[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 30 Juil 2017 18:39

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
Bon, j'ai lâché l'affaire.
Je viens de recevoir une étiquette Amazon pour retour.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2017 03:04

@ b.domi49
Je vois sur une de tes vidéos que sur ton Etimo, tu n'as pas branché de câble antenne sur la sortie antenne, as tu déjà essayé d'en brancher un pour voir si l'Etimo plante dans ce cas de figure ???
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar b.domi49 » 31 Juil 2017 07:24

Non, effectivement, je n'ai pas essayé. J'ai toujours laissé avec une entrée antenne et la sortie qui n'est pas relié à la TV.
Cette dernière est relié aussi à une 2ème entrée. Ce soir je referais un autre test avec entrée antenne ----> Etimo ------> TV.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar framug » 31 Juil 2017 07:42

Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.

Message d'origine :
b.domi49 a écrit:Non, effectivement, je n'ai pas essayé. J'ai toujours laissé avec une entrée antenne et la sortie qui n'est pas relié à la TV.
Cette dernière est relié aussi à une 2ème entrée. Ce soir je referais un autre test avec entrée antenne ----> Etimo ------> TV.
ce n'est pas la peine.
Ça fait plus d'un mois que je suis dans cette config et, ça plante quand même.
Mais bon, si tu as envie d'essayer...
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Piout59 » 31 Juil 2017 22:58

Flashs a écrit:Bonjour

cette beta n'a pas corrigé mon problème
ce matin re-gel des commandes, impossible de changer de chaine de modifier le volume d'afficher l'EPG ...
obligé de débrancher/rebrancher

faut qu'ils bossent encore

Bug -redémarrage électriquement :
j'ai eu le meme probleme samedi 29 juillet avec mon etimo 2T ver.1 ,
1er fois depuis le 15 juin 2012 , meme avec des hdd formater en NTFS ou FAT32
J'avais mit 5 timers en attente le matin de bonheur , je revient la nuit de samedi a dimanche , j'allume la tv j'essaye de diminuer le volume impossible , reboot électriquement : je regarde ma rec list , aucun enregistrement !!!!! :twisted:
------------------------
Bug -Timer disparue
Cette nuit je programme mes enregistrements pour aujourd’hui en tout 5 enregistrements ,
je revient chez moi a 13h , mon coeur a fait un tour je n'est pas la led verte et rouge je regarde la programmation !!! :twisted: toute ma programmation DISPARUE :oops: :oops:

je suis fou de rage là !!!!! que faire ?

que faire achetez l'etimo 2T-B pour avoir les même problèmes ?

COMPAGNIE GÉNÉRALE DE VIDÉOTECHNIQUE - www.cgv.fr
Marque innovante Française :x: :x: :x:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2017 00:57

Piout59 a écrit:Bug -redémarrage électriquement :
j'ai eu le meme probleme samedi 29 juillet avec mon etimo 2T ver.1 ,
1er fois depuis le 15 juin 2012 , meme avec des hdd formater en NTFS ou FAT32
J'avais mit 5 timers en attente le matin de bonheur , je revient la nuit de samedi a dimanche , j'allume la tv j'essaye de diminuer le volume impossible , reboot électriquement : je regarde ma rec list , aucun enregistrement !!!!!
------------------------
Bug -Timer disparue
Cette nuit je programme mes enregistrements pour aujourd’hui en tout 5 enregistrements ,
je revient chez moi a 13h , mon coeur a fait un tour je n'est pas la led verte et rouge je regarde la programmation !!! toute ma programmation DISPARUE

je suis fou de rage là !!!!! que faire ?

que faire achetez l'etimo 2T-B pour avoir les même problèmes ?

COMPAGNIE GÉNÉRALE DE VIDÉOTECHNIQUE - http://www.cgv.fr
Marque innovante Française

Piout59 pour votre problème vous avez vérifié ces points :
- Les clusters sur votre support usb doivent faire la taille de 32KB et non 64KB car avec le temps cette taille génère des plantages.
- Votre support usb doit impérativement être formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB.
- Vérifier que votre support usb ne comporte pas de clusters défectueux, pour faire cette vérification utiliser le soft Cristaldiskinfo.
- Vérifier que vous avez bien régler l'heure au format GMT+1 en activant l'heure d'été, il est totalement déconseillé d'utiliser le mode automatique.
- Vous pouvez aussi faire un reset usine de votre appareil car peut être que la mémoire de votre Etimo est corrompue.

Le problème peut venir aussi de votre émetteur qui est en maintenance, si l'heure n’est plus diffusée alors l'Etimo ne peut plus se mettre à l'heure, il ne peut plus lancer les programmations et du coup il les supprime de la liste des programmations. D'ailleurs ce point a été corrigé sur le nouveau firmware beta 1.24 de l'Etimo 2T-B qui ne supprime plus les programmations si l'Etimo ne trouve pas l'heure sur l’émetteur. J'espère qu'il sera aussi corrigé sur le prochain firmware de l'Etimo 2T-A.

Si c’est la première fois depuis 2012 alors le problème vient d'ailleurs, ton CGV est en panne (alimentation ou condensateur qui commencent à donner des signes de fatigues) ou alors un problème avec ton support usb qui rend l'âme ou autre. 5 ans sans plantages c’est vraiment bien car tu pourrais avoir ce problème sans arrêt, mon téléviseur Sony il plante toutes les semaines.... Il ne faut pas oublier que l'on est au temps de l'informatique, on est plus au temps de l,analogiue, si on prend un pc sous Windows ou Linux, il plante de temps en temps et il faut faire avec. Même les voitures de maintenant plante de temps en temps, l'ordinateur de bord de ma golf 7 plante quelques fois et je suis obligé de redémarrer ma voiture pour retrouver une utilisation optimale de ma voiture. Ma tablette Samsung sous android plante a chaque fois que la batterie arrive a 50% :( A notre époque un appareil électronique plante de temps en temps et chez toutes les marques. Mais les problèmes de plantages récurrents que rencontrent certains utilisateurs sur l'Etimo 2T-B est un bogue software ou hardware qui est différent qu'un bogue passager que tu rencontres.

En tout cas estimes toi heureux d'avoir connu qu'un problème en 5 ans d'utilisation, heureusement que tu ne captes pas la Tnt par satellite car la tu as des plantages très souvent et heureusement que tu n'es pas abonné canal+ en possession du cube de canal+ qui plante sans arrêt comme tu le lire sur ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/le-cube-de-canal-bugs-astuces-vecu-galeres-et-joies-t29899729.html

Heureusement que tu n'as pas acheté un sagemcom à 600 euros comme tu peux le lire ici http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/sagem-bprsi88-250hd-twin-tntsat-canal-ready-epoustouflant-t29963076-360.html
Ou une télé Sony a plus de 1 000 euros https://community.sony.fr/t5/televiseurs/les-1000-amp-1-bugs-sur-la-tv-kd-55x8505c-et-toute-la-gamme/td-p/2052329
Ou bien une télé Philips de dernière génération (regardes les avis) http://www.philips.fr/c-p/49PUS7909_12/ ... e-ultra-hd

En 2017 avoir un produit qui ne possède pas de bogues et qui ne plante pas, semble être difficile même sur les produits haut de gamme à 1 000€ ou voiture à 30 000€ :cry: :cry: :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar b.domi49 » 01 Aoû 2017 20:42

Message d'origine :
framug a écrit:Ce n'est pas la peine.

Effectivement, j'ai voulu essayer cet après-midi avec branchement entrée et sortie antenne de mon Etimo et après 1h20 de fonctionnement, l'Etimo s'est remis à planter. Aussi, cela m'aurait étonner si le bug aurait été résolu avec cette "simple" manip. Mais bon en essayant tout et n'importe quoi, on peut se retrouver avec des résultats ... incroyables. :cry:

Bon, Si CGV sortira un nouveau modèle double tuner, je leur demanderai un échange pour justifier mon Etimo actuel en état "inexploitable".
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2017 21:29

J'espère que Panodic trouvera une solution à ton problème B.domi69 :roll: Pour ma part pas de plantages pendant la visualisation de la TNT.

Pour ma part plus de problème de plantage avec le Toshiba canvio de 1TO après l'avoir reformaté avec des clusters de 32KB :D :D

Chez moi il y a juste le problème avec la touche verte que CGV a réussi à reproduire dans leur labo donc j'espère Panodic trouvera d'où vient ce bogue.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2017 22:28

Pour Piout59 :

pour votre problème vous avez vérifié ces points :
- Les clusters sur votre support usb doivent faire la taille de 32KB et non 64KB car avec le temps cette taille génère des plantages.
- Votre support usb doit impérativement être formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB.
- Vérifier que votre support usb ne comporte pas de secteurs défectueux, pour faire cette vérification utiliser le soft Cristaldiskinfo.
- Vérifier que vous avez bien régler l'heure au format GMT+1 en activant l'heure d'été, il est totalement déconseillé d'utiliser le mode automatique.
- Vous pouvez aussi faire un reset usine de votre appareil car peut être que la mémoire de votre Etimo est corrompue.

Le problème peut venir aussi de votre émetteur qui est en maintenance, si l'heure n’est plus diffusée alors l'Etimo ne peut plus se mettre à l'heure, il ne peut plus lancer les programmations et du coup il les supprime de la liste des programmations. D'ailleurs ce point a été corrigé sur le nouveau firmware beta 1.24 de l'Etimo 2T-B qui ne supprime plus les programmations si l'Etimo ne trouve pas l'heure sur l’émetteur. J'espère qu'il sera aussi corrigé sur le prochain firmware de l'Etimo 2T-A.

Peut être aussi que ton Etimo au bout de 5 ans commence à donner des signes de fatigues, l'alimentation ou un condensateur commence à déconner.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 01 Aoû 2017 23:32

Message d'origine :
b.domi49 a écrit:
framug a écrit:Ce n'est pas la peine.

Effectivement, j'ai voulu essayer cet après-midi avec branchement entrée et sortie antenne de mon Etimo et après 1h20 de fonctionnement, l'Etimo s'est remis à planter. Aussi, cela m'aurait étonner si le bug aurait été résolu avec cette "simple" manip. Mais bon en essayant tout et n'importe quoi, on peut se retrouver avec des résultats ... incroyables. :cry:

Bon, Si CGV sortira un nouveau modèle double tuner, je leur demanderai un échange pour justifier mon Etimo actuel en état "inexploitable".
Il y avait effectivement de grandes chances que ça plante pareil.
J'ai essayé toutes les configs de branchements possibles et imaginables, ainsi que tous les paramètres possibles et imaginables, maintenant, c'est bon, STOP !
Si ton modèle est encore sous garantie, je te conseille de lâcher l'affaire et de te faire rembourser.
CGv a essayé d'etre reactif (1 firmware officiel et 2 bêtas) mais à un moment donné, après 7 mois sans résolution, le problème semble être plus profond.
En plus, le code source n'est pas dispo, etc...
Je comprends bien que c'est la guerre commerciale entre plusieurs marques mais, à un moment, l'économie faite pour proposer des prix toujours plus bas fait que le matos proposé ne fait plus son boulot correctement.
Après etude des 2 liens fournis par Steamboy sur 2 autres produits, je pars sur autre chose.
Car, ces produits sont des clones avec moins de fonctionnalités que l'etimo 2T-b et, gérés là aussi par panodic.
Je préfère investir un peu plus mais au moins, avoir un matos qui fait le boulot.
framug
Coccinelle
Coccinelle