[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar bartodique » 23 Jan 2016 10:45

Bonjour,

Sauf que avec nos décodeurs SD on peut faire ça sans problème depuis plus de 10 ans !!

Avec l'échéance d'avril je parcours désespérément le forum et constate l'immense régression que constitue la HD du point de vue des décodeurs : la simultanéité de contraintes techniques plus fortes avec des prix plus bas entraîne la production d'appareils incroyablement incomplets …

Sinon pour le problème spécifique de la lecture rapide, est ce que d'autres chipsets que le Ali 3606 sont meilleurs sur ce point ?

Merci d'avance
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar tutu13 » 24 Jan 2016 10:43

Bonjour à tous,
peut-être le sujet a-t-il été évoqué dans ces 170 pages...

Même sur un HD formaté en NTFS, mes enregistrements sont découpées en multiples fichiers d'1 Go.
Y a-t-il une option pour autoriser l'écriture de fichiers supérieurs à 1Go?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Jan 2016 11:11

bartodique a écrit:Bonjour,
Sauf que avec nos décodeurs SD on peut faire ça sans problème depuis plus de 10 ans !!
Avec l'échéance d'avril je parcours désespérément le forum et constate l'immense régression que constitue la HD du point de vue des décodeurs : la simultanéité de contraintes techniques plus fortes avec des prix plus bas entraîne la production d'appareils incroyablement incomplets…
Bonjour,
En quoi les appareils actuels (hormis la connectique analogique et l'affichage en façade) sont-ils immensément plus "incomplets" que les décodeurs SD ?
Quelle(s) fonction(s) en particulier te manque(nt) ?

Sinon, on peut encore trouver des appareils HD plus anciens avec connectique plus complète (en solde notamment chez CGV):
http://www.optex-store.com/destockage/3 ... t8890.html

La fonctionnalité PVR n'est pas indiquée mais elle a été ajoutée après coup par mise à jour logicielle (voir notice):
http://www.normand-optex.fr/Fichiers/No ... 708890.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bartodique » 24 Jan 2016 12:16

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Quand je dis incomplet c'est au niveau du logiciel, pour le matériel j'en ai pas encore eu donc je n'ai rien à dire si ce n'est que la passage à la HD a entraîné la disparition des décodeurs à disque dur intégré, donc plus de complication pour l'installation et la compatibilité (en contrepartie d'une certaine souplesse il est vrai). J'ai quand même déjà lu que les décodeurs HD posent parfois des problèmes de couleurs sur la sortie Péritel. Sinon mes exigences matérielles sont faibles : une sortie Péritel et une sortie audio numérique.

Mais ma déception se situe bien sûr au niveau du logiciel et donc quand je dis incomplet il faut comprendre absence de possibilités qui existaient sur la SD.

Sur un décodeur numérique j'utilise en priorité et dans l'ordre les 3 fonctions suivantes :

-Instant Replay (ou Live Replay ou Timeshift automatique ou Revoir le direct)
-Avance ou retour rapide (x2,x4,x10,x60,x300 par exemple) avec les images bien visibles et qui s'enchaînent harmonieusement : à x10 ou x60 on peut suivre un évènement sportif en entier et ne se mettre en lecture normale que lors des actions décisives par exemple
-Lire un enregistrement ancien pendant qu'un nouvel enregistrement se fait

Déjà on peut constater que ces 3 fonctions réunies cela n'existe pas sur un seul appareil (même les anciens soldés ….)

Donc après quand je vais vouloir rajouter les fonctions de confort auxquelles je suis habitué depuis 10 ans comme avoir plus de 8 timers avec la possibilité de programmer les jours ouvrés et les enregistrements hebdomadaires, avoir le guide des programmes (et surtout les enregistrements bien nommés), avoir la fonction reprise de lecture des enregistrements (je n'imaginais même pas que certains ne l'avaient pas avant de lire le forum!), pouvoir découper les enregistrements avant lecture, avoir 2 tuners sans perdre en qualité de réception (on peut toujours rêver !!) je vois bien que c'est impossible.

Et encore je ne parle pas de détails qui auraient pu être excusés il y a 10 ans mais dont j'ai pu voir que certains des appareils actuels sont affublés de ces défauts comme le sigle REC qui s'affiche en permanence pendant l'enregistrement, le bandeau Info qui reste affiché en permanence pendant le TimeShift, les problèmes de mise à l'heure automatique, de mise en veille qui ne marche pas ou qui ne se relance pas pour lancer les enregistrements, sans parler des bugs récurrents et des produits dont aucune mise à jour n'est assurée.

Et il y a encore à maîtriser les nouveautés dues soit à la HD soit à l'évolution des normes en 10 ans comme la sortie antenne désactivée par défaut, le courant fourni en quantité suffisante (ou pas) aux disques durs auto-alimenté puisqu'ils ne sont plus intégrés et tous les problèmes informatiques qui vont avec la gestion desdits DD, apprendre par coeur le rattachement de chaque chaîne à son multiplex...

Voilà pourquoi le passage obligatoire de la SD vers la HD me rend malade !!

Si ça continue comme ça lors du passage vers la nouvelle norme en 2018/2020/2023 peu importe, il n'y aura plus dans les magasins que des décodeurs à 15€ fabriqués par des enfants encore moins payés que ceux d'aujourd'hui si c'est possible.

Bonne journée
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2016 17:42

Bonjour Bartodique,

bartodique a écrit:ur un décodeur numérique j'utilise en priorité et dans l'ordre les 3 fonctions suivantes :

-Instant Replay (ou Live Replay ou Timeshift automatique ou Revoir le direct)
-Avance ou retour rapide (x2,x4,x10,x60,x300 par exemple) avec les images bien visibles et qui s'enchaînent harmonieusement : à x10 ou x60 on peut suivre un évènement sportif en entier et ne se mettre en lecture normale que lors des actions décisives par exemple
-Lire un enregistrement ancien pendant qu'un nouvel enregistrement se fait

Déjà on peut constater que ces 3 fonctions réunies cela n'existe pas sur un seul appareil (même les anciens soldés ….)

Donc après quand je vais vouloir rajouter les fonctions de confort auxquelles je suis habitué depuis 10 ans comme avoir plus de 8 timers avec la possibilité de programmer les jours ouvrés et les enregistrements hebdomadaires, avoir le guide des programmes (et surtout les enregistrements bien nommés), avoir la fonction reprise de lecture des enregistrements (je n'imaginais même pas que certains ne l'avaient pas avant de lire le forum!), pouvoir découper les enregistrements avant lecture, avoir 2 tuners sans perdre en qualité de réception (on peut toujours rêver !!) je vois bien que c'est impossible.

Je pense que tu peux avoir ces fonctionnalités sur les appareils Panasonic mais ils coûtent plus de 400€, je t'invite à te renseigner sur ce forum pour savoir si toutes ces options sont bien présentes http://www.homecinema-fr.com/forum/enregistreurs-video/
Ajr est un grand connaisseur des enregistreurs Panasonic, il devrait pouvoir te répondre facilement :wink:

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bartodique » 25 Jan 2016 19:45

Merci beaucoup je vais aller voir.

J'avais déjà vu dans ce forum des allusions aux Panasonic mais ils ne sont pas facile à voir dans les magasins.
Ce sont principalement des enregistreurs DVD plutôt que des décodeurs TNT ce qui explique le prix.

Ce qui est embêtant pour le prix (c'est carrément 500 € plutôt que 400 € et même 600 € avec une prise Péritel!) c'est que rien ne garantit leur compatibilité avec les futures normes, vu que les décisions politiques changent tout le temps.

Egalement pour ce prix c'est plus délicat de retourner un appareil s'il ne convient pas. Or à ce niveau de prix j'estime pouvoir être exigeant et malheureusement sur l'avance rapide rien ne m'assure que cela me conviendra : il ne suffit pas d'avoir la fonction encore faut-il que le rendu de l'image me convienne.
J'ai déjà eu des appareils où bien que fonctionnant correctement, c'est inutilisable pour faire une véritable lecture rapide.

Autant je peux évidemment l'accepter sur un appareil à 100 €, autant je serais déçu si l'appareil m'a coûté 500 € !!

Je crois que je vais en acheter plusieurs pour les tester, en garder 2 et les brancher en série (avec la sortie antenne activée bien sûr !) et passer alternativement de l'un à l'autre selon la fonction souhaitée.

De toute façon depuis mes premières recherches sur le sujet j'ai eu le temps de me faire une raison : ça sera forcément plus compliqué qu'aujourd'hui …

Bonne soirée
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar cococoincoin » 29 Jan 2016 02:06

bonjour a tous,

alors voilà, j’ai un vieux disque dur d’ordinateur de 80 go, et j'aurai bien aimé le connecter sur l'étimo, pour enregistrer et visionner des films que j'ai télécharger (par ex)

donc j'ai acheté un boitier pour en faire un disque dur externe ! mais voilà l'étimo ne le reconnait pas ... j'ai bien lu qu'il y avait des disques durs qui ne voulait pas reconnaitre...

mais le truc que je comprends pas c'est pourquoi car j'ai un autre disque dur d'un autre marque (acer) formaté au même format (ntfs) et lui il le reconnais....

il n'y a t-il vraiment rien a faire à ça ? mon disque dur en question est un Maxtor 80 go sata

pourquoi il peut lire et enregistrer sur un et pas sur l'autre il y a que l marque qui change....

Merci
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 02:24

cococoincoin a écrit: j’ai un vieux disque dur d’ordinateur de 80 go.............. l'étimo ne le reconnait pas ............formaté............... (ntfs)
Essais de formaté le disque en FAT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmarc2606 » 29 Jan 2016 10:50

80Go! :shock: il te faudra visionner très vite le peu que tu auras enregistrer! :(

Il me semble que c'est ce qu'il y a en mémoire flash de mon Cube C+, tout juste de quoi retenir 3/4 films en HD. :cry:
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2016 11:40

Bonjour
J'ai aussi des DD d'ordinateurs en IDE dans des boîtiers externes (avec alimentation extérieure), ils ne sont reconnus par aucun de mes décodeurs TNT. Mais vu leur faible capacité (comme le dit Jeanmarc2606) il vaut mieux les garder pour faire des sauvegardes externes de ses documents de PC :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur