[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2026 15:04

bb18 a écrit:Je préfère utiliser une clé pour des raisons d'encombrement et d'absence de cordon.
Les cordons USB 3 sont très rigides, j'ai déjà détruit la prise d'un adaptateur TNT à cause des contraintes exercées par celui d'un HDD 2.5',

ça peut être pire avec une clé USB si un objet tombe sur la clé qui dépasse nettement plus qu'un cordon :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar bb95 » 30 Jan 2026 16:24

Bonjour,

bb18 a écrit:Je préfère utiliser une clé pour des raisons d'encombrement et d'absence de cordon.
Les cordons USB 3 sont très rigides, j'ai déjà détruit la prise d'un adaptateur TNT à cause des contraintes exercées par celui d'un HDD 2.5', mais j'ai peut-etre trop tiré dessus en faisant le ménage.

Les insertions/désinsertions répétées ne valent guère mieux. Personnellement, j'utilise du velcro adhésif pour fixer temporairement le ssd sur le boîtier de l'appareil. Et la poussière est moins dangereuse pour les appareils électroniques que le balai, le plumeau ou l'aspirateur :)

bb18 a écrit: On commence à trouver des SSD sous la forme de clés USB mais ils sont encore relativement lourds et encombrants et en USB-C je crois.

Guère plus lourds ou encombrants qu'une clé mémoire de capacité similaire. Et il est tout à fait possible de les brancher sur une prise USB2 avec un adaptateur, mon ssd SanDisk était d'ailleurs vendu avec un adaptateur USB-C->USB-A.

Bien entendu, vous faites comme vous voulez, Ici, on essaie d'aider à résoudre les problèmes, on n'impose rien !

bb
bb95
Etalon
Etalon