[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 23 Nov 2016 12:06

Sinon pour info :
Les enregistrements réalisés sur l’ancien modèle sont lisibles sur cet appareil.
Les 2 appareils peuvent être utilisés dans la même pièce, il n’y a pas de conflit de télécommande. Et idem avec les Etimo 1T-2 et Etimo 1T-1 jusqu'à la version 2 (ce qui n’est pas le cas cas de la version 3).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shooby » 23 Nov 2016 13:56

Steamboy a écrit:Il faut que je demande à Arnaud de CGV de faire enlever ça, si les développeurs le peuvent.

Si tu peut contacter des gars de chez le constructeur demande lui, la prochaine fois, de faire des touches de télécommande phosphorescentes (parce qu'une télécommande lumineuse, ça reste un bouffe pile, quand même), ça doit pas grever les marges et ça s'avère utile
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar shooby » 23 Nov 2016 19:07

Dernière édition par shooby le 23 Nov 2016 19:12, édité 2 fois.
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Nov 2016 19:08

Photos pour vous montrer que la qualité du tuner est meilleure sur le nouveau modèle Etimo 2T-B :

Etimo 2T-B (nouveau modèle)
Image

Etimo 2T-A (ancien modèle)
Image
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shooby » 23 Nov 2016 19:12

En cherchant sur amazon j'ai trouvé le Thomson THT 504 + qui ressemble au Philips DTR 3000, que vaut-il ?

Image
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Nov 2016 19:24

Plus d'infos sur ce Thomson à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
Je te rappelle que tu retrouves les différents appareils testés sur cette pagehttp://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

C'est un Strong SRT 8114 avec un afficheur en face avant en plus, il est supérieur au Philips sur plusieurs point cas car on peut lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre, par contre inférieur aux CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B sur différentes fonctions
Par contre sa télécommande est nulle, elle est non ergonomique et elle est directive :(

Au programme de ce Thomson THT 504+ rien de très révolutionnaire, il est équipé d'un chipset Alitech qui équipe différents décodeurs TNT de différentes marques comme le CGV Etimo 1T-1, Strong SRT 8114 - Prima VII - Prima VIII, FujiOnkyo FT200 HD et bien d'autres.... Le point positif avec ce chipset Alitech est de pouvoir lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre (Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info et là la liste des enregistrements apparaît).

Rien à redire la fonction tuner TNT, elle fonctionne bien, le tuner est bien compatible avec la nouvelle norme MPEG4 DVB-T qui sera lancée en France en avril 2016. Par contre sur la fonction enregistrement, il reste inférieur sur plusieurs points au CGV Etimo 1T.

Les points négatifs par rapport au CGV Etimo 1T-1 :
- On peut faire que 8 programmations contre 16 sur le CGV.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Pas de fonction reprise de lecture
- Pas de touche directe pour faire les programmations, du coup il faut passer par la fonction EPG ou soit passer par le menu de l'appareil.
- On ne peut pas faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- Boitier tout en plastique, pour rappel le métal est mieux que le plastique pour éviter les interférences .
- Quelques messages n'ont pas été traduits en français
- Les sauts configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min ne fonctionnent pas sur les videos de la partie multimédia
- Certains téléviseurs ne sont pas compatibles avec cet appareil. Par exemple avec les téléviseurs Toshiba séries TL938F, impossible d'afficher une image en HDMI, l'afficheur de l'appareil reste bloqué sur la mention ON
- Télécommande non ergonomique, les touches sont placées de façons non logique. D'ailleurs cette télécommande est utilisée sur les appareils vendus sous la marque Strong, la disposition des touches est la même et les codes sont les mêmse donc on ne pourra pas utiliser dans la même pièce un appareil de la marque Strong et un autre sous la marque Thomson.

Astuces :
- Pour placer un marqueur ou l'enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur.
- Pour faire les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) pendant la lecture d'un enregistrement, il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis touche 4 pour avancer et touche 3 pour reculer.
- Pour accéder rapidement à la liste des enregistrements, il faut appuyer sur la touche rouge.
- Pour modifier la taille et la police des sous titres externes pour les SRT il faut appuyer sur la touche 1 pendant la lecture.
- Pour afficher les chapitres dans un fichiers MKV il faut appuyer sur la touche 2 pendant la lecture.

Donc en conclusion ce Thomson THT 504 est un bon décodeur TNT si on a juste besoin d'un appareil pour capter les chaines de la TNT. Sa fonction enregistrement est décevante car elle bien inférieure au CGV Etimo 1T-1 mais il peut servir d'un enregistreur d'appoint ou soit d'un second enregistreur TNT si on n'est pas trop exigent sur certaines fonctions.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shooby » 23 Nov 2016 19:42

non non rassure toi, je ne souhaite pas acheter le Thomson, ce CGV est ma prochaine cible, car franchement, les fonction GOTO et indexation manuelle, depuis que j'y ai touché avec mon dernier magnétoscope Thomson Thomson VTH 6080 F (cf. photo), je ne veux plus que ça lol. Je crois que je vais attendre qu'il soit dispo sur la fnac, car avec ma carte adhérent je l'aurais moins cher. C'est juste que comme il ressemblait au Philips donc ...

Image
Image
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Nov 2016 19:59

shooby a écrit:non non rassure toi

Pas de problèmes, tu es libre d'acheter la marque que tu souhaites :wink: Mon but ici est juste de conseiller les gens sur les appareils actuellement sur le marché et les marques qui proposent le meilleur rapport qualité avec un bon suivi client. En tout cas je ne suis pas marié avec CGV, quand une marque concurrente sort un bon produit je n'hésite pas à le signaler aussi sur le forum. A une époque je conseillais pas mal la marque Akira car elle avait à son époque un produit avec un bon rapport qualité prix. Mais actuellement c’est CGV, mais peut être que demain cela sera une autre marque, si elle nous sort un bon produit avec un service client :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Plox » 23 Nov 2016 20:01

Bonsoir,

Bon pas dispo au carrefour, mais dispo dans un autre leclerc un peu plus loin. J'aurais galéré pour le trouver (très déçu par Amazon sur ce coup là).

Package cheap je confirme.
Télécommande... j'en parle même pas : le boutons sont 'dur' (pression difficile), si t'es pas juste en face... sa fait rien.

Bref, vive les Logitech Harmony.

Niveau menu : simple, sans fioriture.
Installation des chaînes : rapide (rapport à ma TV ou mes stick USB)

L'appareil à eu du mal à reconnaitre ma clé usb : une lexar 128gb. Je l'ai reformaté sur mon pc en NTFS et là c'est passé.

J'ai eu un peu de mal à trouver comment enregistrer un truc. J'ai réussi, mais un peu en tâtonnant, suis pas sur ce savoir refaire sans devoir encore tâtonner^^ (j'édite pour dire que j'ai voulu enregistré autre chose et encore galère pour le faire : en fait dans le EPG à un moment c'est le bouton 'vert', pourquoi ? en général enregistrer c'est un bouton rouge, et encore mieux pourquoi c'est pas tout simplement le bouton 'record', ca serait tellement simple.)

un truc gênant, enfin pour moi, quand tu te balades dans l'EPG au lieu de laisser la chaine que tu regardes ca zap sur la chaines dont tu vas voir le programme.... c'est nul çà.

Regret aussi : pas de timeshift permanent : j’entends pas là que quand on zap sur une chaine çà n'enregistre pas en continu pour pouvoir revenir en arrière :(.

La qualité d'image (TV4K 55F9000) : Il me semble mais j'ai pas encore eu le temps de bien comparer : que l'image est moins bonne que le tuner d'origine et il me semble aussi un peu moins bonne que la freebox.

Résumé de mon premier avis au déballage : cheap, trop, pour 70€, on pouvait attendre légèrement mieux. Facile quand même à installer et à utiliser en 5 minutes. L'interface : en 2016 avec ce qui existe sur les box internet et les coms des clients en général : très honnêtement y avait moyen de faire bien plus ergonomique sans trop se casser la tête.
Dernière édition par Plox le 23 Nov 2016 20:14, édité 1 fois.
Plox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Plox » 23 Nov 2016 20:16

Heuuuu.... normal que le truc change de chaine tout seul ? lol.

à l'instant je viens de passer de la 8 à la 10 sans rien toucher... MDR.
Plox
Petit ver
Petit ver