[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar antistress2 » 28 Fév 2025 17:32

antistress2 a écrit:Bonjour,
Je partage cette découverte au cas où d'autres l'ignorent
J'ai récupéré les épisodes de La Mesías sur Arte, je me suis retrouvé avec des épisodes en espagnol et des fichiers de sous-titres VTT séparés. En les nommant à l'identique du fichier vidéo, l'adaptateur propose d'utiliser ces sous-titres externes.
C'est un truc qui marche déjà sur mon système GNU/Linux et que j'ai testé au cas où et bien la fonctionnalité existe sur le 2T-C.

Par contre il gère pas les caractères spéciaux (accents, cédilles...). Ainsi "é" devient "e-"
je ne sais pas si on peut régler ça par l'adaptateur ou en déclarant une variable dans le fichier ?
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar ponette » 07 Mar 2025 14:16

ponette a écrit:
ponette a écrit:ok, là tant que ça refonctionne , je reste comme ça. Si de nouveaux problèmes je changerai de disque dur.
Je vous dirai ça.

Pour le moment tout fonctionne :)

Bonjour à tous
Bon j'ai laissé passer du temps et malheureusement mes problèmes sont toujours là.J'ai changé de disque dur , j'ai même essayé une clé USB, c'est toujours pareil.
J'ai réinitialisé, réinstallé le pilote, rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est que certains enregistrement se font et d'autres non.
Impossible d'avoir cgv au téléphone et ils ne répondent pas aux emails. Lamentable. Du coup j'ai un peu laissé tombé, je fais tous mes enregistrements sur molotov.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar ponette » 07 Mar 2025 14:20

Mes réglage d'heure
Manuel
UTC (+01.00
H été non
13:19 heure actuelle
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2025 18:07

Bonjour Ponette,

Je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas d'où peut provenir ton problème :roll: Ca fait 3 ans que j'utilise mon Etimo 2T-C avec le firmware 1.1.7 et pas le moindre problèmes avec les programmations. Sur ce forum nous n'avons pas de messages récurrents sur ce problème. Quand il y a un problème, nous sommes souvent submergés de messages, nous l'avons vu avec d'autres modèles de différentes marques dont CGV mais pour ce modèle nous avons pas beaucoup de messages donc c'est positif car les gens viennent sur le forum uniquement quand il y a des problèmes.
Après t'avoir proposé plusieurs solutions, je suis à cours de ces dernières. Je suis sincèrement désolé de ne pas t'apporter de solutions. :(

Sur mes Etimo 2T-C je suis actuellement avec le firmware 1.1.7 et le mode automatique pour la gestion de l'heure. Par contre j'ai vu qu'il n'aimait pas trop que l'on change le mode d'heure, pour ça il faut mieux faire un reset usine pour repasser au mode automatique.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 07 Mar 2025 20:32

Bonjour Ponette,
Tes problèmes d'enregistrement peuvent aussi avoir une cause matérielle.
Il faudrait certainement vérifier le raccordement secteur, prise murale, rallonge ou nourrice de bonne qualité, que la prise de l'adaptateur secteur soit bien enfichée sur le boîtier.
L'adaptateur secteur peut aussi être défectueux, essayer si possible avec un autre qui fournit la même tension et au moins le même ampérage (12V-1A), ça se trouve assez facilement.
Le type de formatage du disque NTFS ou FAT32 a aussi de l'importance, le FAT32 pose moins de problèmes même si le formatage NTFS est accepté par l'Etimo 2T-c.
Si tu as essayé plusieurs supports dont des clés le cordon USB n'est pas en cause mais peut-être la prise coté adaptateur.
J'ai déjà eu ce problème avec un 1T2 dont la prise est beaucoup moins profonde que celle du 2T-c et ne maintient pas bien la fiche des cordons USB3 souvent assez rigides, ces mouvements avaient fini par endommager cette prise.
Dans ce cas c'est SAV ou poubelle.
Il est possible que ce soit l'Etimo lui-même qui soit défectueux.
Mais tu as peut-être déjà envisagé tout cela.
J'utilise un Etimo 2T-c depuis environ 3 ans avec l'heure en mode automatique, différents supports USB, SSD ou actuellement clé formatés en FAT32, je programme les enregistrements sans passer par l'EPG et je ne me souviens pas avoir raté un seul enregistrement
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ponette » 08 Mar 2025 22:17

Merci pour vos réponses, j'ai tout essayé, je n'ai plus Envie de me prendre la tête.
Ce soir j'ai programmé 2 enregistrements , 1 par l'epg et l'autre par le timer , les 2 ont fonctionnés.
Pendant quelque temps je tenterai uniquement par le timer pour voir si tous passent.
En tout cas merci pour votre aide.
Bonne soirée.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 09 Mar 2025 16:55

Bonjour Ponette
Mes réglages de l'heure sont
Pays = France
GMT = Par région
Dans le menu Menu Réglages Système/Autre/CEC set est sur NON, j'ai déjà eu des équipements désactivés automatiquement par le CEC.
Exemple, mettre la TV en veille après le choix du fichier que je voulais lire éteignait un lecteur de DVD branché en HDMI sur un ampli et dont je me servais pour écouter un podcast à partir d'un support USB.
La TV est branchée sur le même ampli en HDMI.
J'utilise mon support USB seulement pour enregistrer, je ne le débranche pratiquement jamais de l'adaptateur TNT.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ponette » 10 Mar 2025 14:08

Actuellement j'ai ces mêmes réglages
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 20 Mai 2025 00:00

Un pb dont je ne suis pas sûr à 100% mais que je pense avoir rencontré au moins deux fois.

Voilà la situation

Le mercredi j'enregistre, en deux programmations successives, deux épisodes de Grey's Anatomy.
En parallèle j'enregistre un film qui dure plus longtemps que le premier épisode de la soirée Grey's Anatomy

Au final j'obtiens le 1er épisode de Grey et le film, mais pas le 2è épisode de Grey (alors que j'ai bien vérifié le timer lors de la programmation).

Voilà, ça reste à confirmer, mais c'est surtout pour vous dire de vous méfier de cette configuration au cas où
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 05 Juin 2025 17:16

Bonjour,
J'ai constaté récemment plusieurs fois la disparition des sous-titres au démarrage de la diffusion du tennis sur FR2, alors qu'ils étaient présents juste avant.
Le message lors d'une tentative de les afficher était pas de données.
Ils étaient toujours présents sur FR3 qui est sur le meme multiplex.
J'ai éteint et débranché l'adaptateur puis l'ai remis en route, les sous-titres sont réapparus.
Cela me confirme dans mon opinion que cet appareil gère mal les sous-titres.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle