[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar bb18 » 20 Sep 2024 06:48

Bonjour,
Je lis page 41 de la notice:
Par défaut, l’enregistrement du fichier temporaire de Timeshift n’est pas conservé mais vous pouvez, si vous le désirez, basculer le paramètre Enregistrer Timeshift du menu Multimédia/Réglages PVR sur Oui pour que les fichiers temporaires de Timeshift soient enregistrés.
Ce qui est écrit page 67 ne me parait pas clair du tout, quand faut-il appuyer sur la touche REC?
Merci.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2024 19:21

bb18 a écrit:Ce qui est écrit page 67 ne me parait pas clair du tout, quand faut-il appuyer sur la touche REC?

A tout moment pendant la lecture du timeshift il faut appuyer sur la touche REC pour sauvegarder ce dernier.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 21 Sep 2024 05:25

Bonjour,
Après avoir lu la notice plus attentivement et fait quelques essais je pense avoir compris comment fonctionne l'enregistrement d'un timeshift.
Dès lors que la fonction Réglages PVR/Enregistrer Timeshift est sur ON et qu'un timeshift est en cours un appui sur la touche REC n'importe quand provoque la création d'un enregistrement que l'on trouvera dans la RECLIST.
Tout le programme depuis le début du timeshift y figure.
L'arrêt du timeshift n'arrête pas cet enregistrement, il faut l'arrêter également.
Merci Steamboy.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb18 » 21 Sep 2024 06:11

Bonjour,
Il me semble que j'avais dejà signalé ce problème à CGV avant la disparition de leur forum mais je viens de refaire:
Lors de la lecture d'un enregistrement ou d'un timeshift les sous-titre manquent régulièrement pendant quelque secondes, rarement pas du tout, généralement entre 2 ou 3 et 10 fois par heure. Ils sont bien présents lors d'une 2° lecture du passage concerné qui m'oblige à un retour arrière d'une vingtaine de secondes. Mon appareil est en version logicielle 1.1.7. Ce défaut affectait également l'Etimo T2-REC que j'utilisais aparavant.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ponette » 22 Sep 2024 19:53

bonjour
finalement tout est rentré dans l'ordre à la suite de la reinitialisation;
en tous cas merci pour votre aide.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar antistress2 » 29 Sep 2024 08:21

madmax68 a écrit:j'enregistre des trucs que je compresse (.mkv) & conserve... comme au bon vieux temps des VHS!

Ça m’intéresse, en plus la navigation est plus pratique avec des fichiers uniques qu'on classe.
tu utilises quoi comme qualité/taille ? (avec le codec x264 j'imagine) Tu as une qualité proche de l'original ?
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Sep 2024 09:05

madmax68 a écrit:Aaaaaaaaaaaah, donc la TNT est exonérée du cryptage??
-> encore un bel exemple de logique made in France... :gratt:
La logique est pourtant simple: les émetteurs TNT ne débordent que de très peu les frontières de la France, seule zone pour laquelle les chaînes ont des droits de diffusion, et pas au-delà.
Contrairement au satellite qui couvre une zone beaucoup plus grande que la France, ce qui augmenterait le coût réclamé par les "ayant-droit" si les émissions étaient en clair. D'où le cryptage de Fransat et TNTSAT.

madmax68 a écrit:j'enregistre des trucs que je compresse (.mkv) & conserve... comme au bon vieux temps des VHS!
On ne doit pas gagner grand chose en taille de fichiers car le H264 et l'e-AC3 sont déjà compressés, de plus on perd tous les éléments secondaires (voies son multiples, sous-titres) par rapport au format .TS qui garde toute la qualité d'origine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar jeanphi73 » 29 Sep 2024 11:18

Bonjour,
le container MKV permet d'encapsuler toutes les pistes audio.
Le souci au niveau sous-titrage, il ne permet pas d'encapsuler le sous-titrage DVB, mais uniquement le sous-titrage srt, vob sub et pgs.

Il y aurait un logiciel pour convertir par OCR le DVB subtitle en srt ?
J'ai trouve ProjectX
https://www.videohelp.com/software/ProjectX
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar antistress2 » 29 Sep 2024 11:36

En ligne tu trouveras des convertisseurs vtt <> SRT
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 29 Sep 2024 11:59

Bonjour,

jeanphi73 a écrit:Il y aurait un logiciel pour convertir par OCR le DVB subtitle en srt ?

Oui, Subtitle Edit, libre et gratuit, en français, extrait et convertit directement à partir d'un fichier vidéo (TS, MKV, etc.) en SRT ou autre.
Permet aussi l'édition, la traduction et la synchronisation des sous titres avec la vidéo.

bb
bb95
Etalon
Etalon