[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2015 11:46

Steamboy a écrit:C'est le mystère de l'Hdmi, il y a tellement de normes et ils ont tellement voulu protéger l'hdmi contre la copie, que c'est pas rare d'avoir des incompatibilités avec certains appareils et certains câbles, ça fait des années que çà dure :x

+1
Le numérique traine toujours certains boulets imposés par de mystérieux "ayant droits".
Entre autres:
Le port PCMCIA présent sur tous les TV qui ne nous sert rigoureusement a rien.
Le cryptage systématique des enregistrements justement sur les appareils ayant un port PCMCIA.
C'est pourtant pas sorcier de détecter si un port est utilisé ou non.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2015 17:47

Bonjour
charlestnt a écrit:Deuxième difficulté: pas de signal sur ANT OUT lorsque l' Etimo est en veille.
Troisième difficulté : image avec des freezes lorsque le téléviseur est utilisé en mode ANT.

Tu as des freees car la sortie ANT OUT n'est pas activée
Réactive la sortie antenne comme l'a expliqué Steamboy:
Steamboy a écrit:Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut sur la version 2, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

et surtout,
charlestnt a écrit:Problème résolu en mettant un té sur ANT IN du CGV.

vire ce té qui t' apporteras plus de problèmes qu'il n'en résoudra (désadaptation des impédances et déséquilibre de l'installation) et rebranche le TV sur la sortie ANT OUT réactivée.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 18:04

Anonymous a écrit:Le numérique traine toujours certains boulets imposés par de mystérieux "ayant droits".
Entre autres:
Le port PCMCIA présent sur tous les TV qui ne nous sert rigoureusement a rien.
Plus tout à fait: il peut servir (à condition d'être CI+) pour la TNT payante avec un module Canal Ready et pour Fransat pour les appareils qui ont un tuner satellite.

Anonymous a écrit:Le cryptage systématique des enregistrements justement sur les appareils ayant un port PCMCIA.
C'est pourtant pas sorcier de détecter si un port est utilisé ou non.
Je ne pense pas que le cryptage des enregistrements soit lié à la présence d'un slot CI ou CI+, car j'ai eu un petit TV 13" "no name" qui avait un slot CI mais ne cryptait pas les enregistrements sur USB.
(c'était une vraie m***de par ailleurs, je l'ai rendu au bout de 2 jours). :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2015 18:28

marceljack a écrit:Je ne pense pas que le cryptage des enregistrements soit lié à la présence d'un slot CI ou CI+, car j'ai eu un petit TV 13" "no name" qui avait un slot CI mais ne cryptait pas les enregistrements sur USB.

Bonjour
C'est pure supposition de ma part mais la coïncidence est troublante.
Si il n'y a pas une obligation "secrète " qu'est ce qui peu bien obliger la majorité des constructeurs TV a se tirer une balle dans le pied
en cryptant leurs enregistrements ?
Ca ressemble au zonage des DVD et a la protection macro-vision.
Voir des lobbies privés imposer leurs "normes" au niveau mondial alors que l'Europe échoue depuis des décennies ça me hérisse.
Anonymous

Messagepar John Elbay » 28 Nov 2015 18:58

Salut a tous,
Je viens d’installer l'etimo commandé chez Amazon. La boite est pour la v2, la sortie antenne rf looptthroogh est désactivée par défaut le 4eme chiffe du numéro de série est supérieur à 3 mais j'ai un firmware 130 . Amazon enverrait-il des appareils reconditionnés?
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2015 20:40

Salut John Elbay :Couc:

John Elbay a écrit: la sortie antenne rf looptthroogh est désactivée

Si tu as cette option alors tu as bien une version 2, apparemment ton appareil est livré avec une nouvelle mise à jour intermédiaire qui n'a pas été validée par CGV pour la mettre sur leur site internet.

Vu que tu as un nouveau firmware, par hasard sur cette mise à jour as tu la possibilité d'y placer des marqueurs dans les enregistrements ?
Pour cela appuies sur la touche lecture ou pause ou info puis touche rouge pour en mettre un et touche verte pour y accéder.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar John Elbay » 28 Nov 2015 23:23

Hélas non!
L'appui sur la touche rouge après celle de Play Pause ou info ,dont l'affichage me parait assez court pour pouvoir exécuter ce mode.
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 29 Nov 2015 16:19

John Elbay a écrit:Hélas non!
L'appui sur la touche rouge après celle de Play Pause ou info ,dont l'affichage me parait assez court pour pouvoir exécuter ce mode.

Bonjour John Elbay,
Sais-tu que tu peux choisir la durée de l'affichage du bandeau d'information, tu vas dans
Menu / Réglages système / Réglage OSD
A chaque appui sur la touche centrale tu défini la durée dans l'ordre 1;2 3 ...9,10,1...sec.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredbon » 20 Déc 2015 10:32

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'un Etimo 2T depuis 4 jours.

Cependant, j'ai un problème avec celui-ci en ce qui concerne le son.

Lorsque j'enregistre une émission, la TV a un niveau de volume de 25. Lorsque je regarde l'émission enregistrée, je suis obligé de monter le volume à plus de 70 pour avoir une écoute correcte.

La TV et l'Etimo 2T sont reliés par un câble HDMI de 1.8m et l'antenne est un râteau.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce petit problème ?

Je n'ai pas trouvé de paramètre particulier dans la config de l'Etimo 2T.

Merci d'avance.
fredbon

Messagepar jvolbrecht » 20 Déc 2015 10:54

Bonjour fredbon,

Il faut sans doute monter le son du décodeur à 100% et ne se servir du réglage que sur la TV.
C'est ce que je fais.

En espérant avoir pu t'aider.

J.

:wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle