Bonjour JLBA et bienvenue sur ce forum,
JLBA a écrit:Qualité d'image en dessous d'un décodeur Philips que j'avais avant les dernières normes TNT, en dessous du décodeur TNT orange Play (le mien fonctionnait très bien) que j'ai du rendre à Orange suite à mon déménagement et leur nouvelle version ne m'emballe pas.
Pour la qualité d'image, on a maintenant la possibilité de la régler mais ça reste toujours en dessous des produits haut de gamme, le chipset Alitech ne fait pas miracle à ce niveau. Le chipset Mstar est meilleur sur les décodeurs TNT mais la fonction enregistrement n'est pas terrible.
CGV a amélioré la fonction enregistrement et de lecture des enregistrements par rapport au CGV Etimo 2T première génération :
- L'appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer avant de lancer son enregistrement donc on peut lire un ancien enregistrement sans être dérangé.
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Pour les programmations, on indique une heure de fin et non plus une durée.
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement.
- Les enregistrements sont classés du plus récent aux plus anciens
Pas de mise en réseau de mon CGV. Interface quelque peu obsolète disque SSD qui "traine" derrière ...
Toujours pas de mise en réseau, à part une fonction météo et radio en Ethernet mais qui ne sert à rien comme chez tous les concurrents qui se fournissent chez le même fournisseur. Interface toujours la même sauf qu'elle a changé de couleurs, maintenant c'est gris et bleu ciel au lieu du bleu foncé. Pour le HDD ou SDD maintenant il se branche devant, plus de port usb à l'arrière mais cela ne change rien, c'est sur que l'on aimerait pouvoir enregistrer sur un disque en réseau ou pouvoir partager les enregistrements en réseau.
Entre le décodeur enregistreur pour mon plasma (dont le tuner est obsolète), la Xiaomi box, l'AC Ryan ... (et je ne parle pas de la partie HC) un décodeur plus complet pourrait me permettre de simplifier l'installation et diminuer le nombre de télécommandes
;) Le remplacement de mon plasma par un OLED récent règlerait une partie du problème mais j'ai du mal à me séparer de mon Plasma dont la qualité d'image a peu à envier aux produits actuels.
Le problème des téléviseurs c'est qu'ils cryptent les enregistrements contre la copie et on ne peut pas les partager sur un réseau.
Malheureusement à notre époque il n'y a plus grand chose sur le marché, la fonction enregistrement n'intéressent plus trop les fabricants car la majorité des gens utilisent les boxes de leur fai et les services de replay, il y a aussi l'excellent logiciel gratuit Captvty qui permet de télécharger gratuitement la plupart des programmes des chaines de tv mais uniquement les reportages, séries et téléfilm mais pas les films du ciné. Beaucoup de gens utilisent aussi Molotov TV en prenant l'abonnement pour enregistrer la TV qui est compatible avec les box Android comme ta box Xiaomi.
Après en enregistreur haut de gamme avec une bonne qualité d'image, il reste plus que Panasonic et il y a aussi les VU+ comme tous les décodeurs sous linux mais il faut mettre la main à la configuration car c'est une usine à gaz pour les non initiés.