[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 15 Sep 2015 22:24

jvolbrecht a écrit:....
Peut-être est-ce justement à cause d'un signal trop fort que l'Etimo te fait ça. De plus, tu dis que ton autre décodeur est "à la suite" de l'Etimo et que là c'est bon.

Il faudrait essayer de faire l'inverse : le Xeobox en premier et l'Etimo ensuite.

Ou alors, mettre un atténuateur.

Mais avant toute chose, il faut vérifier la puissance et la qualité du signal dans l'Etimo. Un signal trop fort n'est pas bon.
En appuyant trois fois sur la touche "Info", tu arrives sur l'écran qui te donne ces valeurs de réception.

Sur le mien :
- Niveau de réception = 51%
- Qualité du signal = 90%

Et je ne rencontre aucun problème de freeze que ce soit pour l'image ou le son.

:wink:

Merci jvolbrecht pour tes suggestions;
En entrée je dispose d'un ampli Thomson à 2 sorties dont le gain est réglé au minimum. J'ai essayé, pour voir, de monter le gain au maximlum, le niveau de signal est passé de 52 à 65% et j'ai vu que je saturais complètement sur TF1HD ! Je suis donc revenu au réglage précédent et tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc faire l'essai d'un atténuateur et je te dirai si cela change qqchose.

Anonymous a écrit:Un probleme de saturation affecterait toutes les chaines du multiplex R1.
Pour FR3 un bug local est possible car il y a réinsertion des programmes régionaux donc "triturage" des flux de cette chaine
et eux seuls.
Un bug spécifique au décodeur est possible.
...
:D

Oui, Anonymous, c'est aussi possible, l'un n'empêche pas l'autre. Mais j'hésite à changer de matériel car je crains toujours de trouver moins bien.
Cela reste l'opération de la dernière chance.
A bientôt pour la suite.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar jvolbrecht » 15 Sep 2015 22:57

Ça me fait aussi un peu penser à un problème sur FR3 comme le dit Ford Perfect.
J'ai de temps en temps sur mon décodeur SFR Netgem, seulement sur FR3 Picardie (en SD ADSL), des sautes de son. Sur les autres canaux régionaux de FR3, je n'ai pas ce problème. Et là, il n'est pas question de bonne ou mauvaise réception, le flux ADSL est de bonne qualité quelle que soit la chaîne regardée.
Je passe par ce décodeur pour regarder les infos régionales qui correspondent à ma région, car par le râteau est diffusée une région limitrophe. Mais ce n'est pas la mienne ! :roll:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2015 15:33

Rogermarie tu as essayé la solution de Jvolbrecht ? à savoir :

Il faudrait essayer de faire l'inverse : le Xeobox en premier et l'Etimo ensuite.

Si cela ne donne rien tu as bien essayé ma solution aussi ? à savoir :
Si tu captes plusieurs émetteur, tu peux essayer de rentrer manuellement sur l'Etimo, la fréquence du France 3 de l’émetteur le plus près de chez toi en t'aidant de ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 17 Sep 2015 22:46

Steamboy a écrit:Rogermarie tu as essayé la solution de Jvolbrecht ? à savoir :

Si cela ne donne rien tu as bien essayé ma solution aussi ? à savoir :
Si tu captes plusieurs émetteur, tu peux essayer de rentrer manuellement sur l'Etimo, la fréquence du France 3 de l’émetteur le plus près de chez toi en t'aidant de ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html

Bonsoir Steamboy et merci pour tes conseils.
Tout d'abord pour ce qui concerne l'émetteur, je n'ai pas vraiment le choix. A Albertville (Savoie) je capte très mal l'émetteur principal Albertville 1 car le versant abrupt de la vallée fait de l'ombre, 100 mètres plus loin ce serait bon ! J'utilise donc l'émetteur local Albertville 2 que je vois très bien, trop bien peut-être.
Je viens de modifier le branchement pour entrer la TNT d'abord sur mon Xeobox puis sur l'Etimo. Je viens de lancer un enregistrement de FRance3 de 3h et j'irai aux résultats demain. Pour info, je n'ai pas vu de différence sur le niveau et la qualité du signal entre les 2 branchements.
A demain pour la suite. :Couc:
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 18 Sep 2015 13:16

coupures de son - suite
Je n'ai pas observé d'amélioration, j'ai toujours des coupures de son après avoir branché l'Etimo derrière le Xeobox.
En fait , j'en ai aussi sur le Xeobox, mais beaucoup plus rares et plus courtes.
Je vais maintenant tester l'atténuation du signal, mais il me manque encore des fiches adaptateur F/coax. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.
A bientôt.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar tutu13 » 21 Sep 2015 21:45

f***ck, toutes mes programmations Timer ont disparu !
c'n'est pas la première fois, pourtant l'Etimo n'a pas été débranché.
les réglages Timer sont-ils enregistrés dans l'Etimo ou sur le HD?
qu'est-ce qui peut provoquer l'effacement?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2015 12:12

Les timers sont stockés dans la mémoire interne du CGV.

Ton appareil possède bien la dernière mise à jour ? Soit la 1.3.0 si c’est une version 1 et 1.2.0 du 22 janvier 2015 si c’est une version 2.

L'effacement peut être provoqué :
- Par une nouvelle recherche de chaines sur un autre émetteur.
- Si le support usb n’est pas reconnu avant le lancement d'un timer, l'Etimo peut supprimer les prochains timers, en principe ce problème ne se produit plus avec la dernière version du firmware.
- si l'heure n'est plus diffusée par l’émetteur
- peut être un bogue passager, si c’est le cas CGV recommande de faire un retour aux réglages d'usine (le re-initialiser), débrancher l'appareil du secteur pendant cinq minutes, et puis de refaire une nouvelle recherche de chaînes.
- la mémoire de ton Etimo est défectueuse.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 22 Sep 2015 22:34

rogermarie a écrit:coupures de son - suite
Je n'ai pas observé d'amélioration, j'ai toujours des coupures de son après avoir branché l'Etimo derrière le Xeobox.
En fait , j'en ai aussi sur le Xeobox, mais beaucoup plus rares et plus courtes.
Je vais maintenant tester l'atténuation du signal, mais il me manque encore des fiches adaptateur F/coax. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.
A bientôt.

Bonsoir Steamboy, jvolbrecht, Anonymous,
Comme je le disais il y a 3 jours, je voulais faire l'essai d'un atténuateur. Je me suis procuré ce dernier par l'intermédiaire d'Amazone, et comme il était prévu pour des liaisons satellites j'avais commandé à réception 2 raccords pour le rendre compatible avec les fiches coax. J'ai reçu aujourd'hui ces fiches, j'ai branché le tout entre mon Thompson et l'Etimo (suivi du Xeobox). J'ai commencé par régler une atténuation importante qui a fait passer le niveau de signal de 51% à 17% :!:. Comme l'image et le son paraissaient corrects sur les 2 appareils, je suis revenu à une valeur plus élevée à savoir 45%. J'ai lancé alors un enregistrement de FR3 de 3 heures.
Je viens de tester cet enregistrement avec VideoReDo et, miracle, tout est bon.
J'attends encore un peu pour être sûr que ça tient, mais c'est peut-être la solution à laquelle je n'aurais jamais pensé sans l'aide des participants et animateurs de ce forum.
Merci à vous. :D
Pour info ci-dessous les URL des produits concernés :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0029ZKC4S?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
http://www.amazon.fr/Hama-Kit-connexion-Coax-comprenant/dp/B000JFY1RO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1442953307&sr=1-1&keywords=kit+de+connexion+f%2Fcoax
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 07 Oct 2015 22:37

toujours ces coupures. :mrgreen:
J'ai crié victoire trop tôt. Les enregistrements de dimanche dernier sur France3 n'ont pas été meilleurs, l'atténuateur n'a donc rien changé.
Ce qui est curieux c'est que le problème n'apparaît que sur cette chaîne et sur l'Etimo. J'avais enregistré en parallèle le même émission sur mon graveur de salon Sony et là je n'ai pas observé de problème.
Je crois que je vais faire avec le problème car j'ai d'autres possibilités d'enregistrement. Je serai probablement amené à équiper mon appartement de vacances l'année prochaine, dans ce cas j'utiliserai mon Etimo2T actuel que je remplacerai par un modèle neuf car il se peut que le problème vienne de l'Etimo, mais toujours en Etimo2T.
En attendant j'essaierai de modifier les réglages côté atténuateur, voire amplificateur de signal, mais je n'y crois plus guère.
Bonne soirée.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanmarc2606 » 30 Oct 2015 09:48

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème de micro coupures du son et figeage de l'image...

J'ai parlé de ça sur un autre forum et le Service Client de Philips.FR m'ai envoyé un lien pour faire une mise à jour de ma télé, apparemment c'est tout ce qu'il fallait faire! :roll:

J'ai pu regarder une dizaine d'enregistrements sans problème! :D j'espère que ça va aller durablement... :?
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver