[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Plox » 26 Nov 2016 22:05

Bonsoir,

Le timeshift auto : ca fonctionne, je l'utilise :)

Par contre c'est quasi aussi sensible qu'un stick usb. mon fil d'antenne avait à peine bouger, j'ai commencer à avoir des Freeze non stop...

J'ai mis une clé usb Lexar 128 USB et à chaque enregistrement il me dit : vitesse usb trop lente... (c'est quoi ces conneries)

a la fin d'un enregistrement hier ou je regardais une autre chaine, il c'est mis en veille, c'est assez débile aussi cà. je sais qu'on peut le désactiver mais du coup soit on le laisse en marche quasi tout le temps, soit il s'éteint après chaque rec...

Bref, m'a pas l'air au point tout ceci.
Plox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2016 22:19

Par contre c'est quasi aussi sensible qu'un stick usb. mon fil d'antenne avait à peine bouger, j'ai commencer à avoir des Freeze non stop...

Tu utilises bien du câble avec des embouts bleues à la norme 17 vatc ou 19 vatc, tu as bien enfoncer à fond les embouts ? Pour ma part j'ai bougé le câble dans tous les sens et je n'ai pas eu de freezes.

Plox a écrit:J'ai mis une clé usb Lexar 128 USB et à chaque enregistrement il me dit : vitesse usb trop lente... (c'est quoi ces conneries)

Ta clef doit avoir un débit assez faible car je n'ai pas ce message avec cette clef Sandisk https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-v ... ds=sandisk
Après le mieux c’est d'utiliser un disque dur :wink:

Plox a écrit:a la fin d'un enregistrement hier ou je regardais une autre chaine, il c'est mis en veille, c'est assez débile aussi cà. je sais qu'on peut le désactiver mais du coup soit on le laisse en marche quasi tout le temps, soit il s'éteint après chaque rec...

Il a du te poser une question avant de se mettre en veille avec un compte à rebours de 10 secondes, si tu ne réponds pas il se mettra en veille, c’est assez bien fait car au moins il se met en veille. C'est toujours pareil les gens gueulent quand l'appareil ne se met en veille à la fin d'un enregistrement et d'autres gueulent car il ne faut pas que l’appareil se mettent en veille à la fin de l'enregistrement, CGV a trouvé la solution car maintenant ils laissent le choix aux gens, ils ne peuvent pas faire mieux :wink:

Si tu veux regarder une chaîne après un enregistrement, tu désactives la mise en veille après un enregistrement, puis quand tu as fini de regarder la chaîne que tu voulais voir tu appuies sur la touche on/off sur la télécommande comme tu le fais avec ta télé ou sinon tu actives la mise en veille automatique réglable dans les menus, comme ça tu es sur que l’appareil se mettra en veille tout seul si tu oublies d'appuyer sur la touche on/off.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bartodique » 27 Nov 2016 11:33

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà pu utiliser ce nouvel appareil, pouvez vous me dire si l'avance rapide est inexploitable comme sur l'Etimo 2T-A ou bien si elle est véritablement exploitable comme sur l'Etimo 1T-2 ?

Comme c'est toujours un chipset Ali je suis inquiet ....

Merci d'avance.

Cordialement
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2016 11:53

Bonjour Bartodique,

Pas de changement à ce niveau sur les chipsets Alitech, dés que l'on dépasse les 2x il faut privilégier les petits sauts rapides ou la nouvelle fonction goto.
Sinon il faut s'orienter sur le chipset Mstar mais ils ne font pas de double tuner et ils sont inférieurs sur beaucoup de fonctions ou alors s'équiper d'un appareil à base de linux Enigma 2 qui sont capables de faire du 128x et c’est très fluide mais c’est difficile à configurer http://www.tvnt.net/forum/edision-os-mini-et-mini-plus-linux-openatv-t37093.html

Bonne journée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2016 12:11

Steamboy a écrit:
Plox a écrit:Par contre c'est quasi aussi sensible qu'un stick usb. mon fil d'antenne avait à peine bouger, j'ai commencer à avoir des Freeze non stop...

Tu utilises bien du câble avec des embouts bleues à la norme 17 vatc ou 19 vatc, tu as bien enfoncer à fond les embouts ? Pour ma part j'ai bougé le câble dans tous les sens et je n'ai pas eu de freezes.

effectivement, pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même, :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm

Image

par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

Image
-------------------
Steamboy a écrit:
Plox a écrit:J'ai mis une clé usb Lexar 128 USB et à chaque enregistrement il me dit : vitesse usb trop lente... (c'est quoi ces conneries)

Ta clef doit avoir un débit assez faible car je n'ai pas ce message avec cette clef Sandisk https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-v ... ds=sandisk
Après le mieux c’est d'utiliser un disque dur :wink:

Tu as des disques de 500Go en déstockage ici :arrow: https://www.2galli.fr/disques-externes-usb-pour-recepteurs,fr,3,229.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2016 15:40

Bonjour à tous,

Je viens de poster mon compte rendu sur cet appareil à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/post609139.html#p609139

Ce test n’est pas définitif, il pourra être modifié à tout moment selon mes observations.

Bon dimanche
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bartodique » 27 Nov 2016 19:32

Bonsoir,

[quote="Steamboy"]
Pas de changement à ce niveau sur les chipsets Alitech, dés que l'on dépasse les 2x il faut privilégier les petits sauts rapides ou la nouvelle fonction goto.
Sinon il faut s'orienter sur le chipset Mstar mais ils ne font pas de double tuner et ils sont inférieurs sur beaucoup de fonctions ou alors s'équiper d'un appareil à base de linux Enigma 2 qui sont capables de faire du 128x et c’est très fluide mais c’est difficile à configurer http://www.tvnt.net/forum/edision-os-mini-et-mini-plus-linux-openatv-t37093.html

Merci pour la réponse, je dois dire que je m'en doutais un peu tant pis, je vais continuer à "sauter" au lieu de "visionner" !

Compte tenu de mon utilisation la seule chose qui est intéressante pour moi dans le 2T-B c'est l'amélioration de la reprise de lecture.
Donc rien que pour ça je ne vais pas changer, d'autant plus qu'il a des points négatifs, la baisse de taille du boîtier en étant un pour moi (concomitante avec la diminution de la connectique).

Pour l'avance rapide j'ai mon Etimo 1T-2 mais comme tout est programmé sur le 2T-A, il faut penser avant que telle émission va être regardée en vitesse rapide et donc l'enregistrer sur le 1T-1 !
Jongler avec les 2 ce n'est pas évident et le 1T-2 est bien inférieur pour le TimeShift et sur d'autres points aussi.

Quant à l'appareil Linux, il n'a pas de Péritel et de toute façon je ne suis pas compétent pour le paramétrer.

Cordialement
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Plox » 30 Nov 2016 15:40

Bonjour,

Sur vos conseils je refait mon cablage antenne en espérant que...

Question j'ai un cable noir à prise a vis avec marqué dessus : coax cable rg6/u quad 18 awg e212964 <ul> cmr hdtv tested to 3000mhz

Est-ce bien ? ou dois-je aussi le remplacer par du 17 blanc triple blindage ?

J'ai aussi 2 blanc à vis fournit par numericable avec la box qui ont l'air de très bonne qualité, mais à la base sont fait pour partir d'une prise 'cable' à une 'box cable' sont-ils bon pour faire cable d'antenne TV ou pas ?

Etonnant aussi j'ai cette prise dans le mur : http://www.cdl-elec.fr/asset/57/40/AST125740.pdf et doit y avoir un système de filtre ou je sais pas quoi dedans car y a une seule entrée donc je pensais que sur les 3 sorties j'avais le même signal mais on dirais que non. sur la sortie cable ou radio la TV passe mais le signal est que de 50%.

merci.
Plox
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2016 17:21

Pour le câble:
video33 a écrit:le RG6 est un câble générique à peu près équivalent au 21vatc (perte 48dB aux 100m à 2150Mhz)

le 17vatc (perte de 17db aux 100m à 800Mhz et de 32 dB à 2150Mhz) est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour des
distances domestiques courantes

ton socle a 3 sorties comporte des filtres qui trient les fréquences selon leur utilisation (et introduit aussi une perte)

socle sortie triple.jpg
Vu 1521 fois

plox a écrit:J'ai aussi 2 blanc à vis fournit par numericable avec la box qui ont l'air de très bonne qualité, mais à la base sont fait pour partir d'une prise 'cable' à une 'box cable' sont-ils bon pour faire cable d'antenne TV ou pas ?

je pense que c'est OK mais qu'y a-t-il d'écrit dessus ? , quel est leur diamètre ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Plox » 30 Nov 2016 17:51

OK.

Du coup j'ai carrément viré la prise mural. branché un ampli 20db 3 sorties directement sur le câble sortant du mur.

Sortie 1 : Stick USB Volar HD Pro sur Nas Syno avec un câble 1717vatc (fait maison 30cm) prise bleu plaqué gold

Sortie 2 : Etimo 2Tb câble 17 prise bleu plaqué gold (fait maison 30cm) et sortie de l'etimo sur la Freebox TNT avec le câble noir cité précédemment.

Sortie 3 : Stick Evolveo Venus sur un câble numéricable (le plus long : 7m et déjà installé chez moi dans des goulottes) "ETC-CATV TLCA-0/08-TSH 20052011 063M" : je sais pas si il est bon, si il faut je le changerais... par contre maintenant que c'est branché sur l'ampli j'arrive à utiliser les 2 tuners du stick et j'ai pas eu de d'erreur d'enregistrements depuis 2h (avant j'avais du mal à enregistrer une chaine sans avoir parfois 65000 erreurs). En espérant que ça dure !

Pour être certains j'ai mis en fonction les 1+2+1+2=6 tuners en même temps (LOOOL) et tout à l'air de bien aller. Mais aujourd'hui y a du soleil, faut je test çà par temps couvert avec pluie et nuages.
Plox
Petit ver
Petit ver