Bonjour Steamboy,
j'ai deux racks externes dans lesquels j'ai mis des disques dur qu'il y avait d'un PC portable qui ne fonctionne plus, les disques durs, de 80go chacun (amplement suffisant pour moi), ont été formaté sur l'ordinateur avec un logiciel spécial permettant de formater en FAT32 avec une certaine taille de clusters (j'ai suivi ce qui était indiqué dans le thread sur le 2T-a à l'époque pour avoir une fonction d'enregistrement la plus optimisée possible), donc pas de problème de ce côté là
un des racks est en USB2 et est alimenté via sa propre alimentation externe, l'autre est en USB3 et alimenté par le port USB : le premier n'a pas fonctionné tandis que le second fonctionne avec le 2T-c, ce qui me laisse penser qu'il y a bien un problème pour enregistrer 2 chaînes à la fois (une seule ça fonctionne, pas deux) sur certains supports dépourvus d'USB3 (d'où le fameux message d'erreur)
idem pour la réception : je passe par le service antenne câble, à la manière d'un passager clandestin (je suis abonné Red via le câble et je sais qu'il est possible de recevoir les chaînes de la TNT en se branchant directement dessus), du coup comme je ne suis pas officiellement concerné par le service antenne, je ne peux pas me plaindre au SAV d'une faiblesse au niveau de la réception, ce qui fait qu'il est essentiel pour moi d'avoir un décodeur qui a un tuner solide pour ne pas me retrouver avec 2-3 phénomènes de macro-blocs par heure (ce qui est supportable mais chiant)
le 2T-c semble donner des chiffres totalement abracadabrantesques : exemple hier soir (et ce matin après avoir testé les enregistrements) : signal 9% qualité 100% alors que l'image était niquel
du coup je ne sais pas si c'est le firmware qui bug ou si le tuner a une faiblesse d'usine, j'ai enregistré le programme du soir de France 3 je n'ai à priori pas eu de soucis de macro-blocs sur l’enregistrement, donc à voir si c'est simplement un bug ou si le tuner a vraiment une faiblesse par rapport à mon installation