[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Escaffre » 24 Juin 2024 10:35

Benjimarseille a écrit:
Sid 34 a écrit:cgvforum.fr

Cette adresse n'est plus utilisée pour les nouveaux décodeurs TNT donc pour l'Etimo 2T-C il faut aller sur cette adresse https://www.cgv.fr/content/17-telechargements. Sinon voici le lien pour télécharger la mise à jour https://support.cgv.fr/Etimo_2TC_MC6786 ... V1.1.9.abs

Bonjour Marseille !
Mon Etimo2Tb étant tombé en panne, j’ai reçu il y a 4 jours un « 2T C » qui n’allume plus ma TV automatiquement comme avant.
Pourtant le CEC Set est positionné sur OUI
La mise à jour que tu indiques semble être la même date que celle qui est marquée chez moi : 11/10/23
SW_Module Etimo 2Tc
HW_Version MC6786-VER1.0
Date oct 11 2023
SW_Version H265 V1.1.9
HW_Module M2822
À noter quelques petits gag sur la version « 2T c », par exemple :
- le nom des enregistrements sur le Timer n’est pas respecté
- des aberrations apparaissent dans la listes des enregistrements, elles changent, c’est très pénible
- l’appareil s’éteint spontanément sans raison (sans toucher la télécommande)
Tout ça en 4 jours, ça promet !

La panne du « 2T b » : avec 2 enregistrements en cours (programmé par Timer) et lors de la lecture différée d’un enregistrement (en cours), il plantait lorsque je zappais une pub, ou lorsque j’arrêtais l’enregistrement avant qu’il ne soit fini.
Escaffre

Messagepar Benjimarseille » 24 Juin 2024 17:53

Bonjour Escaffre,

La mise à jour 1.19. a été arrêtée par CGV car elle était boguée, il faut installer 1.1.7 qui est disponible sur le site de CGV https://support.cgv.fr/ETIMO_2TC_M.%C3%A0.J_V1.1.7.zip

Escaffre a écrit:À noter quelques petits gag sur la version « 2T c », par exemple :

Pour corriger ce point il faut impérativement installer la mise à jour 1.1.7

- des aberrations apparaissent dans la listes des enregistrements, elles changent, c’est très pénible

Je ne sais pas de quoi tu parles, tu peux donner un exemple précis ?

Peut être la mise en vieille automatique d'activée dans les menus ? Peut être que ce problème vient de ton support USB qui n'est pas compatible à 100% avec l'Etimo ou alors il commençait à rendre l'âme (des secteurs défectueux). Il ne faut pas utiliser de clés USB avec les décodeurs enregistreurs, uniquement des disques durs ou des SDD.

Escaffre a écrit:La panne du « 2T b » : avec 2 enregistrements en cours (programmé par Timer) et lors de la lecture différée d’un enregistrement (en cours), il plantait lorsque je zappais une pub, ou lorsque j’arrêtais l’enregistrement avant qu’il ne soit fini.

Peut être que ce problème venait de ton support USB qui était pas compatible à 100% ou alors il commençait à rendre l'âme.

Pour ma part avec la mise à jour à 1.1.7, mon Etimo fonctionne parfaitement. Avec la mise à jour 1.1.9 j'avais juste des problèmes avec le nommages des enregistrements.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2024 18:15

Bonjour,

Benjimarseille a écrit:Pour ma part avec la mise à jour à 1.1.7, mon Etimo fonctionne parfaitement. Avec la mise à jour 1.1.9 j'avais juste des problèmes avec le nommages des enregistrements.

Idem chez moi :wink:

S'il y a des plantages c'est lié au support usb comme l'a indiqué Benjimarseille. A part avec la version 1.1.9 quand le support usb était remplit entre 60 et 70% , l'Etimo pouvait planter mais pas avant ni après, uniquement entre 60 et 70% de taux de remplissage. Ce problème ne se présent plus avec la 1.1.7 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Escaffre » 24 Juin 2024 20:01

Merci pour ces retours
Mon disque dur est un SSD SABRRENT DE 2To
La mise à jour 1.1.7 sera faite, si la 1.1.9 pose des problèmes sur le nommage, tout s’explique
Mes problèmes de nommage :
Le nom donné à l’enregistrement disparaît, aussi bien dans le timer qu’avec le bouton rouge validé par le bleu, le nouveau nom qui remplace celui que j’avais donné étant un nom générique que j’ai oublié du type « playing TF1 » et en plus y’a eu une fois 5 lignes fantômes qui se sont affichées dans la recList au-dessus du dernier enregistrement (longueur Zéro seconde), lignes fantômes qui se sont effacées seules à la ré-ouverture de la RecList
Escaffre

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2024 20:31

Bonjour
S'il est effectivement déconseillé d'utiliser des clé USB comme support, il est aussi déconseillé d'employer des DD de plus de 1 To : L'indexation y est plus longue et plus "complexe".
Pour ma part, je n'utilise que des DD de 500 Go
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 24 Juin 2024 21:32

+1,
le CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC n'est pas un ordinateur !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2024 23:34

En tout cas l'Etimo 2T-C reconnait rapidement les supports usb. Pour ma part ma SSD de 1TO remplie à 90% est reconnue en moins de 15 secondes, du coup pas de problème pour le lancement des timers. CGV a prévu 1 minute de marge pour reconnaitre le support avant le lancement des timers. Ce qui n'est pas le cas du FP2 :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Escaffre » 25 Juin 2024 15:27

Benjimarseille a écrit:Bonjour Escaffre,

La mise à jour 1.19. a été arrêtée par CGV car elle était boguée, il faut installer 1.1.7 qui est disponible sur le site de CGV https://support.cgv.fr/ETIMO_2TC_M.%C3%A0.J_V1.1.7.zip

Escaffre a écrit:À noter quelques petits gag sur la version « 2T c », par exemple :

Pour corriger ce point il faut impérativement installer la mise à jour 1.1.7

Je ne sais pas de quoi tu parles, tu peux donner un exemple précis ?

Peut être la mise en vieille automatique d'activée dans les menus ? Peut être que ce problème vient de ton support USB qui n'est pas compatible à 100% avec l'Etimo ou alors il commençait à rendre l'âme (des secteurs défectueux). Il ne faut pas utiliser de clés USB avec les décodeurs enregistreurs, uniquement des disques durs ou des SDD.

Escaffre a écrit:La panne du « 2T b » : avec 2 enregistrements en cours (programmé par Timer) et lors de la lecture différée d’un enregistrement (en cours), il plantait lorsque je zappais une pub, ou lorsque j’arrêtais l’enregistrement avant qu’il ne soit fini.

Peut être que ce problème venait de ton support USB qui était pas compatible à 100% ou alors il commençait à rendre l'âme.

Pour ma part avec la mise à jour à 1.1.7, mon Etimo fonctionne parfaitement. Avec la mise à jour 1.1.9 j'avais juste des problèmes avec le nommages des enregistrements.

Ben c’est fait, mise à jour 1.1.7 effectuée et . . . Toujours pas l’allumage de la TV alors que CEC set est sur OUI.
Pour le reste, faudra voir si mon Etimo 2Tb arrive à gérer les avances rapides lors du visionnage d’un enregistrement en cours (et un 2 ème enregistrement en cours également). C’était possible avec l’Etimo 2Tb
Escaffre

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2024 17:42

Escaffre a écrit:Pour le reste, faudra voir si mon Etimo 2Tb arrive à gérer les avances rapides lors du visionnage d’un enregistrement en cours (et un 2 ème enregistrement en cours également). C’était possible avec l’Etimo 2Tb

Chez moi, les avances rapides ont toujours très bien fonctionnées sur l'Etimo 2T-C comme le 2T-B avec n'importe quelle mise à jour. Comme dit plus haut le 2T-C ne semble pas aimer ton disque dur de 2TO qui doit consommer beaucoup trop de courant, le port usb doit avoir du mal à l'alimenter ce qui explique les redémarrages et plantages. Suite à la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils consomment moins d'énergie en fonctionnement et en vielle, je pense que le changement d'alimentation entre les 2 appareils pose problème avec les supports usb qui consomment beaucoup de courant surtout les 2TO. Il faut mieux utiliser des HDD de moins 1TO ou alors comme préconiser sur le forum, nous recommandons plus l'utilisation des SDD qui consomment beaucoup moins d'énergie et sont beaucoup plus rapides. Si tu possèdes un hub usb avec sa propre alimentation, tu peux le brancher sur l'Etimo et brancher dessus ton HDD de 2to pour tester, ça soulagera l'alimentation de l'Etimo.

Escaffre a écrit:Ben c’est fait, mise à jour 1.1.7 effectuée et . . . Toujours pas l’allumage de la TV alors que CEC set est sur OUI.

Il y a tellement de normes sur l'HDMI que c'est le bordèle, avec certaines TV ça fonctionne et d'autres ça fonctionne pas. Je sais qu'avec ma TV Sony ça fonctionne pas vraiment. La TV s'allume bien mais cela affiche des messages d'erreurs. Personnellement je n'utilise pas cette fonction je préfère allumer chaque appareil et basculer sur le bon port HDMI sur la télé. Mais la version 1.1.9 je n'avais pas plus de messages d'erreur avec ma Sony.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 25 Juin 2024 20:39

Bonjour,
Les clés USB récentes et de qualité sont largement assez performantes pour l'USB-2 de l'adaptateur CGV.
Leur capacité a également beaucoup augmenté et elles sont beaucoup moins chères qu'un HDD ou SSD.
C'est ce que j'utilise et j'en suis très content.
Mais je ne garde pas les enregistrements.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle