jvolbrecht a écrit:....
Peut-être est-ce justement à cause d'un signal trop fort que l'Etimo te fait ça. De plus, tu dis que ton autre décodeur est "à la suite" de l'Etimo et que là c'est bon.
Il faudrait essayer de faire l'inverse : le Xeobox en premier et l'Etimo ensuite.
Ou alors, mettre un atténuateur.
Mais avant toute chose, il faut vérifier la puissance et la qualité du signal dans l'Etimo. Un signal trop fort n'est pas bon.
En appuyant trois fois sur la touche "Info", tu arrives sur l'écran qui te donne ces valeurs de réception.
Sur le mien :
- Niveau de réception = 51%
- Qualité du signal = 90%
Et je ne rencontre aucun problème de freeze que ce soit pour l'image ou le son.
Merci jvolbrecht pour tes suggestions;
En entrée je dispose d'un ampli Thomson à 2 sorties dont le gain est réglé au minimum. J'ai essayé, pour voir, de monter le gain au maximlum, le niveau de signal est passé de 52 à 65% et j'ai vu que je saturais complètement sur TF1HD ! Je suis donc revenu au réglage précédent et tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc faire l'essai d'un atténuateur et je te dirai si cela change qqchose.
Anonymous a écrit:Un probleme de saturation affecterait toutes les chaines du multiplex R1.
Pour FR3 un bug local est possible car il y a réinsertion des programmes régionaux donc "triturage" des flux de cette chaine
et eux seuls.
Un bug spécifique au décodeur est possible.
...
Oui, Anonymous, c'est aussi possible, l'un n'empêche pas l'autre. Mais j'hésite à changer de matériel car je crains toujours de trouver moins bien.
Cela reste l'opération de la dernière chance.
A bientôt pour la suite.