[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar vido23 » 30 Sep 2024 15:18

Décodeur Etimo-2TC et fichiers .dvr de quelques ko

Bonjour à tous,

Dans les dossiers des vidéos enregistrées avec le décodeur, il y a des fichiers .dvr de quelques ko.

Est-ce que ces fichiers ont un intérêt ? Si oui, existe-t-il un moyen de les lire ? Ouverts avec le bloc-note, leur contenu est incompréhensible.

Bien cordialement
vido23
vido23

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2024 16:07

Bonjour et bienvenu sur le forum,

certains logiciels de traitement s'en servent pour concaténer des fichiers.
comme RecTVEdit par exemple.
pour sélectionner les fichiers vidéos, il faut ouvrir dans certains cas le .dvr.

sinon peut-être que des lecteurs de DVD savent les exploiter ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vido23 » 30 Sep 2024 18:33

Bonjour,

Merci de m'accueillir aussi rapidement.

J'ai téléchargé et essayé le logiciel indiqué. Au début, je pensais qu'il y avait un problème de fonctionnement, mais c'était tout simplement parce que j'avais modifié les noms des fichiers.

Les informations contenues dans les .dvr sont le nom de la chaîne, le nom du programme et le résumé plus des informations techniques. Intéressant, mais pas vraiment plus d'informations que celles fournies par le lecteur vidéo vlc.

En tout cas, ma curiosité est satisfaite et merci encore pour votre réactivité

Bien cordialement
vido23
vido23

Messagepar ponette » 08 Oct 2024 11:09

bonjour,
mes problème d'enregistrements sont encore là, en regardant des avis sur internet , je ne serai pas la seule avec ce problème.
J'ai envoyé un message à CGV, aucune réponse, j'ai acheté l'appareil chez eux.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2024 17:46

Bonjour Ponette,

Ton appareil possède bien la mise à jour 1.1.7 ? S'il est sous la version 1.19 alors il faut installer la 1.1.7 car elle possèdes des bogues. Certains appareils on été livrés avec la version 1.1.9, si c'est la cas il faut mettre la version 1.1.7

Après s'il est bien en version 1.17, voici quelques points à vérifier sur ton appareil :

Dans le menu Réglages système > Autre > Après coupure secteur, que l'option suivante est bien sélectionnée : "Etat précédent"

Avant de mettre en veille ton appareil vérifies que l'Etimo est bien à l'heure en appuyant sur la touche info pour faire apparaitre le bandeau avec l'heure.

Si le problème persiste alors tu dois aller dans le menu Réglages système > Réglage de l'heure, à la ligne GMT tu choisis le mode Réglage Manuel. A la ligne décalage GMT tu sélectionne UTC +1 :00. A la linge Heure d'été tu mets Oui , par contre au changement d'heure il faudra modifier ce paramètre.

Et si le problème persiste alors il faudra essayer avec un autre support USB.

Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec les programmations depuis 3 ans avec l'Etimo 2T-C malgré que j'enregistre tous les jours de nombreux programmes en mode hebdomadaire et jours ouvrés. Par contre chez moi je suis en mode GMT Manuel car le mode automatique peut générer des problèmes si le diffuseur n'envoie plus d'informations au niveau de l'EPG et de l'heure, ce problème n'est pas lié à l'Etimo mais à tous les décodeurs enregistreurs. Ca fait 15 ans que j'utilise ce mode avec mes décodeurs enregistreurs après quelques problèmes de programmations ratées à causes des diffuseurs qui n'envoyaient plus d'informations pour le bon fonctionnement de l'heure et de l'EPG.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ponette » 09 Oct 2024 13:09

Oui j'avais installé la version 1.1.7 comme vous me l'aviez dit.
Pour l'heure j'étais en mode automatique comme indiqué sur la notice(par région).quand je suis passé en mode manuel , l'heure indiquée n'était pas la bonne( 1h de plus). Pourtant en façade de l'etimo et sur le bandeau info ,l'heure était la bonne.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benjimarseille » 09 Oct 2024 19:14

Bonjour à tous,

Mon Etimo 2T-C a fêté ses 2 ans il y a quelques mois et il fonctionne toujours à merveille, toutes mes programmations fonctionnent bien. Tu dois avoir un problème dans ta configuration Ponette, surement le support USB qui n'est pas reconnu à 100% au démarrage des programmations, dans ce cas il faudrait tester avec d'autres support usb.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar ponette » 09 Oct 2024 20:33

ok, là tant que ça refonctionne , je reste comme ça. Si de nouveaux problèmes je changerai de disque dur.
Je vous dirai ça.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar ponette » 16 Oct 2024 14:19

ponette a écrit:ok, là tant que ça refonctionne , je reste comme ça. Si de nouveaux problèmes je changerai de disque dur.
Je vous dirai ça.

Pour le moment tout fonctionne :)
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 26 Fév 2025 15:37

Bonjour,
Je partage cette découverte au cas où d'autres l'ignorent
J'ai récupéré les épisodes de La Mesías sur Arte, je me suis retrouvé avec des épisodes en espagnol et des fichiers de sous-titres VTT séparés. En les nommant à l'identique du fichier vidéo, l'adaptateur propose d'utiliser ces sous-titres externes.
C'est un truc qui marche déjà sur mon système GNU/Linux et que j'ai testé au cas où et bien la fonctionnalité existe sur le 2T-C.
antistress2
Petit ver
Petit ver