Bonjour Sur un autre appareil j'ai remarqué qu'au bout de pas mal de temps le contrôle du direct sur les chaines HD créait des freezes et de la pixellisation pour le moins aléatoires. Le disque faisait 160Gb et était plein a 70% La solution après suppression de tous les fichiers provisoires et temporaires sauf ceux correspondant aux enregistrements est de défragmenter l'espace libre. Pour ce faire j'ai utilisé Mydefrag qui possède cette option http://www.mydefrag.com/ C'est long mais on est pas obligé de le faire tous les jours et c'est radical. L'espace libre se retrouve a la périphérie du disque la ou les accès sont le plus rapides.
faut-il défragmenter même sur un enregistreur TNT USB ? La défragmentation est inutile sous LINUX et OSX soit dit au passage. J'utilise surtout du NTFS (Tuxera NTFS sur Mac).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat. DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73 a écrit:La défragmentation est inutile sous LINUX et OSX
C'est faux et vaut surtout pour un système d'exploitation "adulte" disposant de beaucoup de mémoire vive. Dans ce cas la partie inutilisée de celle ci sert intelligemment a cacher les accès disque et disquettes . A contrario ces mêmes systèmes, avec peu de mémoire, font un fichier d'échange sur la moindre clé USB qui passe a leur portée
Comme l'EssentielB Consentium est développé par CGV alors il y a de fortes chances qu'il utilise les mêmes codes de télécommande car c’est exactement la même télécommande
Bon week end
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Coupures de son sur les enregistrements de France 3 Depuis plusieurs années j'enregistre des émissions des chaînes TNT sur mon Etimo 2T et tout va bien la plupart du temps. Seule une chaîne me donne des soucis car les enregistrements présentent des coupures de son qui rendent la lecture pénible et le traitement difficile, voire impossible. Il s'agit de France 3. En fait je ne sais pas bien si le problème vient de la chaîne, d'un relais, de la réception ou de l'enregistreur. Dimanche prochain, je ferai un enregistrement en soirée (les enquêtes de Murdoch) en même temps sur l'Etimo et sur un Xeofix, modèle Xeobox8200 dont le tuner TNT est peut-être plus sensible. J'indiquerai ensuite le résultat de la comparaison, mais je préfère enregistrer la TNT sur l'Etimo car il est plus facile avec lui de traiter les enregistrements sur PC. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Merci de vos avis et conseils.
Étrange que tu rencontres uniquement ce problème sur France 3 car tu devrais aussi le rencontrer sur toutes les chaines qui sont sur le même multiplex de France 3 soit France 2 SD, France 5, France O, LCP. Si tu captes plusieurs émetteur, tu peux essayer de rentrer manuellement sur l'Etimo, la fréquence du France 3 de l’émetteur le plus près de chez toi en t'aidant de ce topic les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html
Sinon tu peux télécharger gratuitement tes épisodes des enquêtes de Murdoch avec le logiciel de rattrapage gratuit Captvty http://captvty.fr/
Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy a écrit:Sinon tu peux télécharger gratuitement tes épisodes des enquêtes de Murdoch avec le logiciel de rattrapage gratuit Captvty http://captvty.fr/
+1 Captvty.fr est un excellent logiciel qui permet de télécharger ce que l'on a loupé, sans se prendre la tête: un clic sur le logo de la chaîne et la liste des programmes disponibles apparait; et le téléchargement est assez rapide, même avec un ADSL pourri comme le mien (<1Mb)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)