêtes :wink:

Merci Steamboy pour tes précisions. N'ayant pas de magasin Darty à côté de chez moi je fonctionnerai avec Amazon.
Joyeux Noël
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille