[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Mister13 » 23 Juil 2015 19:39

Bonjour a vous tous,
Je me permets de vous poser une question pour un probleme du réglage d'heure.
En effet, pourquoi, comment, je ne sais pas, mais mon etimo 2 se met régulièrement a la date du 01/01/2008 et l'heure egalement est déréglée.
Avant ça arrivait de temps en temps mais la, c'est patriotiquement tout les jours.
Quelqu'un a une solution ?
Quel est le réglage idéal pour l'heure et autres fuseaux...?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
F
Mister13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2015 10:20

Bonjour Mister13,

Actuellement, tu n'aurais pas des coupures de courant avec les fortes chaleurs dans ton département ?
Si c’est le cas alors il faut aller dans le menu "Outils" > Après coupure secteur > choisir l'option allumé, ça évitera à l'Etimo de se remettre en veille immédiatement après une coupure de courant. Si tu ne veux pas que ton Etimo reste allumé toute la journée alors je t'invite à aller dans le menu "Réglages systèmes" > Veille automatique > et choisir l'option "Activé" comme ça ton appareil se mettra en veille automatiquement au bout de 3H d'inactivité (je te rassure cela n'a aucun n'impacte quand l’appareil enregistre).
Tu peux laisser le mode GMT sur automatique, mais je conseille plus de mettre l'heure en mode GMT Activé avec Décalage GMT : GMT +01 : 00 et en mettant bien heure d'été sur activé, par contre il faut penser à chaque changement d'heure à bien le modifier.

Sinon autre piste si ma solution ne résout pas ton problème : il est possible aussi qu'ils fassent des travaux sur l’émetteur ou soit il a un problème qu'il faudra signaler à l'ANFR, tu trouveras leurs coordonnées à cette adresse qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
Tu peux aussi regarder si des gens rencontrent les même soucies que toi en allant voir dans le topic de ton émetteur http://www.tvnt.net/forum/les-zones-de-couverture-f2.html

En attendant que le problème soit résolu sur l’émetteur, tu peux régler l'heure en mode manuel en choisissant GMT désactivé dans le menu Réglage de l'heure.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChaK_ » 24 Juil 2015 11:02

jvolbrecht a écrit:Salut ChaK_,

Je me permets d'insister sur la qualité de la réception. Peut-être un coaxial qui a mal vieilli ? un ampli qui s'est dégradé ? Une antenne râteau qui est devenue moins réceptive du fait de sa vieillesse ?

La première chose à faire, c'est d'essayer de voir avec des voisins, si possible, s'ils n'ont pas le même soucis. Dans ce cas, il faudrait se pencher vers une dégradation du signal émis par le ré-émetteur.

Mais je pencherais plutôt vers un soucis de réception chez toi.

Faire venir un antenniste pour une vérification de l'installation, il pourrait te dire ce qu'il en est.

Lorsque j'ai eu ce genre de soucis, le changement de râteau + ampli, et du coax avait tout résolu : plus de freeze, sauf lors d'orages, de passage de 2 roues mal anti-parasités...

:wink:

Il faudrait aussi que tu regardes en appuyant plusieurs fois sur a touche [infos] les valeurs de réception.
Le plus important est d'avoir la qualité au maximum.

Image

Merci pour la réponse, cependant après vérification la qualité est à mini 82% (voir plus donc), et le niveau à 79%...

de plus j'ai regardé ce matin un enregistrement d'hier soir, et je n'ai eu AUCUN bug... bref je suis complètement paumé.
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mister13 » 24 Juil 2015 13:27

Salut Steamboy,
Merci pour tes conseils et tes solutions.
Je n'ai pas de coupures de courant.
L'appareil ne se met pas en veille inopinément.
Je m'en apercois quand je vois qu'un enregistrement de démarre pas automatiquement.
J'ai règle l'heure comme tu me l'as conseille.
De memepour la mise en veille.
Es-tu sur que ça ne change rien aux enregistrement du timbre...?
Encore merci.
Mister13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2015 22:41

ChaK_ a écrit:Es-tu sur que ça ne change rien aux enregistrement du timbre...?

Non cela ne change rien :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2015 22:44

Merci pour la réponse, cependant après vérification la qualité est à mini 82% (voir plus donc), et le niveau à 79%...

de plus j'ai regardé ce matin un enregistrement d'hier soir, et je n'ai eu AUCUN bug... bref je suis complètement paumé.

Vu les chiffres que tu donnes on dirait un problème de saturation du tuner, il faudrait baisser le signal sur l'amplificateur de l'antenne ou soit utiliser un atténuateur de signal.

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jjouanneau72 » 13 Aoû 2015 21:12

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la recherche du forum, alors voilà, je ne peux plus enregistrer sur mon disque dur, j'ai un message qui me dit "Limit:Can not record" quand l'enregistrement doit commencer et rien ne se passe. Mon DD est bien reconnu, il n'est pas plein et je peux lire des enregistrements dessus. Quelqu'un a-t'il eu ce soucis?
Merci d'avance.
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720
Ampli Onkyo TX-NR609
Enregistreur Etimo 2
Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0
Réception TNT HD[/i][/color]
jjouanneau72
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 13 Aoû 2015 22:18

Bonsoir jjouanneau72,

Il faudrait voir si ton HDD est en FAT32 ou en NTFS.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est le genre de soucis qu'on rencontre quand on est en NTFS.
La solution serait de sauvegarder sur un autre disque le contenu de celui qui pose problème. Formater ensuite en FAT32 le disque et y recopier les données sauvegardées auparavant.

Bonne soirée. :)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jjouanneau72 » 14 Aoû 2015 07:07

Merci d'avoir répondu, mais j'ai réussi à me dépanner en passant le DD à l'analyse de windows 8, et j'ai effacé plein de petits fichiers que je ne voyais pas sur l'Etimo 2 contrairement à l'ordinateur. Il faut de temps en temps passer le DD sur l'ordi. afin de faire le ménage car les fichiers doivent se mélanger à terme.
:Couc:
[color=#0040FF][i]TVHD Sony 40EX720
Ampli Onkyo TX-NR609
Enregistreur Etimo 2
Disque dur externe Western Digital 2,5" 500 Go USB 3.0
Réception TNT HD[/i][/color]
jjouanneau72
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Aoû 2015 08:35

Bonjour,

jjouanneau72 a écrit:Je n'ai pas trouvé de réponse dans la recherche du forum, alors voilà, je ne peux plus enregistrer sur mon disque dur, j'ai un message qui me dit "Limit:Can not record" quand l'enregistrement doit commencer et rien ne se passe.

La réponse est indiquée sur la première page de ce topic, voici ce qui est marqué dans les astuces que j'ai indiquées :

- Si le message "Limit : CAN not Recorded !" apparaît à l'écran au bout de quelques enregistrements, je vous invite à faire une vérification (chkdsk /f) de votre support usb sur votre pc pour résoudre ce problème.

Pour faire une vérification du disque dur sur votre pc :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur votre pc)
2/clique droit sur le nom de votre disque dur usb qui vous sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisir l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliquer sur "Vérifier maintenant"
4/Cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliquer sur "Démarrer"

- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir le problème "Limit : CAN not Recorded !" et d'avoir des programmations de ratées car le NTFS peut générer des problèmes. Le FAT32 est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre