[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar agn01 » 02 Juil 2025 11:18

J'ai un Etimo 2T depuis de nombreuses années.
J'enregistre sur un disque dur de 1To avec plusieurs partitions formatées en NFTS.
Pour mettre au propre le contenu du HD j'ai décidé de traiter mes enregistrements :
1- Recoller les morceaux avec RecTvEdit :
en cochant Reconstruire les tables... et Améliorer...
en décochant Garder toutes les pistes... pour éliminer les pistes inutiles (allemand par ex.)
2- Supprimer début et fin avec Avidemux :
Sortie video : Copy
Sortie audio : Copy
Format de sortie : mpeg TS Muxer (ff) ou MP4 Muxer ou MKV Muxer

Quel que soit le format de sortie tout est OK quand je regarde le fichier sur mon PC avec VLC.
Mais si je transfère les fichiers sur le HD relié à l'Etimo, dans un répertoire spécifique, je n'ai jamais le son.
J'ai le même problème si j'utilise un autre HD de 500 Mo formaté en Fat32.
Je ne comprends pas pourquoi. Auriez-vous une piste ?
agn01
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2025 11:39

Oui, BONJOUR à toi aussi agn01 et bienvenue sur le forum .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Juil 2025 12:59

Bonjour agn01 et bienvenue sur le forum. :Couc:

si je comprends bien, l'Etimo 2T-C n'est pas conçu pour visualiser des fichiers traités avec RecTVEdit et sortis au format mpeg TS Muxer (ff) ou MP4 Muxer ou MKV Muxer.
as-tu essayé de recopier l'un des fichiers obtenus sur une clé USB, et de le relire sur l'entrée USB de ton Téléviseur ? (s'il y en a une)
as-tu le son dans ce cas là ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Juil 2025 13:00

une autre option, c'est de repasser le fichier obtenu avec RecTVEdit dans l'outil AVIdemux.
là peut-etre que l'Etimo acceptera le son?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar agn01 » 02 Juil 2025 20:39

@Franck Morin
Merci pour la réponse.
J'aurais dû y penser : j'ai branché le disque dur directement sur une prise usb de la TV et là j'ai le son, quel que soit le format.
J'ai donc une solution pour voir mes films mais ça suppose de changer la connexion du disque dur au risque d'oublier de le rebrancher sur l'Etimo en cas d'enregistrement programmé.
Petite précision : je n'ai pas un Etimo 2T-C mais l'Etimo 2T initial je crois.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum - par exemple ici : https://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525-70.html, d'autres n'ont aucun problème de lecture des fichiers retravaillés sur l'Etimo. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la procédure.
J'ai déjà passé le fichier traité par RecTvEdit dans Avidemux. À quoi me servirait-il de recommencer ?
agn01
nouveau membre

Messagepar Franck Morin » 03 Juil 2025 08:05

agn01 a écrit:J'ai déjà passé le fichier traité par RecTvEdit dans Avidemux. À quoi me servirait-il de recommencer ?

effectivement ça m'avait échappé.
ça sert en effet à rien de le faire 2 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar agn01 » 03 Juil 2025 17:59

Comme j'aime bien comprendre j'ai poursuivi mes investigations.

Fait important : si je me contente de recoller avec Regedit les morceaux du fichier enregistré , à la lecture via l'Etimo j'ai le son.
Le problème semble donc venir de Avidemux que j'utilise pour faire des coupes.
J'ai essayé différents réglages, sans succès.
J'ai essayé de faire mes coupes avec ffmpeg, sans succès. Mais il est probable qu'Avidemux utilise ffmpeg.
J'ai aussi testé d'autres logiciels (Lossless-Cut, vidcutter) mais ils plantent.

Ce qui est bizarre - lorsque je n'ai pas le son- c'est que si, au cours de la lecture, j'appuie sur la touche verte "Lang" l'Etimo m'indique qu'il n'y a pas de piste audio. Or il y en a une, voire plusieurs pour certains films, que je peux voir sous vlc par exemple.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ?
agn01
nouveau membre

Messagepar Franck Morin » 03 Juil 2025 18:05

j'utilise avidemux 2.8.1 mais une fois mes enregistrements traités, je ne les relis jamais avec l'adaptateur.
seulement sur PC ou via l'entrée USB du téléviseur. Et j'ai toujours le son...

j'essaye de toucher le moins possible au disque dur utilisé pour les enregistrements de peur de tout perdre ce qu'il y a dessus.
et quand il est presque plein, je traite tous les enregistrements d'un bloc et je le reformate.
je n'ai pas d'etimo mais des strong ou axil (et depuis peu un modèle chinois à pas cher) donc mon expérience serait sans intérêt.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 57860729 » 06 Aoû 2025 01:12

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, tout en ayant désactiver toutes les mises en veille possibles de ce décodeur, il se met quand même en veille ?
merci
57860729
nouveau membre

Messagepar Steamboy » 06 Aoû 2025 11:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Quelle est la version logiciel de ton appareil ?

Pour qu'il ne se mette pas en veille à la fin d'un enregistrement il faut aller dans le menu Réglages PVR > Fin d'enregistrement > Rester allumé.

Pour désactiver la mise en veille de l'appareil il faut aller dans le menu "Réglage système" >Autre > mettre "Mise en veille auto " sur "Non".

Vu que je suis en vacances je n'ai pas Etimo 2T-C avec moi mais uniquement le 2T-B. Mais je crois qu'avec la mise à jour 1.1.7 qu'il faut sélectionner l'inverse et mettre sur oui; dans cette mise à jour ils ont inversé le OUI et le NON pour la mise en vieille si je me trompe pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre