Oui, pas de soucis avec l'Optex ORT 8965-T et un lecteur DVD basic connecté sur les péritels. J'ai même inversé les cordons, les prises.
Et c'est vraiment flagrant : jaunâtre/verâtre, comme s'il manquait une composante.

jvolbrecht a écrit:Et la zapette est l'ancien modèle, avec les touches dures qui font presque un "clic" quand on appuie dessus !
jvolbrecht a écrit:Peut-être si je demandais chez CGV ?

Je viens de faire l’acquisition d’un Etimo 2T qui ne me donne pas entière satisfaction. Sans doute s’agit-il d’un réglage, c’est pourquoi je me permet de vous demander de l’aide.
Cet appareil est destiné à remplacer un autre décodeur double tuner qui va devenir obsolète du fait qu’il n’est pas HD. Il est connecté via péritel sur un TV cathodique AKAÏ 66cm 16/9 qui fonctionne très bien par ailleurs.
Avec votre appareil, les couleurs sont de teinte jaunâtre-verdâtre. J’ai tenté plusieurs réglages, changé les cordons de liaison, interverti avec un lecteur DVD "basic" qui me donne les bonnes couleurs.
Je vous précise que j’ai bien choisi la sortie péritel dans les réglages de l’Etimo.
Je peux aussi vous dire que l’appareil a été essayé sur un autre TV, mais en HDMI. Là, pas de soucis : les couleurs/contraste sont bien affichés.
J’ai pu essayer un autre Etimo 2T de la même génération. Même problème.
Les deux appareils que j’ai pu essayer ont subi la mise à jour du firmware disponible sur votre site.
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
Bonjour,
Via le menu/Outils/Réglage d’affichage/ Vous avez accès au réglages Luminosité/contraste/saturation…