[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2015 19:48

xcomm a écrit:Bien, sauf qu'avec luminosité, contraste, et saturation, on ne joue pas sur la teinte...

Il y a aussi l'option teinte et l'option netteté :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2015 19:54

jvolbrecht a écrit:Je n'ose pas répondre à CGV...

Tu aurais pu, il ne faut pas hésiter à répondre quand on est pas d'accord avec la réponse, je le fait régulièrement avec les marques. Encore ce matin j'ai critiqué Sagem car ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients concernant les mises à jour et les fonctions manquantes sur leur produits http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics/suite-installation-dt-84-hd-impossible-davoir-les-chaines-fr2-fr3-fr5
Il doivent me détester chez Sagemcom car je poste régulièrement des critiques :mrgreen:

Dommage que tu as du changer de téléviseur, mais bon avec les derniers écrans tu peux mettre une qualité d'image différente sur chaque sortie HDMI et ça c’est vraiment un gros plus par rapport aux cathodiques :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 24 Juin 2015 20:01

Oui, je vais leur répondre. Mais comme ils ne peuvent pas avoir tous les éléments de la configuration du client, ils ne peuvent pas deviner.
Ce matin, j'ai donc testé l'Etimo sur mon LG en péritel : résultat OK. Ce qui m'a fait dire que le AKAÏ était un peu fatigué... et que pour le prix que je l'avais payé... Mais je ne vais pas le jeter. Il va rejoindre quelques "archives technologiques", avant que ma femme de demande de faire un peu de vide... :roll:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 24 Juin 2015 20:03

Ah, et bien ça ouvre des possibilités pour améliorer les choses, même si normalement, on ne doit pas avoir de telles dérives. Merci pour la précision. Sur les tests que j'avais pu faire, on était plus dans le domaine de la sursaturation, avec des rouges pétant pas naturels, mais pas sur les dérives décrites. Tests réalisé sur SONY Trinitron pour la MAJ chez moi, avant livraison sur un TV cathodique coin carré, mais dalle pas 100% plate. De mémoire, c'était un poil mieux sur le TV de mon père au niveau couleur, même si toujours un peu caricaturale.

Ça me fait toujours un peu peur cela, car il va falloir aussi que j'y passe avant avril 2016. Je suis en Strong SRT5222 qui fonctionnement normalement, avec les bonnes couleurs, c’est pour cela que j'ai un peu de mal à trouver la motivation, d'autant que le syndic c'est fait enfler par l'installateur, avec un filtrage qui nous bloque les nouvelles chaines...

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Juin 2015 21:01

jvolbrecht a écrit:Oui, pas de soucis avec l'Optex ORT 8965-T et un lecteur DVD basic connecté sur les péritels. J'ai même inversé les cordons, les prises.
Et c'est vraiment flagrant : jaunâtre/verâtre, comme s'il manquait une composante.
Bonjour,
As-tu essayé en mode vidéo composite (ou Cvbs) sur la péritel au lieu du mode RVB (ou RGB) :?:
Généralement les couleurs sont plus justes, moins criardes dans ce mode même si la résolution est un peu moins bonne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 24 Juin 2015 21:04

Oui. J'ai testé. Même punition.
Et ce matin, j'ai re-testé plus sérieusement le TV Akaï : même avec l'Optex et le lecteur DVD, les couleurs tirent un peu sur le jaune/vert.
Il doit être fatigué... et consomme plus de courant que le LG ! :mrgreen:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 24 Juin 2015 21:06

Généralement les couleurs sont plus justes, moins criardes dans ce mode même si la résolution est un peu moins bonne.

J'ai également constaté la même chose chez moi. C'est criant sur mon Trinitron, où seul le composite fonctionne bien, alors que chez mes parents, le RVB passe pas mal, et je reste dans ce mode.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChaK_ » 25 Juin 2015 14:29

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières. J'ai l'etimo 2T depuis des années (version 11), et jusqu'alors ça tournait plus ou moins correctement. J'avais regulièrement des artefacts, micro freeze ou quelques accélérés sur mes enregistrements, mais jamais bien important.

Je suis passé depuis une bon mois sur une clef usb 128go kingston, qui de base en fat32 ou exfat n'a jamais été reconnu par la machine, j'ai donc du passer en NTFS (alloc 4000 bytes). Depuis le passage à cette clef j'ai plus de soucis qu'avant, mais le problème c'est que c'est très peu identifiable, car assez aléatoire.

Je peux avoir un film de 3H sans aucun bug, ou alors comme hier j'ai eu 2 films avec des accélérés de parfois 5 minutes en marche rapide. Ce matin sur un autre film enregistré lundi sur Arte, 95% de film était parfait, et pendant 5 minutes j'ai eu des sautes et des artefacts degeulasses sur l'écran.

J'avoue être un peu géné, car un clef USB 3.0 (50mo lecture/16 écriture) devrait être largement assez rapide, même pour 2 films en même temps (ce que je fais regulièrement sans trop de soucis hormis quelques rares pépins d'affichage).

J'avais déja mis à jour mon firmware fin d'année dernière, ou début de celle ci je ne sais plus.

Quelqu'un aurait une piste sur quoi faire?
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 25 Juin 2015 15:01

Salut ChaK_

Cela me fait plutôt penser à un soucis de réception TNT. Si, bien entendu, il s'agit d'enregistrements TNT.
Il faudrait vérifier que les connecteurs d'antenne ne sont pas oxydés, font bien contact, etc.

J'avais le même soucis sur d'autres matériels. Au début, je pensais que cela venait de mes "vieux" HDD IDE recyclés, qu'ils avaient des secteurs défectueux. En réalité, c'était tout simplement un défaut de connectique sur les prises coaxiales.

Regarde déjà cette piste... :)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2015 15:14

Bonjour ChaK_,

En plus de la bonne piste de Jvolbrecht, cela peut venir aussi du support usb qui n’est pas bien supporté pour la fonction enregistrement.

Comme je l'ai signalé sur la première page de ce topic il faut mieux utiliser un disque dur externe 2,5" auto alimenté :

Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.

Voici une liste de disque dur compatibles avec l'Etimo 2T que j'utilise chez moi :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté

Le Toshiba Canvio Basics est actuellement à 49€ chez Amazon (satisfait ou remboursé pendant 30 jours si tu remarques que cela ne règle pas ton problème, attention il faut que cela soit marqué "expédié par Amazon." dans l'annonce) http://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Bas ... erne+500go
Tu as aussi la version 1TO pour 60€ http://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Bas ... xterne+1to
Idem pour le Samsung http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... xterne+1to

Sinon attention avec les Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire.
Donc chez Toshiba il ne faut pas prendre la série STORE mais uniquement la série Canvio.

Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si tu veux utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors tu peux créer 2 partitions sur ton disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS comme ta clef usb pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre