[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 13:45

b.domi49 a écrit:Si CGV brade leur Etimo 2T-b, il se peut qu'un nouveau (et énième modèle) va sortir.
Encore un bazar à racheter. Du fric en l'air pour ca. Dommage pour CGV.
Affaire à suivre.

Quand ils sortent un nouveau modèle c’est souvent que leur fournisseur Panodic arrête un modèle dans leur catalogue. Par exemple en ce moment ils ont sorti un modèle double tuner HEVC H265 qui reprrend le même chipset que l'Etimo T2 REC http://micoelectric.manufacturer.globalsources.com/si/6008831181410/pdtl/DVB-T2-receiver/1145348381/DVB-T2-Receivers.htm
Qui remplace surement le modèle H264 qui est actuellement distribué par CGV, Sedea http://micoelectric.manufacturer.globalsources.com/si/6008831181410/pdtl/DVB-T2-receiver/1145150035/DVB-T2-Receivers.htm

D’ailleurs ce modèle HEVC vient d'arrivé chez Boulanger sous la marque Essentiel B comme j'ai pu l'indiquer sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/essentiel-b-consentium-ii-double-tuner-h265-t37610.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 30 Juil 2017 13:46

b.domi49 a écrit:Si c'est un problème software, pourquoi cela ne le fait pas sur les autres modèles en dehors du chipset 3821 ?
Coïncidence ou défaut matériel.
parce que les programmes sont différents suivant les modèles.
Tu ne gères pas un simple tuner comme un double tuner, par exemple.
Même si une base peut etre commune
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 30 Juil 2017 13:52

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Steamboy a écrit:Ben l'appareil fonctionne chez certaines personnes, comme déjà dit ce plantage ne se fait pas chez tout le monde. Donc quand on l'achète et que tout fonctionne c’est parfait et on a dépensé que 42€. Si le problème de plantage se présente et ben on a 30 jours pour le renvoyer chez Amazon donc on ne perd pas ses 42€ :wink:
Il y a quand même chez plusieurs personnes ou le problème ne se présente pas, sinon il aurait que des avis négatifs sur les sites de ventes comme la Fnac, Darty, Amazon, RDC, LDLC, ce qui n’est vraiment pas le cas. Et puis on ne pas dire que le forum de CGV est inondé par de messages qui évoquent ce problème comme on a pu connaitre sur d'autres modèles, idem sur ce forum. Quand il y a un problème qui touche tout le monde, les forums sont inondés de messages surtout chez CGV, on l'a vu pour d'autres modèles.
Je ne dis pas que ça arrive chez tout le monde mais quand même, cela arrive chez plusieurs personnes.
Pourquoi n'y a t-il pas un firmware beta spécifique qui permettrait de prendre des logs ?
Apres plantage et fourniture des logs, le problème serait rapidement identifié et donc, corrigé.
30 jours chez amazon ?
Je croyais que la garantie etait de 1 ou 2 ans !
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 13:52

Espérons que si le problème persiste, CGV pourrais nous proposer un échange du 2T-b contre un nouveau modèle qui remplacera celui-ci.
Si CGV accepte, alors je serais très content de leur part.
:)
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 13:58

framug a écrit:Pourquoi n'y a t-il pas un firmware beta spécifique qui permettrait de prendre des logs ?
Apres plantage et fourniture des logs, le problème serait rapidement identifié et donc, corrigé.

Ça c'est une idée que CGV n'a pas su me répondre. La seule réponse qui m'ont apporté : "Nous faisons de notre mieux pour régler ce problème de bug."
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 14:17

framug a écrit:30 jours chez amazon ?
Je croyais que la garantie etait de 1 ou 2 ans !

Tu confonds droit de rétraction et garantie qui ne sont pas les mêmes choses.

- Le droit de rétraction permet à un client pendant 15 à 30 jours de changer d'avis pour les achats effectués sur internet selon les enseignes (7 jours pour les achats en magasin) , si un produit ne lui convient pas il a entre 15 entre 30 jours pour le renvoyer et se faire rembourser intégralement le produit. Donc les fameux 30 jours satisfait ou remboursé d'Amazon.

- La garantie, là c'est plus compliqué car chaque marque et chaque enseigne applique la politique qu'elle veut. Il y a déjà la garantie constructeur d'un an qui est obligatoire donc chaque produit électronique que tu achètes dans le commerce bénéfice d'office de la garantie d'un an.
Après tu la garantie commercial qui est offerte ou non par le commerçant, certains commerçants proposent une garantie commerciale d'un an en plus de la garantie constructeur donc ce cela te fait une garantie de 2 ans. Darty, Auchan proposent souvent cette garantie commercial gracieusement mais Amazon ne la propose pas donc par exemple le CGV Etimo 2T chez Amazon est garanti un an en cas de panne et 2 ans chez Darty.
Et chez Amazon quand le produit tombe en panne tu dois passer par le fournisseur donc CGV pour le cas de l'Etimo.

Mais la garanti ne te permet pas de changer d'avis comme le droit de rétraction qui est limité à 7 - 15 -30 jours selon les enseignes.

Après tu as aussi la garantie de 2 ans contre les vices cachés, c’est plus compliqué à utiliser car il faut passer devant un tribunal : Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Pour en savoir plus https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 30 Juil 2017 14:30

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
@Steamboy :
Tout à fait d'accord avec ce que tu ecris.
Je ne souhaite pas utiliser le droit de rétractation, je ne le fais jamais car, je suis toujours sûr de ce que j'achète.
Mais, je suis dans la periode de "garantie constructeur", je n'ai pas à passer devant un tribunal.
Le matériel etant défectueux, puisqu'il ne remplit pas le service minimal, je suis en droit d'exiger un remplacement ou un remboursement.
Tiens, encore une preuve qu'il ne remplit pas sa fonction :
NCIS LOS ANGELES d'hier soir où, je me suis aperçu que l'etimo a encore planté mais heureusement, je m'en suis aperçu à temps :
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 14:35

framug a écrit:Tiens, encore une preuve qu'il ne remplit pas sa fonction :
NCIS LOS ANGELES d'hier soir où, je me suis aperçu que l'etimo a encore planté mais heureusement, je m'en suis aperçu à temps :

Je vois que sur cette photo que tu n'avais pas d’enregistrements de présent sur ton support usb dans le dossier ALIDVRS2 quand tu as lancé ton premier enregistrement. As tu des plantages si tu as plusieurs enregistrements de présents dans le dossier ALIDVRS2 ???
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 14:40

Message d'origine :
Moi je peux te confirmer que j'ai encore des plantages même après avoir plus de 5 enregistrements sur mon disque dur.
Pas plus tard qu'hier, j'ai voulu enregistrer fort boyard sur FR2 (fan de cette émission :D ), mais malheureusement planté au bout d'1h30. :(
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 30 Juil 2017 14:41

Message d'origine :
Steamboy a écrit:Je vois que sur cette photo que tu n'avais pas d’enregistrements de présent sur ton support usb dans le dossier ALIDVRS2 quand tu as lancé ton premier enregistrement. As tu des plantages si tu as plusieurs enregistrements de présents dans le dossier ALIDVRS2 ???
Si si, lors du demarrage de NCIS, il y avait des enregs (et notamment les enregs partiels de ROSEWOOD de la veille qui avaient eux aussi planté).
Je les ai regardé puis, supprimés ce matin pour faire de la place, vu qu'actuellement je suis en config 1 HDD 30 GO
framug
Coccinelle
Coccinelle