[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 23 Juin 2015 18:58

Oui, pas de soucis avec l'Optex ORT 8965-T et un lecteur DVD basic connecté sur les péritels. J'ai même inversé les cordons, les prises.
Et c'est vraiment flagrant : jaunâtre/verâtre, comme s'il manquait une composante.
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2015 19:23

Ben c'est pas en faveur des appareils "reconditionnés" :D
Au passage chaque fois que j'ai acheté des appareils de ce genre, avec "défaut d'aspect" comme ils disent ,j'ai eu des soucis.
A croire que quand un appareil est refusé par un client on attend qu'un autre le refuse pour vérifier le probleme.
Bref c'est pas toujours un bon plan.
Anonymous

Messagepar jvolbrecht » 23 Juin 2015 19:37

Le second "comme neuf" est vraiment neuf. Pas du tout déballé, emballage d'origine, juste un peu le carton écorné. Tous les scotch d'origine fermaient l'emballage. Le film de protection du panneau avant est dessus. Les piles sont dans leur blister, la notice dans sa pochette scotchée.

En HDMI sur mon TV LCD, pas de soucis. Faudrait que je le teste en Péritel, pour voir...
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2015 20:19

Bonjour Jvolbrecht :Couc:

Merci pour ce retour :wink:

Par contre dans le menu tu as bien choisi le mode péritel, tu ne l'as pas laissé sur HDMI par hasard ?

Concernant tes problèmes au niveau de l'image sur la sortie péritel je ne vais pas trop pouvoir t'aider car je n'utilise plus de péritels depuis plusieurs années. Par contre sur ce forum et d'autres j'ai lu plusieurs personnes qui se plaignaient des couleurs qui n'étaient pas calibrées sur la sortie péritel. J'ai l'impression que les appareils HD sont calibrés en usine pour être utilisés avant tout avec une sortie HDMI. En tout cas ce problème ne touche pas que le CGV, car il ya 2-3 ans des personnes se plaignaient aussi de problèmes de couleurs en péritel sur différents modèles équipés de chipsets différents. Sur l'Akira DHB B36HR qui était équipé du chipset Mstar, les gens se plaignaient que les couleurs tirées sur le rouge :?

Pour info, tu as eu la nouvelle ou l'ancienne télécommande ? (j'en parle ici sur ce topic cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992-1510.html#p571691 )
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 23 Juin 2015 20:59

Salut Steamboy,

J'ai bien vérifié que c'était le mode péritel qui était sélectionné.
De toute façon, même si je sélectionne le mode HDMI, le signal passe par la péritel et est de la même qualité sur le TV. Peut-être juste un peu moins de "scintillement" au niveau des couleurs jaune et rouge. Visible par exemple avec des dessins animés où les couleurs sont saturées d'origine.

Et la zapette est l'ancien modèle, avec les touches dures qui font presque un "clic" quand on appuie dessus !

Peut-être si je demandais chez CGV ? :?:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2015 23:19

jvolbrecht a écrit:Et la zapette est l'ancien modèle, avec les touches dures qui font presque un "clic" quand on appuie dessus !

Ok mais je te rassure elles sont dures au début mais avec le temps elles vont se faire :wink:

jvolbrecht a écrit:Peut-être si je demandais chez CGV ?

Oui tu peux les contacter par mail en passant par ce formulaire http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html
ou en allant sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=82
Ils répondent assez rapidement dans la journée.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 24 Juin 2015 00:42

Merci pour les liens. :wink:

J'ai laissé un message à l'équipe technique. Reste à attendre une réponse... :coucou:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jvolbrecht » 24 Juin 2015 09:16

Bon, j'ai eu une réponse...
Voici tout d'abord le message que j'ai envoyé :

Je viens de faire l’acquisition d’un Etimo 2T qui ne me donne pas entière satisfaction. Sans doute s’agit-il d’un réglage, c’est pourquoi je me permet de vous demander de l’aide.
Cet appareil est destiné à remplacer un autre décodeur double tuner qui va devenir obsolète du fait qu’il n’est pas HD. Il est connecté via péritel sur un TV cathodique AKAÏ 66cm 16/9 qui fonctionne très bien par ailleurs.
Avec votre appareil, les couleurs sont de teinte jaunâtre-verdâtre. J’ai tenté plusieurs réglages, changé les cordons de liaison, interverti avec un lecteur DVD "basic" qui me donne les bonnes couleurs.
Je vous précise que j’ai bien choisi la sortie péritel dans les réglages de l’Etimo.
Je peux aussi vous dire que l’appareil a été essayé sur un autre TV, mais en HDMI. Là, pas de soucis : les couleurs/contraste sont bien affichés.
J’ai pu essayer un autre Etimo 2T de la même génération. Même problème.
Les deux appareils que j’ai pu essayer ont subi la mise à jour du firmware disponible sur votre site.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,

Voici leur réponse :
Bonjour,

Via le menu/Outils/Réglage d’affichage/ Vous avez accès au réglages Luminosité/contraste/saturation…

:roll:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 24 Juin 2015 19:37

Bien, sauf qu'avec luminosité, contraste, et saturation, on ne joue pas sur la teinte...
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jvolbrecht » 24 Juin 2015 19:46

Je n'ose pas répondre à CGV... :?

Finalement, j'ai viré le TV cathodique (payé 30 euros il y a plus de 5 ans sur le bon coin). J'ai mis à la place mon LG qui va bien.
Et j'ai acheté un Grandin 80cm LED tout neuf à pas cher, payable 4 fois sans frais chez Confo.

- Le LG dans la chambre avec l'Etimo (c'est ma femme qui s'en sert - on n'a pas les même goûts au même moment pour la TV).
- Le Grandin dans la salle à manger (mon bureau/poste de travail/multimédia/etc.)

Comme j'ai la Box SFR + TV HD, avec un HDD pour enregistrer (mais quelques fois c'est aléatoire), j'ai mis un ancien HDD USB sur le TV pour enregistrements primaires.

:)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle