[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar 57860729 » 11 Aoû 2025 15:33

1 fois 1 semaine et là direct en veille au bout de 24h , hop retour magasin pour défectuosité, hop échange pour un modèle plus bas...

pas le temps a perdre avec ce genre de problème, c'est censé fonctionner et non pas aux utilisateurs de perdre des heures a se dépatouiller à trouver des réponses.

j'espère que ce n'est pas la marque qui a ce problème sur tous ses modèles, ça fait tache.

Steamboy a écrit:
Quelle est la version logiciel de ton appareil ?

Pour qu'il ne se mette pas en veille à la fin d'un enregistrement il faut aller dans le menu Réglages PVR > Fin d'enregistrement > Rester allumé.

Pour désactiver la mise en veille de l'appareil il faut aller dans le menu "Réglage système" >Autre > mettre "Mise en veille auto " sur "Non".
57860729
nouveau membre

Messagepar sjsho2 » 02 Oct 2025 19:17

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayer d'enregistrer France 2 UHD, avec succès ?
J'ai voulu la semaine dernière enregistrer la version restaurée du film " Le Guépard" mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'images , seulement le son.

Quelqu'un aurait-il une explication car il me semble que les caractéristiques techniques de l'appareil devrait permettre d'avoir l'image en plus du son.
J'ai contacté CGV mais il me semble qu'ils ne sont pas très réactifs.
sjsho2

Messagepar marceljack » 02 Oct 2025 19:26

Ce produit n'est pas compatible UHD, il ne peut donc pas enregistrer l'image de France2 UHD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 03 Oct 2025 05:22

Bonjour,
On peut bien enregistrer FR2-UHD avec cet adaptateur TNT mais pas regarder l'enregistrement, écran noir comme sur le direct.
Par contre on peut regarder cet enregistrement sur un PC par exemple.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Oct 2025 08:22

bb18 a écrit:Bonjour,
On peut bien enregistrer FR2-UHD avec cet adaptateur TNT mais pas regarder l'enregistrement, écran noir comme sur le direct.
Par contre on peut regarder cet enregistrement sur un PC par exemple.
Salutations.
Bonjour,
Effectivement car le CGV effectue un enregistrement du flux "tel quel" sans décodage de l'audio et de la vidéo.
Par contre il n'est pas capable de reproduire la vidéo UHD car il ne sait pas la décoder.

Mais si l'enregistrement a été fait sur une clé ou un disque USB il devrait pouvoir être lu sur le port USB d'un TV UHD.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sjsho2 » 03 Oct 2025 12:07

Bonjour,

Etant donné que le 2TC est compatible HEVC et capte la chaine ( contrairement aux T2 rec notamment) , je pensais que cela suffisait pour lire et enregistrer france 2 UHD.

C'est une bonne chose qu'on puisse enregistrer la chaine et lire l'enregistrement sur PC, mais ça ne risque pas de poser problème , si l'étimo ne peut décoder la vidéo, pour retravailler l'enregistrement , avec RecTVedit par exemple ?
sjsho2

Messagepar bb95 » 03 Oct 2025 13:53

Bonjour,

Il y a un sujet très complet sur le traitement des enregistrements des adaptateurs TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 03 Oct 2025 14:06

sjsho2 a écrit:Bonjour,
Etant donné que le 2TC est compatible HEVC et capte la chaine ( contrairement aux T2 rec notamment) , je pensais que cela suffisait pour lire et enregistrer france 2 UHD.
Oui mais il est compatible HEVC HD (2k), utilisé dans certains pays voisins mais pas UHD (4k) utilisé par France 2 UHD.

sjsho2 a écrit:C'est une bonne chose qu'on puisse enregistrer la chaine et lire l'enregistrement sur PC, mais ça ne risque pas de poser problème, si l'étimo ne peut décoder la vidéo, pour retravailler l'enregistrement , avec RecTVedit par exemple ?
RecTVedit ou autre (à condition qu'il soit compatible HEVC 4k) doit pouvoir traiter l'enregistrement.
Sur les enregistrements, même simplement HD, l'audio et la vidéo ne sont jamais décodés.
Le décodage audio/vidéo se fait à la lecture de l'enregistrement.
As-tu essayé de lire ton enregistrement en branchant le support USB que tu as utilisé directement sur ta TV UHD ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 04 Oct 2025 13:40

sjsho2 a écrit:Ton programme MergeTS m'intéresse. Aurais-tu un lien pour le télécharger ?

Si tu vas dans le post de BB95 (au dessus), en bas de son profil, à droite il y a l'icône Image qui donne accès à son site web où tu peux télécharger le programme :arrow: https://www.sdtp.com/ ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 04 Oct 2025 14:10

Bonjour,

sjsho2 a écrit:Je pensais que le codec HEVC permettait d'enregistrer la HD et la UHD sans distinction ( mais je ne suis pas très compétent sur le sujet).

Le codec n'intervient qu'au cours de la lecture du flux enregistré. Pour qu'un enregistrement soit possible, il faut seulement que l'adaptateur ait détecté et stocké les paramètres du multiplex et ceux des programmes qui le constituent. Il faut donc qu'il comporte un tuner DVB-T2 et sache interpréter les signalisations utilisées par les opérateurs. Les flux de transport (TS) ont une structure indépendante de la définition et de la compression des images et du son.
C'est pourquoi l'adaptateur peut les enregistrer même s'il est incapable de les visualiser. De même pour le traitement ultérieur, je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il y a dans les flux pour pouvoir assembler les morceaux (et c'est tant mieux, parce que je n'ai pas tout élucidé !!!). Il faut voir d'autres collègues du Forum pour ça.

Et pour répondre à ton autre question, suis le lien dans ma signature, MergeTS est dans mon dépôt sur GitHub. Avant de l'installer sous Windows, il faut débloquer la protection de l'archive, dans les propriétés du fichier, sinon, on ne peut pas l'installer.

bb
bb95
Etalon
Etalon