[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2015 13:30

marceljack a écrit:Peux tu préciser un peu ta pensée, car si un appareil peut apprendre à utiliser n'importe quelle télécommande, le résultat sera que la télécommande commandera plusieurs appareils en même temps, ce qui n'est pas très souhaitable à priori.

Ben c'est simple outre les codes par défaut liés a la télécommande fournie on pourrait les remplacer individuellement par d'autres.
Avec un menu qui va bien a l’écran.
On pourrait aussi ajouter une commande pour bloquer, sauf 2 appuis consécutifs, toute commande ultérieure.
C'est que du soft ça coûte rien et personne le fait .
Ca résoudrait bien des problèmes pour les handicapés.
Avec le MPEG4 ils vont devoir appuyer combien de touches sur leurs 2 télécommandes pour voir la TV ?
Et si il leur faut des sous titres ou la QAD ?
Ma vieille question sur : "comment font les grandes surfaces le matin pour régler 20TV sur la même chaîne sans son ? " reste sans réponse :-)
A mon Intermarché favori c'est Europe 2 TV depuis l'origine :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 13:41

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Peux tu préciser un peu ta pensée, car si un appareil peut apprendre à utiliser n'importe quelle télécommande, le résultat sera que la télécommande commandera plusieurs appareils en même temps, ce qui n'est pas très souhaitable à priori.
Ben c'est simple outre les codes par défaut liés a la télécommande fournie on pourrait les remplacer individuellement par d'autres.
Avec un menu qui va bien a l’écran.
On pourrait aussi ajouter une commande pour bloquer, sauf 2 appuis consécutifs, toute commande ultérieure.
C'est que du soft ça coûte rien et personne le fait .
Je doute que M. Toutlemonde ou Mme Michu sache faire ça ...
Et quels codes faudrait-il entrer ? Directement l'adresss NEC et les codes de touches ???

Anonymous a écrit:Ca résoudrait bien des problèmes pour les handicapés.
:?: :?: :?:

Anonymous a écrit:Avec le MPEG4 ils vont devoir appuyer combien de touches sur leurs 2 télécommandes pour voir la TV ?
Tout se passe sur la télécommande de l'adaptateur TNT (y compris l'allumage et l'extinction si le TV a le HDMI CEC). Le TV n'est plus qu'un moniteur.

Anonymous a écrit:Ma vieille question sur : "comment font les grandes surfaces le matin pour régler 20TV sur la même chaîne sans son ? " reste sans réponse :-)
Si tu veux une réponse c'est à eux qu'il faut poser la question :lol:
Mais pour ce que j'en ai vu, tous les TV reçoivent le même signal au moyen d'un splitter HDMI, ce n'est généralement pas leur propre tuner qui est utilisé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2015 14:22

Altdorf a écrit:Justement elle me pose la question si elle pourra regarder la TV et enregistrer en même temps sur son enregistreur (non HD). Pour ça il faut que le CGV Etimo 2T puisse sortir 2 signaux vidéos en même temps sur HDMI et péritel. C'est possible ?

Oui et non, c'est possible à condition que l'on enregistre une chaîne sur le support usb, le second tuner s'active uniquement si on enregistre sur un support usb et dans ce cas tu peux envoyer le signal aussi sur la péritel pour enregistrer une autre chaîne sur un enregistreur externe. mais le mieux est d'enregistrer directement sur un support usb car tu peux aussi enregistrer dessus 2 chaines à la fois et c'est quand même plus simple car tu as plus que l'Etimo à programmer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 14:49

Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Altdorf a écrit:Savez-vous s'il existe des modèles DVB-T2 et H.265/HEVC (histoire de ne pas être obligé d'en acheter un nouveau à la prochaine mise à jour de la TNT) ?
Il en existe en Allemagne, ils sont vendus dans les 80€ et ils sont uniquement mono tuner comme ces 2 modèles http://www.amazon.fr/Xoro-HRT-7619-Full ... ywords=tnt
et http://www.amazon.de/Opticum-Lion-H-265 ... ds=opticum
Par contre en Allemagne ils sont vendus 50€
http://www.amazon.de/Xoro-HRT-7620-Full ... dvbtLeider versendet dieser Verkäufer nicht nach Frankreich
Mis à part le premier (dont l'expédition est gratuite) ces appareils ne sont pas expédiés en France ("Leider versendet dieser Verkäufer nicht nach Frankreich").
D'autre part il ne sont pas compatibles UHD car les annonces ne mentionnent que "full HD".
J'espère qu'ils seront malgré tout aptes à capter TOUTES les futures émissions terrestres allemandes ...

Je pense qu'ils n'ont pas d'intérêt pour la France (même si je pense qu'il n'y aura pas à attendre aussi longtemps que 10 ou 12 ans pour le DVB-T2/HEVC, il y aura peut-être quelques chaînes UHD).
Dernière édition par marceljack le 22 Déc 2015 14:52, édité 2 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2015 14:50

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Ca résoudrait bien des problèmes pour les handicapés.
:?: :?: :?:

Anonymous a écrit:Avec le MPEG4 ils vont devoir appuyer combien de touches sur leurs 2 télécommandes pour voir la TV ?
Tout se passe sur la télécommande de l'adaptateur TNT (y compris l'allumage et l'extinction si le TV a le HDMI CEC). Le TV n'est plus qu'un moniteur.

Ben moi mon "moniteur" faut déjà appuyer sur 10 touches pour le passer en HDMI menu défilant oblige.
Ensuite faut mettre en route l'adaptateur et choisir la chaîne.
Des TV MPEG2 HDMI CEC ça doit pas courir les rues.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2015 14:59

marceljack a écrit: si un appareil peut apprendre à utiliser n'importe quelle télécommande, le résultat sera que la télécommande commandera plusieurs appareils en même temps, ce qui n'est pas très souhaitable à priori.

Il y a bien longtemps chez Philips avait équipé un téléviseur ou un magnétoscope d'une télécommande qui permettait d'évité d'interagir sur autre appareil lorsque l'on utilisait la télécommande
Cette télécommande était équipé d'une touche qui permettait de basculer sur 2eme code (RC5). À l'installation de l'appareil il fallait déclarer lequel des 2 modes serait utilisé.

Ce type de télécommande ne dura pas longtemps, trop problème avec cette télécommande, cela crée de nombreux retour en sav, beaucoup de personnes ne savaient utilisé cette télécommande. Car par mégarde sur la télécommande on pouvait facillement basculé d'un mode a l'autre sans rendre compte, le basculement se faisait en appuyant sur une simple touche
Ce qui fit que l'appareil ne réagissait plus à la télécommande.

.

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Ma vieille question sur : "comment font les grandes surfaces le matin pour régler 20TV sur la même chaîne sans son ? " reste sans réponse :-)
Si tu veux une réponse c'est à eux qu'il faut poser la question :lol:
Mais pour ce que j'en ai vu, tous les TV reçoivent le même signal au moyen d'un splitter HDMI, ce n'est généralement pas leur propre tuner qui est utilisé.

Chez Philips on avait la télécommande service qui permettait cela entre autre, Elle était programmable avec un ordinateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 15:08

Anonymous a écrit:Ben moi mon "moniteur" faut déjà appuyer sur 10 touches pour le passer en HDMI menu défilant oblige.
Ensuite faut mettre en route l'adaptateur et choisir la chaîne.
Des TV MPEG2 HDMI CEC ça doit pas courir les rues.
Si on le laisse sur une entrée HDMI en l'arrêtant, le TV redémarre normalement sur cette entrée HDMI et si le tuner interne n'est plus utilisable, il n'y a pas de raison de le repasser en mode TV.
Idem pour l'adaptateur qui redémarre généralement sur la chaine regardée lors de l'arrêt.
La seule chose qui serait vraiment utile et assez simple à réaliser c'est que la touche arrêt/marche de l'adaptateur soit programmable pour allumer et éteindre aussi le TV (ce qu'on peut faire avec certaines télécommandes universelles au moyen d'une macro).
Si la touche veille seulement était programmable pour envoyer le code de la touche veille des principales marques de TV en plus de celui de l'adaptateur, ce serait un plus.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 15:46

bernard7715 a écrit:Il y a bien longtemps chez Philips avait équipé un téléviseur ou un magnétoscope d'une télécommande qui permettait d'évité d'interagir sur autre appareil lorsque l'on utilisait la télécommande.
Cette télécommande était équipé d'une touche qui permettait de basculer sur 2eme code (RC5).
Oui, et sur les premiers V2000 qui n'avaient pas de récepteur infrarouge, le code RC5 était repassé du TV au VCR par la pin 8 de la péritel (le code RC5 démodulé était superposé à la tension de 12V de la commutation lente avec une amplitude d'environ 500 mV càc).
J'avais utilisé ce signal RC5 réinjecté sur le coaxial d'antenne pour télécommander depuis ma chambre mon VCR et mon récepteur satellite situés dans le salon (les deux avaient un modulateur à l'époque) et j'en avais fait un article dans Radio-Plans. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmarc2606 » 23 Déc 2015 10:59

bernard7715 a écrit:
Il y a bien longtemps chez Philips avait équipé un téléviseur ou un magnétoscope d'une télécommande qui permettait d'évité d'interagir sur autre appareil lorsque l'on utilisait la télécommande
Cette télécommande était équipé d'une touche qui permettait de basculer sur 2eme code (RC5). À l'installation de l'appareil il fallait déclarer lequel des 2 modes serait utilisé.

J'ai eu ça, il me semble même que je pouvais agir aussi sur une chaîne hifi et un décodeur... en tout cas il y avait 4 touches pour divers appareils... disparue! :?

On peut se demander si certains concepteurs connaissent le sens des mots "praticité", "ergonomie" et "fonctionnalité" lorsqu'ils fabriquent leurs télécommandes? :?

C'est comme sur la route ou en ville, je suis persuadé à voir ce qu'ils font que les penseurs qui décident de l'aménagement ne doivent sûrement avoir de voiture! :roll:

Il y a de plus en plus de touches sur de moins en moins de surface, il faut des doigts de fée et une loupe pour ne pas appuyer sur deux touches en même temps, les couleurs n'ont pas la même signification, déjà entre deux appareils d'une même marque! :shock: et leur emplacement n'est pas le même non plus! :(

Je rêve de télécommandes avec des touches pratiques, positionnées de façon logique, chaque couleur donnant le même ordre quelle que soit la marque et aussi tant qu'à faite, qu'elles soient rétro-éclairée (j'en avais une comme ça!).

J'ai 5 télécommandes, toutes différentes! :evil:
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar qitof » 23 Déc 2015 18:53

Bonjour,
J'ai un problème avec le Timeshift, celui ci repasse automatiquement en lecture après environ 1 heure,
je fais un enregistrement, et je vois que j'ai un fichier d'environ 2 Go.

J'utilise une clef USB de 16Go Kingston USB3 Data Traveler 100 (qui permet d'obtenir environ 6h).
(Avant j'avais le modèle Premio ST5, et je l'ai utilisé avec une clef USB, pendant plus de 4 ans, sans problème)

La clef est formatée en FAT 32, en NTFS (il y a des bugs)
Timeshift Auto Déactivée
Timeshift vers enregistrement Activée
Enregistrement PS, j'ai essayé les 2 modes

J'ai mis l'heure en manuel
Le micro logiciel est la dernière version 1.3
J'ai essayé, une autre clef.

Merci d'avance pour vos réponses, Qitof.
qitof