[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 26 Juin 2024 00:13

Bonjour,

Steamboy a écrit:Escaffre a écrit:
Pour le reste, faudra voir si mon Etimo 2Tb arrive à gérer les avances rapides lors du visionnage d’un enregistrement en cours (et un 2 ème enregistrement en cours également). C’était possible avec l’Etimo 2Tb

Chez moi, les avances rapides ont toujours très bien fonctionnées sur l'Etimo 2T-C comme le 2T-B avec n'importe quelle mise à jour. Comme dit plus haut le 2T-C ne semble pas aimer ton disque dur de 2TO qui doit consommer beaucoup trop de courant, le port usb doit avoir du mal à l'alimenter ce qui explique les redémarrages et plantages. Suite à la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils consomment moins d'énergie en fonctionnement et en vielle, je pense que le changement d'alimentation entre les 2 appareils pose problème avec les supports usb qui consomment beaucoup de courant surtout les 2TO. Il faut mieux utiliser des HDD de moins 1TO ou alors comme préconiser sur le forum, nous recommandons plus l'utilisation des SDD qui consomment beaucoup moins d'énergie et sont beaucoup plus rapides. Si tu possèdes un hub usb avec sa propre alimentation, tu peux le brancher sur l'Etimo et brancher dessus ton HDD de 2to pour tester, ça soulagera l'alimentation de l'Etimo.

Chez moi aussi, pas de problème avec les avances rapides, pas de redémarrage et de plantages. Comme le dit Steamboy le problème doit venir d'un problème d'alimentation de ton disque dur.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benjimarseille » 26 Juin 2024 00:42

Bonjour,

bb18 a écrit:Leur capacité a également beaucoup augmenté et elles sont beaucoup moins chères qu'un HDD ou SSD.

Oui pour les petites capacités car dés que nous dépassons les 256GO, les SDD sont moins chères à ce que j'ai pu observer et elles sont plus performantes.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 26 Juin 2024 05:30

250GO c'est déjà au moins une centaine d'heures d'enregistrement.
Et pas de problèmes d'alimentation, les besoins de courant sont très faibles.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sid 34 » 05 Juil 2024 17:05

J'ai pu tester le décodeur chez ma mère avec la prise antenne et plus besoin de laisser la télé allumée pour pouvoir enregistrer correctement donc ma clé USB était pas en cause (et heureusement, car je n'ai pas près voire plus de 100€ à dépenser pour m'acheter un disque dur :roll:). :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 05 Juil 2024 19:30

Sid 34 a écrit: je n'ai pas près voire plus de 100€ à dépenser pour m'acheter un disque dur

Heu... c'est un DD en or massif à ce prix là ? :gratt: :mrgreen:
:arrow: https://www.google.com/search?q=disque+ ... s-wiz-serp
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 06 Juil 2024 14:59

Ah oui, j'en avais vu dans le commerce à 80€ mais c'était il y a 2/3 ans, content de voir que ça a changé, c'est beaucoup plus dans mes prix. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 17 Aoû 2024 18:39

Bonjour à tous,

L'Etimo 2T-C est de nouveau en promo à 49,12€ chez Amazon er Boulanger :wink: Et son concurrent l'August DVB482 en moins ergonomique mais avec câble hdmi est à 49,95€ sur Amazon august-dvb482-et-502-double-tuner-dvb-t2-rec-t42194.html Personnellement je possède les 2 dans la même pièce vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes codes de télécommande et que les enregistrements sont lisibles sur les 2 appareils :wink: Mais Attention l'August ne détecte pas et n'enregistre pas les chaines UHD contrairement au CGV qui le permet même s'il n'affiche pas l'image.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 22 Aoû 2024 17:49

les chaines UHD contrairement au CGV qui le permet même s'il n'affiche pas l'image

mais attends, attends, attends... j'étais voir chez CGV et le 2TC est bien donné comme DVB-T2... donc 4K... donc UHD! :shock:
alors pourquoi n'afficherait-il pas les chaines UHD/4K... puisque DVB-T2 est UHD justement? :wink:

ou alors je n'ai pas tout compris? :lol:

Le DVB-T2 se distingue de son prédécesseur par une plus grande efficacité spectrale. Cette norme est définie par l'European Telecommunications Standards Institute et adoptée au plan international en Europe et dans de nombreux autres pays du monde.

Son introduction permet notamment de véhiculer des signaux vidéo numériques de format HEVC et Ultra Haute Définition UHD, procurant des images de qualité supérieure à la Haute Définition conventionnelle.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2024 18:17

madmax68 a écrit:mais attends, attends, attends... j'étais voir chez CGV et le 2TC est bien donné comme DVB-T2... donc 4K... donc UHD!
alors pourquoi n'afficherait-il pas les chaines UHD/4K... puisque DVB-T2 est UHD justement?

ou alors je n'ai pas tout compris?

Non le DVB-T2 ne veut pas dire 4K UHD. Le CGV comme beaucoup d'appareils sur le marché, il est compatible DVB-T2 H265 1080P donc non compatible avec l'UHD qui sort du 2160P. Le hardware n'est pas compatible, il peut juste l'enregistrer mais il ne peut pas afficher l'image.
Certains pays ont fait le choix comme l'Allemagne et l'Italie de diffuser du DVB-T2 avec le codec H265 1080P donc les fabricants ont sortis des décodeurs avec cette norme. La France a décidé d'utiliser cette norme mais pour diffuser du UHD 2160P donc les fabricants ont été obligés de sortir de nouveaux décodeurs qui prennent en charge cette norme. L'Etimo 2T-C a été développé bien avant l'UHD, il a été développé pour capter la TNT Allemande à la base.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2024 18:33

Bonsoir
madmax68 a écrit:ou alors je n'ai pas tout compris?

Effectivement, pour un profane, c'est difficile de s'y retrouver
Ne pas tout confondre :
DVB-T et DVB-T2 sont des normes de DIFFUSION terrestre
DVB-S et DVB-S2 sont des normes de DIFFUSION satellite
MPEG4 et HEVC sont des normes de CODAGE des signaux.
l’HEVC est le support de l’UHD mais les appareils HEVC ne comportent pas tous le décodage de l’UHD

En résumé:
les normes DVB sont des normes de transmissions
DVB-T = transmission terrestre
DVB-S = transmission satellite
DVB-C = transmission par câble
le suffixe "2" signifie 2ème génération (DVB-T2, DVB-S2, DVB-C2)
►https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T
les normes MPEGx/H26x sont des normes de codage des sources vidéo et audio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Pi ... erts_Group
https://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC
UHD ► https://www.commentcamarche.net/image-s ... hd-france/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur