[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar charlestnt » 26 Nov 2015 01:43

Pour info une vente flash sur Amazon jeudi 26/11 à 11 heures.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2015 12:02

Merci pour l'info Charlestnt :Couc:

La vente flash vient de commencer à 49 euros http://www.amazon.fr/Etimo-Enregistreur ... ywords=tnt

Bonne journée à tous :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar orbital » 26 Nov 2015 19:37

Bonjour à tous

J'ai lu une partie de ce fil mais pas tout
Voilà je possède un TV SD et un enregistreur DD SD aussi que veux conserver

En 2016 les chaines de la TNT en SD seront supprimées
Ma question est: me faudra-t-il 1 tuner HD pour continuer à enregistrer et un autre pour regarder les chaines sur le TV ou l'Etimo fera l'affaire?
orbital
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2015 20:15

Bonjour Orbital,

Ton enregistreur DD SD il possède un lecteur graveur DVD ? Car sinon je ne vois pas trop l’intérêt de le garder.

orbital a écrit:Ma question est: me faudra-t-il 1 tuner HD pour continuer à enregistrer et un autre pour regarder les chaines sur le TV ou l'Etimo fera l'affaire?

L'Etimo permettra d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre uniquement si tu enregistres sur support usb branché sur l'Etimo. Si tu veux regarder une chaîne sur ta télé et en enregistrer une autre sur ton enregistreur SD (à condition qu'il possède une entrée péritel pour enregistrer une source externe) alors il te faudra 2 décodeurs TNT HD (un qui sera relié à ta télé et un second à ton enregistreur de salon).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:

Bonne soirée.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar orbital » 26 Nov 2015 20:22

Bonsoir Steamboy

Oui il y a un graveur DVD en plus du DD

C'est bien ce que je craignais y'en faut 2

Merci d'avoir répondu rapidement

PS: la vente flash est terminée
orbital
The king !
The king !

Messagepar Greg68 » 27 Nov 2015 10:10

Bonjour j'ai un problème avec l' Etimo 2T que je viens d'acquérir .

Lors du 1er jour d'utilisation j'ai rapidement constater un problème avec la sensibilité du Tuner TNT de l'appareil , impossible de regarder une chaine du multiplex R4 ( Arte HD , W9 , NT1 ) sans avoir des freezes ou gèle d'image ... pourtant aucun problème avec les autres multiplex ...
Le lendemain , rebelote même problème mais cette fois si avec le multiplex R5 ( TF1 HD , France 2 HD , M6 HD ) ... :x

Je précise que j'ai absolument aucun problème de réception avec les appareils suivant :

- Etimo 1T-1
- Etimo 1T-2
- Strong SRT 8110

Néanmoins j'ai connu un problème similaire avec une TV Samsung ...
S'agit il d'après vous d'un problème avec mon modèle uniquement ? ou tout simplement l'Etimo 2T dispose d'un Tuner TNT de mauvaise qualité ?
Merci de votre aide !
Greg68

Messagepar marceljack » 27 Nov 2015 10:28

Greg68 a écrit:Néanmoins j'ai connu un problème similaire avec une TV Samsung ...
S'agit il d'après vous d'un problème avec mon modèle uniquement ? ou tout simplement l'Etimo 2T dispose d'un Tuner TNT de mauvaise qualité ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Les appareils à double tuner ont un répartiteur interne pour que le signal d'antenne soit appliqué aux deux tuners, ce qui réduit le signal (et donc la sensibilité) de 3 dB environ par rapport à un simple tuner.
Si cela suffit à perturber la réception, c'est que le signal fourni par ton installation d'antenne est insuffisant.
Dans ces conditions la réception risque de dépendre des conditions météo, même avec un appareil plus sensible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2015 11:07

marceljack a écrit:Les appareils à double tuner ont un répartiteur interne pour que le signal d'antenne soit appliqué aux deux tuners, ce qui réduit le signal (et donc la sensibilité) de 3 dB environ par rapport à un simple tuner.

Bonjour.
Possible ,mais pas certain, car l'usage d'un ampli large bande est possible comme dans les magnétoscopes ou pour alimenter le loopthrough.
A ce moment la c'est l'inverse qui peut arriver signal trop fort saturant l'ampli.
Ce point,mal documenté, peut aussi influer sur la susceptibilité a la 4 G.
Anonymous

Messagepar charlestnt » 28 Nov 2015 01:24

charlestnt a écrit:Pour info une vente flash sur Amazon jeudi 26/11 à 11 heures.

J'ai acheté un Etimo 2T afin de remplacer ma configuration double tuner réalisée grâce à Etimo 1T chainé en entrée à un Strong Prima VIII .

Téléviseur LG connecté en HDMI et en ANT.

Première difficulté : pas de signal sur le port HDMI.
Le câble HDMI que j'utilisais sur le Strong ne fonctionne pas sur le CGV ?
Changement du câble: problème résolu.

Deuxième difficulté: pas de signal sur ANT OUT lorsque l' Etimo est en veille.

Troisième difficulté : image avec des freezes lorsque le téléviseur est utilisé en mode ANT.
Problème résolu en mettant un té sur ANT IN du CGV.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2015 02:00

charlestnt a écrit:Deuxième difficulté: pas de signal sur ANT OUT lorsque l' Etimo est en veille.

Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut sur la version 2, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

charlestnt a écrit:Première difficulté : pas de signal sur le port HDMI.
Le câble HDMI que j'utilisais sur le Strong ne fonctionne pas sur le CGV ?
Changement du câble: problème résolu.

C'est le mystère de l'Hdmi, il y a tellement de normes et ils ont tellement voulu protéger l'hdmi contre la copie, que c'est pas rare d'avoir des incompatibilités avec certains appareils et certains câbles, ça fait des années que çà dure :x
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre