[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar ponette » 16 Sep 2024 22:37

Bonjour
Depuis plusieurs jours plus aucun enregistrement ne se font par l'epg, le timer me montre bien la liste de mes enregistrement mais rien n'est enregistré. Je peux enregistrer en direct.
L'appareil est à la bonne heure et date.
Merci pour votre aide.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2024 23:20

Bonjour Ponette,

Les timers manuels sans passer par l'EPG ils fonctionnent quand tu passent par la touche timers ?

Ton support usb fait quelle taille et il est rempli à combien de pourcentage ? Quand un timer débute est ce que l'Etimo a le temps de monter le support usb ?

L'appareil est à la bonne heure et date.

L'EPG est à la bonne date et à la bonne heure ? Car selon le réglage de l'heure sélectionné, l'EPG peut être décalé par rapport à l'heure affiché par l'appareil. Chez moi l'heure est en mode France > manuel > UTC+ 1:00 > Heure d'été Oui.
Si le problème persiste, peux tu faire un un reset usine de ton Etimo ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ponette » 17 Sep 2024 10:00

le timer en manuel fonctionne
mon disque fait 500 gb et il me reste 400 gb
l'EPG est a la bonne date et heure
mes réglages heure sont les mêmes
Je viens de faire 2 enregistrements par l'EPG qui ont bien fonctionnés , je comprends plus rien, je retesterai ce soir.
Je vous tiens au courant.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2024 10:39

Bonjour :Couc:
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois , je ne me sers jamais de l'EPG pour programmer un enregistrement. Il reflète les horaires théoriques qui ne sont pas toujours respectés :( De plus l'EPG est parfois erroné et non réactualisé :evil: .
Je préfère programmer "manuellement" en rentrant chaîne, jours, heure de début et heure de fin (ou durée).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar ponette » 17 Sep 2024 10:57

en tous cas j'ai toujours utilisé l'EPG et je n'ai jamais eu de problèmes et c'est tellement plus pratique ! je modifie juste l'heure de début et de fin et c'est nickel
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 17 Sep 2024 12:24

Bonjour ponette,
l'EPG est parfois défaillant temporairement sur certains multiplex.
quand tu dis que l'enregistrement via EPG ne fonctionne pas, il faudrait que tu dises quel jour et sur quelle chaine !

personnellement sur mes adaptateurs enregistreurs (non CGV), je me sers de l'EPG pour programmer l'enregistrement d'une émission mais je change systématiquement l'heure de début et la durée (ou l'heure de fin) avant de mémoriser, pour prendre une marge supplémentaire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 17 Sep 2024 17:29

kiki37 a écrit:Bonjour :Couc:
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois , je ne me sers jamais de l'EPG pour programmer un enregistrement. Il reflète les horaires théoriques qui ne sont pas toujours respectés :( De plus l'EPG est parfois erroné et non réactualisé :evil: .
Je préfère programmer "manuellement" en rentrant chaîne, jours, heure de début et heure de fin (ou durée).

Bonjour kiKi7,

Sur les Etimo 2T de CGV, la gestion de l'EPG est différente des autre marques. Quand nous sélectionnons un programme dans l'EPG, cela ouvre directement la fenêtre de programmation avec la possibilité de changer les horaires, la chaine, la date et même le nom de l'enregistrement si nous le désirons :wink:

Comme tu peux le voir sur cette photo :
Image
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ponette » 18 Sep 2024 11:15

bonjour
Echec de l'enregistrement d'hier soir .Je viens de reinitialiser et j'essaierai ce soir avec un autre disque dur.
ponette
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb18 » 20 Sep 2024 06:14

Bonjour,
Ayant voulu profiter de la possibilité de garder les enregistrements des émissions que je regarde en timeshift j'ai choisi l'option du menu : Réglages PVR/Enregistrer Timeshift/ON.
Malheureusement lorsque j'arrête un timeshift je ne trouve pas l'enregistrement dans la RECLIST.
Ou alors j'ai mal compris.
Il est possible de faire la même chose en démarrant un enregistrement et en lisant celui-ci à partir de la RECLIST pendant sa création mais c'est moins pratique que d'appuyer simplement sur la touche PAUSE pour lancer un timeshift.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2024 06:23

Bonjour Bb18,

Pour sauvegarder le timeshift il faut transformer ce timeshift en enregistrement en appuyant sur la touche REC.

Par défaut ce paramètre est sur Non et cela signifie que si vous êtes en Timeshift avec un décalage de 20 minutes et que vous appuyez sur la touche (REC) pour enregistrer ce qui est affiché alors le décalage sera perdu et l’enregistrement démarrera sur le live, vous n’aurez donc pas le début de ce que vous vouliez enregistrer. Lorsque ce paramètre est sur Oui alors cela permet de ne pas perdre le début de l’enregistrement lorsque vous appuyez sur (REC) car la totalité du fichier temporaire de Timeshift sera alors conservé mais par contre, notez bien que si vous êtes en Timeshift depuis plusieurs heures alors toutes ces heures de visionnage seront conservées et le fichier d’enregistrement sera certainement très volumineux.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre