[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar fredbon » 20 Déc 2015 11:30

Bonjour,

Effectivement, c'était la bonne manip à réaliser.

Le problème est résolu

Encore merci

A bientôt
fredbon

Messagepar Altdorf » 21 Déc 2015 22:58

Bonjour,

J'ai déjà posté la question sur un autre forum mais ce sujet semble plus actif.

Je souhaite acheter un décodeur TNT double tuner et enregistreur pour ma mère qui a une TV HD Ready et remplacer son enregistreur disque TNT SD.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles et celui-ci me semble le mieux. Est-ce que vous confirmez ?
Est-ce qu'il y a de meilleurs modèles (sans tenir compte du prix) ?
Savez-vous s'il existe des modèles DVB-T2 et H.265/HEVC (histoire de ne pas être obligé d'en acheter un nouveau à la prochaine mise à jour de la TNT) ?
Altdorf

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2015 00:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Altdorf a écrit:Savez-vous s'il existe des modèles DVB-T2 et H.265/HEVC (histoire de ne pas être obligé d'en acheter un nouveau à la prochaine mise à jour de la TNT) ?

Il en existe en Allemagne, ils sont vendus dans les 80€ et ils sont uniquement mono tuner comme ces 2 modèles http://www.amazon.fr/Xoro-HRT-7619-Full ... ywords=tnt
et http://www.amazon.de/Opticum-Lion-H-265 ... ds=opticum

Par contre en Allemagne ils sont vendus 50€ http://www.amazon.de/Xoro-HRT-7620-Full ... words=dvbt

Pas sur qu'ils seront compatibles à 100% avec la norme MPEG5 quand celle-ci sera lancée vers 2020 en France, on a aucune information là dessus.

Sinon le CGV Etimo 2T est le meilleur des décos dans cette gamme de prix, après tu as les enregistreurs Panasonic à plus de 400€, tu trouveras des retours dessus sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/enregistreurs-video/

Tu as aussi cette liste complète où j'ai testé beaucoup de modèles http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 22 Déc 2015 00:18

La TNT en DVB-T2 H265 çà sera dans dix ou douze ans.
L'adaptateur neuf de 2015 aura grillé d'ici là.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jeanmarc2606 » 22 Déc 2015 08:02

jeanphi73 a écrit:La TNT en DVB-T2 H265 çà sera dans dix ou douze ans.

:lol:

L'Etimo 2T a quelques petits défauts :( , mais qu'en est-il des autres? :roll: ... je ne les ai pas testés personnellement, tous ces défaut ont été énumérés ici, le plus gênant serait la télécommande très petite :evil: , les touches sont très serrées mais si ta môman a les doigts fins ça ira, au pire on peut utiliser un stylet accroché au boîtier pour ne pas le perdre :) (plus une loupe!!! :lol: ), il faudra aussi s'habituer à leur disposition et leur fonction pas très logique mais bon... il faut dire que j'ai 5 appareils et donc 5 télécommandes différentes en plus de celle de la télé :oops: , et celle de l'Etimo 2T est vraiment particulière! :? je n'ai pas encore trouvé l'universelle qui pourrait tout gérer! :evil:

:Couc:
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2015 11:03

Bonjour
On se demande qu'est ce qu'ils attendent pour faire un appareil capable "d'apprendre" les ordres de n'importe quelle
télécommande ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 11:20

Anonymous a écrit:Bonjour
On se demande qu'est ce qu'ils attendent pour faire un appareil capable "d'apprendre" les ordres de n'importe quelle
télécommande ?
Bonjour,
Peux tu préciser un peu ta pensée, car si un appareil peut apprendre à utiliser n'importe quelle télécommande, le résultat sera que la télécommande commandera plusieurs appareils en même temps, ce qui n'est pas très souhaitable à priori.

Par contre des télécommandes universelles qui savent apprendre le code de n'importe quelle télécommande, cela existe depuis longtemps.
Mais peu de gens ont la patience d'apprendre touche par touche à une télécommande universelle d'imiter l'originale, et ce serait la même chose s'il fallait "apprendre" à un appareil à utiliser toutes les touches d'une télécommande qu'il ne connaît pas. :wink:

Il aurait été beaucoup plus intelligent de standardiser les codes de télécommande en attribuant une "adresse" ou "custom code" pour chaque type d'appareil (voire deux pour pouvoir avoir 2 appareils identiques dans la même pièce) et un code de touche pour chaque fonction.
C'est ce qu'a fait Philips dans les années 80 avec le code RC5, malheureusement le RC5 en perte de vitesse au profit du code NEC où c'est l'anarchie complète ...

Mais un tel code "universel" irait à l'encontre du renouvellement prématuré d'appareils parfaitement fonctionnels mais dont la télécommande d'origine est introuvable (ou aussi chère qu'un appareil neuf) et aussi du marché des télécommandes (plus ou moins) universelles. :(
Dernière édition par marceljack le 22 Déc 2015 11:32, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2015 11:26

Bonjour,

Il y a les Logitech harmony qui sont les meilleures télécommandes universelles du marché :wink: Elles se programment sur un PC ou un téléphone ou une tablette pour les plus chères, ça change des télécommandes low cost directives qui sont livrées avec les décodeurs
Le premier prix commence à 31€ http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-3 ... ch+harmony

Pour noël je me suis pris la Logitech Harmony Ultimate en promo à 169€ mais elle a bien augmentée http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-U ... ch+harmony
C'est le top, je peux commander tous mes appareils avec ma tablette et mon téléphone portable, je n'ai pas besoin de viser l'appareil que je veux commander :wink:

Avant j'avais la Logitech Harmony 650 http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-T ... ch+harmony

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 11:46

Steamboy a écrit:Bonjour,
Il y a les Logitech harmony qui sont les meilleures télécommandes universelles du marché :wink: Elles se programment sur un PC ou un téléphone ou une tablette pour les plus chères, ça change des télécommandes low cost directives qui sont livrées avec les décodeurs.
Bonjour,
C'est vrai que du point de vue facilité de programmation les Logitech Harmony sont les mieux (j'ai une vieille Harmony 525) mais la base de données d'Harmony n'est pas aussi importante que celle de Meliconi, et surtout quand l'appareil qu'on cherche n'est pas dans la base de données (cas de marques plus ou moins "bidon") Meliconi permet souvent de trouver un clone qui utilise les mêmes codes.
Pour ce faire, en désespoir de cause le système de recherche de Meliconi propose une recheche "avancée" qui demande de décrire la télécommande d'origine au moyen de 10 questions (nombre de touches, nombre de lignes, position de certaines touches, forme des touches ...) et une fois toutes ces questions répondues l'image de plusieurs boitiers correspondant aux critères s'affiche, ce qui permet éventuellement de trouver le sien et le code correspondant.
J'ai pu le faire plusieurs fois avec succès alors que Logitech ne m'avait pas permis de trouver de code adéquat.

Image

La plupart des télécommandes Meliconi récentes peuvent aussi être mises à jour au moyen d'un câble qui se branche sur la sortie casque du PC.

PS: personnellement je n'aime pas le concept "d'activités" de Logitech qui permet de commander plusieurs appareils d'un coup car souvent ça ne fonctionne pas correctement.
D'autre part le modèle 525 utilise 4 piles R3 et elles se vident assez rapidement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Altdorf » 22 Déc 2015 13:20

Merci pour toutes vos réponses. On voit qu'il y a des passionnés par ici.

Merci Steamboy, je ne pense pas qu'elle veuille réinvestir dans un "vrai" enregistreur mais je vais quand même regarder tout ça.
Justement elle me pose la question si elle pourra regarder la TV et enregistrer en même temps sur son enregistreur (non HD). Pour ça il faut que le CGV Etimo 2T puisse sortir 2 signaux vidéos en même temps sur HDMI et péritel. C'est possible ?

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
télécommande ?
Bonjour,
Peux tu préciser un peu ta pensée, car si un appareil peut apprendre à utiliser n'importe quelle télécommande, le résultat sera que la télécommande commandera plusieurs appareils en même temps, ce qui n'est pas très souhaitable à priori.

Détrompe toi c'est assez fendard de voire le vendeur de chez Darty allumer une TV et en éteindre 3 à côté sans faire exprès et le voir galérer pour tout rallumer :lol:

jeanphi73 a écrit:La TNT en DVB-T2 H265 çà sera dans dix ou douze ans.

Dans 5 ans à priori ??!!... on y sera vite. Je viens de changer de TV, je ne voulais pas spécialement de Ultra haute définition mais j'ai quand même pris ça (DVB-T2 et HEVC), au moins je suis paré pour un moment (enfin j'espère).
Altdorf