[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 01 Nov 2015 01:11

coupures de son (suite)
juste une précision : je traite les enregistrements qqfois avec RecTVedit, le plus souvent avec VideoReDo (V5). Avec ce dernier logiciel j'arrive à réparer à peu près les fichiers défectueux en utilisant la fonction Réparation Rapide de Flux. Ce n'est pas très rapide mais le résultat est correct à un détail près, la suppression de quelques séquences audio provoque un léger décalage son/image. On peut peut-être y remédier mais je n'ai pas eu le courage de m'y atteler.
A propos, j'utilise une partition NTFS. Je ne sais pas si cela a une influence. Comme j'ai une partition de secours, initialement prévue pour le Timeshift, je vais la formatter en Fat32, je verrai alors si cela améliore la situation.
:coucou:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2015 13:17

Bonjour Rogermarie,

rogermarie a écrit:A propos, j'utilise une partition NTFS. Je ne sais pas si cela a une influence. Comme j'ai une partition de secours, initialement prévue pour le Timeshift, je vais la formatter en Fat32, je verrai alors si cela améliore la situation.

A mon avis cela n'a aucune influence à ce niveau, c’est plus un problème au niveau de France3 mais ce qui est étonnant c'est que cela ne touche pas les autres chaines qui sont sur le même multiplex :roll: Mais toujours tester afin de vérifier ce point.

Tu n'as pas moyen de tester ton Etimo sur une autre installation antenne, chez de la famille, ami ou voisins ? Pour voir si tu arrives à reproduire ce problème.

Avant de passer les enregistrements sous VideoReDo (V5), il faut d'abord les assembler avec RecTVedit en faisant la manipulation suivante :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le disque dur que vous désirez.

RecTVedit va te permettre de corriger les erreurs de flux afin de supprimer le décalage son image.

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 03 Nov 2015 00:05

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

rogermarie a écrit:A propos, j'utilise une partition NTFS. Je ne sais pas si cela a une influence. Comme j'ai une partition de secours, initialement prévue pour le Timeshift, je vais la formatter en Fat32, je verrai alors si cela améliore la situation.

A mon avis cela n'a aucune influence à ce niveau, c’est plus un problème au niveau de France3 mais ce qui est étonnant c'est que cela ne touche pas les autres chaines qui sont sur le même multiplex :roll: Mais toujours tester afin de vérifier ce point.

Tu n'as pas moyen de tester ton Etimo sur une autre installation antenne, chez de la famille, ami ou voisins ? Pour voir si tu arrives à reproduire ce problème.

Avant de passer les enregistrements sous VideoReDo (V5), il faut d'abord les assembler avec RecTVedit en faisant la manipulation suivante :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le disque dur que vous désirez.

RecTVedit va te permettre de corriger les erreurs de flux afin de supprimer le décalage son image.

Bon dimanche :wink:

Bonsoir Steamboy et merci pour tes conseils. C'est une bonne idée de tester l'Etimo ailleurs, je le ferai mais ce sera plus tard. Je vais essayer ta manip avec recTVedit. Il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup car VideoReDo fait lui-même très simplement l'assemblage des morceaux. Au départ je n'avais pas bien compris car je ne voyais pas la boîte de dialogue dont tu parles. En fait cela vient du fait que pour les émissions en SD (comme celles de France3) j'utilisais le mode PS. J'ai désactivé ce mode et je referai des essais, surtout dimanche soir.
J'ai une question sur la boîte de dialogue : faut-il décocher la case Améliorer compatibilité ?
Encore merci et bonne soirée.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar jvolbrecht » 04 Nov 2015 13:11

Bonjour,

Pour rester dans le thème de la récupération / sauvegarde de nos enregistrements préférés, quel logiciel - libre/gratuit de préférence - peut-on utiliser pour en faire des fichiers "propres", couper des passages, bien caler le début et la fin , et en faire de beaux fichiers AVI ou autres MKV ?

Aussi bien sous Win que Linux...

Je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je demande des conseils.

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée... :oops:

Merci d'avance pour vos réponses/témoignages éclairés... :)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2015 14:51

jvolbrecht a écrit:Bonjour,

Pour rester dans le thème de la récupération / sauvegarde de nos enregistrements préférés, quel logiciel - libre/gratuit de préférence - peut-on utiliser pour en faire des fichiers "propres", couper des passages, bien caler le début et la fin , et en faire de beaux fichiers AVI ou autres MKV ?

Aussi bien sous Win que Linux...

Je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je demande des conseils.

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée... :oops:

Merci d'avance pour vos réponses/témoignages éclairés... :)

Tu vas trouver ce que tu cherche dans cette rubrique qui est derière ce lienhttp://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Nov 2015 14:52

rogermarie a écrit:J'ai une question sur la boîte de dialogue : faut-il décocher la case Améliorer compatibilité ?.
Bonjour,
L'option "améliorer la compatibilité" assure que le format du fichier TS résultant est conforme, il vaut donc mieux la laisser cochée.
Certains logiciels (comme VLC par exemple) arrivent à lire des fichiers dont les en-tête ne sont pas 100% conformes, mais ce n'est pas le cas de tous, en particulier des logiciels d'édition.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 04 Nov 2015 14:58

bernard7715 a écrit:Tu vas trouver ce que tu cherche dans cette rubrique qui est derière ce lienhttp://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html

Merci Bernard7715,

Je vais regarder ça de près.

:Couc:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 04 Nov 2015 15:38

marceljack a écrit:
rogermarie a écrit:J'ai une question sur la boîte de dialogue : faut-il décocher la case Améliorer compatibilité ?.
Bonjour,
L'option "améliorer la compatibilité" assure que le format du fichier TS résultant est conforme, il vaut donc mieux la laisser cochée.
Certains logiciels (comme VLC par exemple) arrivent à lire des fichiers dont les en-tête ne sont pas 100% conformes, mais ce n'est pas le cas de tous, en particulier des logiciels d'édition.

merci marceljack, je laisserai donc la case cochée
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 09 Nov 2015 22:50

Coupures de son ?
Depuis longtemps j'observais des coupures de son curieusement limitées à France3 et particulièrement le dimanche soir lors des enregistrements des enquêtes de Murdoch (durée 3h25 pour 4 épisodes) et du film du dimanche soir (durée 2h). J'ai voulu essayer d'utiliser RecTVedit selon les conseils de Steamboy plutôt que de traiter directement les fichiers bruts par VideoReDo. Pour cela je suis passé en enregistrements ts car j'utilisais auparavant le mode ps. J'ai fait les premiers enregistrements en ce sens ce dimanche et j'ai commencé par regarder les fichiers bruts. Pour une fois aucun défaut visible, audible devrais-je dire.
Après traitement par VideoReDo j'ai obtenu des fichiers multimedia parfaits.
Est-ce un hasard, un coup de chance, ou bien est-ce que cela veut dire que j'avais tort d'activer le mode ps sur l'Etimo ? Je pensais que c'était plus simple... :Couc:
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanmarc2606 » 10 Nov 2015 09:54

Bonjour,
Le mode PS incriminable? :shock:

Visionnage d'un feuilleton Commissaire Magellan enregistré sur FR3 samedi soir... nombreuses saccades images et son, souvent en même temps, pas vraiment des coupures, c'est extrêmement agaçant!!! :evil: tout ce qui a été enregistré sur TF1 est parfait, ça vient de quoi ces désagréments? :shock: pour un particulier qui n'a pas que ça à faire il n'est pas évident de passer son temps à chercher!
Pour l'instant j'en suis à doubler les enregistrements, programmer sur l'Etimo et le Premio en parallèle... impossible d'avoir confiance en l'Etimo.
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver