[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar marceljack » 28 Déc 2015 10:38

Steamboy a écrit:Ou alors un bogue sur ta télévision au niveau de l'entrée HDMI, ou alors une résolution mal supportée, tu utilises quelle résolution ?
Quelle est la référence de ton téléviseur ?
+1
Sur les premiers TV à écran plat avec HDMI, l'ordre d'allumage de la TV et du périphérique HDMI branché était important pour que la liaison HDMI s'établisse. C'était le cas de mon premier TV à écran plat de 2007 (il fallait allumer le périphérique avant le TV).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar qitof » 28 Déc 2015 17:47

Bonjour,
J'ai essayé de faire d'abord un enregistrement, puis un timeshift, au bout de 3h00, la chaine est bien restée en pause,
cela peut-être pratique pour les séries quand il y a 3 ou 4 épisodes à la suite, et que l'on ne peut voir le début :)

Sur mon ancien modèle, le timeshift était enregistré automatiquement...
qitof

Messagepar Christel35ch » 02 Jan 2016 22:06

Bonjour.
Désolée si la question a déjà été posée, j'avoue ne pas avoir lue toutes les pages de ce sujet.
Je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux pour l'enregistrement : une clé USB suffit (actuellement, j'enregistre en moyenne une émission de 3h par semaine) ou un disque dur externe ?
Merci par avance pour vos conseils.
Christel35ch

Messagepar kiki37 » 03 Jan 2016 00:20

Bonjour Cristel35ch et bienvenue sur le forum
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Christel35ch » 03 Jan 2016 12:45

kiki37 a écrit:Bonjour Cristel35ch et bienvenue sur le forum
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez un disque dur à me conseiller ou n'importe lequel fait l'affaire ?
Christel35ch

Messagepar kiki37 » 03 Jan 2016 13:13

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cococoincoin » 15 Jan 2016 19:55

bonjour

j'aimerai avoir quelques renseignement au sujet de cet appareil....

ce n'est pas tout à fait comme sur la notice et ce que j'ai pu lire, je m'explique :

1, une fois l'appareil en veille, je ne peux pas regarder la tv et j'ai pourtant bien raccorder l'appareil à la tv via la sortie la sortie de l'appareil "ANT OUT", donc je me demande si ça vient de moi ou de l'appareil....

2, les fichiers d'enregistrement sont découpés tous les 1go soit toutes les 20 mn, donc si j'enregistre un film de 3h00 j'aurai environ 9 fichier qu'il faudra que je lance un a un quand le précédent sera terminé ? :(
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2016 20:12

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

1, une fois l'appareil en veille, je ne peux pas regarder la tv et j'ai pourtant bien raccorder l'appareil à la tv via la sortie la sortie de l'appareil "ANT OUT", donc je me demande si ça vient de moi ou de l'appareil....

Pour activer le retour antenne quand l'Etimo est en veille il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.
Par défaut cette option est désactivée car depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation européenne oblige les fabricants à désactiver cette option par défaut, afin de rendre les appareils plus économes en veille.
cette info est donnée sur la première page de ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

Sur la notice du CGV que l'on peut télécharger à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... eco-1e.pdf
c'est indiqué ceci page 30 chapitre 8.3.3 Installation\ Réglage de l’antenne
« Rf Loopthrough » : Activez ou désactivez le BYPASS (signal antenne de la prise ANT IN vers AN OUT) en veille.

cococoincoin a écrit:2, les fichiers d'enregistrement sont découpés tous les 1go soit toutes les 20 mn, donc si j'enregistre un film de 3h00 j'aurai environ 9 fichier qu'il faudra que je lance un a un quand le précédent sera terminé ?

Uniquement sur un PC mais pas sur l'Etimo qui lui lit l'enregistrement en une seule traite, les coupures sont invisible à l'oeil, c’est le même procédé que les fichiers vobs des dvd du commerce, donc sur l'Etimo on n'a pas à se soucier de ses fichiers, on a aucune opération à faire :wink:

Par contre sur le PC pour avoir un seul fichier, il suffit de fusionner les différents fichiers TS en faisant cette manipulation :

Il faut utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit que vous pouvez télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html
Voici la manipulation à faire avec RecTVEdit pour fusionner les fichiers TS en un seul fichier :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le disque dur que vous désirez.

Bon week end :Couc:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cococoincoin » 15 Jan 2016 20:48

bonsoir Steamboy et un grand merci !!!! quelle réponse complète et bien détaillée ! je t'en remercie beaucoup je m'attendais pas à ça !

question 2 résolues... j'avoue que je viens de recevoir l'appareil il y a 3 jours, et j'ai juste fait un essaie d'un enregistrement (3h00) mais que je n'ai pas visionné , c’était juste pour voir la qualité de l'image, qui est juste magnifique ! je suis très content de mon achat ! Et comme je suis un gars curieux, j'ai amené ma clé usb sur le pc, et c'est là que j'ai vu que j'avais 9 fichier vidéos "ts" effectivement.... on peut même les lire via vlc sur un pc..c'est un superbe appareil pour un prix vraiment pas cher.... après faut voir dans le temps s'il dureras... mais je n'enregistre pas souvent, c'est juste au cas où...

en tous cas merci pour cette réponse rapide et si complète ! Je vais diner et vais faire ce que tu m'as dis de faire, je reviendrais juste te confirmer que tout est nickel....

Merci encore et bonne soirée Steamboy ! :Couc:
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 16 Jan 2016 19:38

Bonjour,

Pour en revenir aux disques durs compatibles évoqué plus haut, je peux ajouter ma pierre à l'édifice :

J'ai enlevé mon vieux HDD Seagate 3,5", 120Gb IDE, qui était dans un boîtier USB avec alim externe, disque qui me suivait depuis au moins 12 ans sur divers matériels... :lol:

J'ai opté pour un disque de marque Intenso, 500 Gb, en 2,5", auto-alimenté, en USB 2.0.
J'ai déjà deux disques de ce modèle : un sur mon décodeur SFR Netgem (le gris), et un autre sur mon PC XP pour mes sauvegardes quotidiennes. Ces disques fonctionnent 24/24 sans problème depuis plusieurs années.

Lors du premier branchement sur l'Etimo 2T, pas de réaction. Pas reconnu. Juste le voyant vert qui s'allume. Ça commence mal. Je le branche sur le PC XP : OK, il est vu et accessible. Je le branche sun un autre PC qui est en Linux : OK, pas de souci.

Du coup, je décide de le formater en NTFS, à tout hasard.

Bingo ! l'Etimo 2T le voit et peut l'utiliser. Mais comme j'écoute ce qu'on me dit, même si j'en ai pas l'air, au fond de la classe, je le reformate par l'Etimo 2T en FAT 32.

Et voila : Impeccable.

C'est là que je l'ai acheté, mais il doit être trouvable ailleurs :

https://www.nierle.com/fr/article/8498/Disque_dur_Externe_2,5_Intenso_Memory_Station,_500_Go_USB_2.0,_noir.html

:Blah:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle