[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 10 Sep 2015 20:20

kiki37 a écrit:
Steamboy a écrit:Sinon tu peux télécharger gratuitement tes épisodes des enquêtes de Murdoch avec le logiciel de rattrapage gratuit Captvty http://captvty.fr/

+1
Captvty.fr est un excellent logiciel qui permet de télécharger ce que l'on a loupé, sans se prendre la tête: :D
un clic sur le logo de la chaîne et la liste des programmes disponibles apparait; et le téléchargement est assez rapide, même avec un ADSL pourri comme le mien (<1Mb)

Merci à Steamboy et kiki37 pour vos réponses rapides. Je continuerai mon enquête.
J'ai essayé le logiciel Captvty que je ne connaissais pas, ça marche effectivement mais la résolution des video est médiocre, je ne sais pas si on peut la paramétrer. En tout cas, c'est une solution de dépannage efficace, surtout si on veut conserver le fichier, ce que je ne peux pas faire avec la fonction TV à la demande d'Orange.
Merci à vous deux et à lundi pour la suite. :coucou:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 11 Sep 2015 19:37

Malheureusement pour France 3 on ne peut pas choisir la résolution sur Captvty :( , par contre pour les chaines comme Arte, TF1 et autres on peut choisir différentes définitions dont de la HD :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 11 Sep 2015 20:17

Steamboy a écrit:Malheureusement pour France 3 on ne peut pas choisir la résolution sur Captvty :( , par contre pour les chaines comme Arte, TF1 et autres on peut choisir différentes définitions dont de la HD :wink:

Merci Steamboy, mais je reste sur ma faim. Dans Captvty, j'ai coché la case proposant au téléchargement la meilleure résolution possible, mais sur une* émission de france2, je me retrouve avec la même résolution (dixit VideoReDo) de 704 x 396.
J'ai aussi essayé de me faire proposer un choix, mais je n'ai rien vu. Il doit y avoir un truc que je ne saisis pas.
Bonne soirée.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 11 Sep 2015 23:07

Bonsoir Steamboy et kiki37
J'ai refait un tour sur captvty et j'ai compris que quelques (rares) chaînes proposaient effectivement des formats différents.
Ce n'est malheureusement pas le cas de France3.
C'"est cependant un logiciel utile et je le garde en réserve.
Merci de vos conseils et bonne fin de semaine. :coucou:
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2015 23:29

rogermarie a écrit:Bonsoir Steamboy et kiki37
J'ai refait un tour sur captvty et j'ai compris que quelques (rares) chaînes proposaient effectivement des formats différents.
Ce n'est malheureusement pas le cas de France3.
:coucou:
Normale france3 est en résolution 544x576 sur tous les émetteurs TNT sauf Paris ile de France.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2015 09:48

Bonjour
En fait j'ai constaté que suivant le moment la taille des fichiers téléchargés varie dans un rapport de 5
pour un même programme .
Il manque un truc a captvty c'est un programmateur car il est certain que par moment la VOD sur IP
est saturée du coup comme c'est prévu pour une diffusion en temps réel la qualité varie.
Eviter aussi de télécharger plusieurs émissions en même temps car la le serveur constate que c'est votre
débit qui est limité et réduit la qualité en conséquence pour assurer une visualisation sans a coups.
PS: la résolution horizontale sur FR3 dépasse 544 pixels quand tout va bien.
Ainsi paradoxalement l'utilisateur PC a ,sans payer la redevance, une meilleure qualité que le téléspectateur lambda.
Anonymous

Messagepar rogermarie » 12 Sep 2015 19:49

Anonymous a écrit:Bonjour
En fait j'ai constaté que suivant le moment la taille des fichiers téléchargés varie dans un rapport de 5
pour un même programme .
Il manque un truc a captvty c'est un programmateur car il est certain que par moment la VOD sur IP
est saturée du coup comme c'est prévu pour une diffusion en temps réel la qualité varie.
Eviter aussi de télécharger plusieurs émissions en même temps car la le serveur constate que c'est votre
débit qui est limité et réduit la qualité en conséquence pour assurer une visualisation sans a coups.
PS: la résolution horizontale sur FR3 dépasse 544 pixels quand tout va bien.
Ainsi paradoxalement l'utilisateur PC a ,sans payer la redevance, une meilleure qualité que le téléspectateur lambda.

Je ne connaissais pas ce produit qui me sera certainement très utile occasionnellement, et merci pour ces précisions.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 14 Sep 2015 23:02

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

Étrange que tu rencontres uniquement ce problème sur France 3 car tu devrais aussi le rencontrer sur toutes les chaines qui sont sur le même multiplex de France 3 soit France 2 SD, France 5, France O, LCP. Si tu captes plusieurs émetteur, tu peux essayer de rentrer manuellement sur l'Etimo, la fréquence du France 3 de l’émetteur le plus près de chez toi en t'aidant de ce topic les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html

Sinon tu peux télécharger gratuitement tes épisodes des enquêtes de Murdoch avec le logiciel de rattrapage gratuit Captvty http://captvty.fr/

Bonne journée :wink:

Comme promis, j'ai refait une programmation simultanée des épisodes des enquêtes de Murdoch diffusées dimanche soir par France3. J'ai programmé l'Etimo et, en parallèle le Xeobox8200. Il n'y a pas photo. Sur l'Etimo très nombreuses coupures de son de qqs secondes chaque fois, ce qui rend l'enregistrement quasi inutilisable. Sur le Xeobox, par contre, tout va bien, et pourtant il est branché en sortie de l'Etimo. Je confirme que je n'ai ce problème que sur France3 sur Etimo.
J'ai normalement une très bonne réception de toutes les chaînes, je suis près d'un émetteur secondaire, et je n'ai pas ce problème avec les autres chaînes du mulltiplex R1.
Je me demande ce que je peux faire.
Changer l'Etimo pour la nouvelle version car je ne suis plus sous garantie ?
Attendre la généralisation de la HD ?
De toutes façons j'aime bien l'Etimo malgré ses limitations. Le Xeobox possède des tuners excellents, le mien est en version combo, tuner S + T, mais il est plus difficile de transformer les enregistrements en fichiers multimedia.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar jvolbrecht » 15 Sep 2015 08:51

Hello Rogermarie,

Peut-être est-ce justement à cause d'un signal trop fort que l'Etimo te fait ça. De plus, tu dis que ton autre décodeur est "à la suite" de l'Etimo et que là c'est bon.

Il faudrait essayer de faire l'inverse : le Xeobox en premier et l'Etimo ensuite.

Ou alors, mettre un atténuateur.

Mais avant toute chose, il faut vérifier la puissance et la qualité du signal dans l'Etimo. Un signal trop fort n'est pas bon.
En appuyant trois fois sur la touche "Info", tu arrives sur l'écran qui te donne ces valeurs de réception.

Sur le mien :
- Niveau de réception = 51%
- Qualité du signal = 90%

Et je ne rencontre aucun problème de freeze que ce soit pour l'image ou le son.

:wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2015 10:14

Un probleme de saturation affecterait toutes les chaines du multiplex R1.
Pour FR3 un bug local est possible car il y a réinsertion des programmes régionaux donc "triturage" des flux de cette chaine
et eux seuls.
Un bug spécifique au décodeur est possible.
Le meilleur exemple est le son de la 21 inutilisable depuis l'origine sur les décodeurs Netgem SFR et Toshiba.
Achetez Français qu'ils disaient.
Merci j'ai déjà donné :D
Anonymous