[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Maurice83300 » 29 Jan 2016 20:47

cococoincoin a écrit: ben je sais pas, c'est quoi l'allocation ?

La taille de l'unité d'allocation, ou taille des clusters, se déclare lors du formatage du disque.
Il me semble que sa valeur par défaut n'est pas la même en FAT32 qu'en NTFS (4 KO pour un disque de 2 GO ou plus).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(disque_dur).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar nigbiz » 30 Jan 2016 07:55

Bonjour à tous
J'ai 2 appareils etimo 2T et concernant le 2ème c'est à dire version 2 de l'appareil je n'arrive pas à ce qu'il se mette en veille après enregistrement. J'ai fait les mises à jour. Je ne comprends pas trop pourquoi ? Si une bonne âme a la solution !!!!!! Je précise qu'avec l'autre appareil (le plus ancien) aucun problème....
nigbiz

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2016 11:57

Bonjour Nigbiz et bienvenue sur ce forum,

C’est un bogue connu sur la version 2, ce point va être corrigé sur un prochain firmware, CGV travaille dessus comme tu peux le lire sur leur forum à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4908

Bon week end
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmarc2606 » 30 Jan 2016 15:04

cococoincoin a écrit:
jeanmarc2606 a écrit:80Go! :shock: il te faudra visionner très vite le peu que tu auras enregistrer! :(

Il me semble que c'est ce qu'il y a en mémoire flash de mon Cube C+, tout juste de quoi retenir 3/4 films en HD. :cry:

puis tu dis n'importe quoi toi.....

complétement à coté le jeanmarc2606 :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah:

C'est bien, c'était pour voir si tu lisais ce que j'écris...

:lol: :lol: :lol:

Fectivement, je suis même très loin à côté!... en fait la mémoire flash du Cube Canal+ est de 4Go, pas pareil... :oops:

Si 80 te suffisent c'est parfait, perso j'enregistre tout afin de pouvoir sauter les pubs! :evil:
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmarc2606 » 30 Jan 2016 15:11

Steamboy a écrit:
Sinon pour infos sur un prochain firmware on pourra mettre des marqueurs dans les enregistrements comme sur l'Etimo 1T et l'accès des enregistrements quand l’appareil enregistre va surement être amélioré :wink:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :nn: -o-o-
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar nigbiz » 30 Jan 2016 16:44

Rebonjour,
Merci à Steamboy pour la reponse au sujet de la mise en veille défaillante. Je n'étais pas au courant. Attendons.......

Bon week-end également
nigbiz

Messagepar JW28 » 30 Jan 2016 17:54

Bonjour à tous,

En vu du passage à la TNT tout HD, je lorgne sur cet adaptateur double tuner. Je vois sur la première page les tests de Steamboy qui datent du 01/12/2011.

Ma question, est-ce que depuis cette date là il n'y a pas eu de nouvelle version logicielle améliorant les points négatifs ? Je les rappelle ici pour mémoire !

"Points négatifs :
- Menu pour faire les timers pas très ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin.
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 1GO (comme les fichiers VOB des DVD) et on peut pas le modifier, mais le tronçonnage est très propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit viewtopic.php?f=1284&t=29948456
- Pas de décodage du DTS en stéréo, ni par bistream.
- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.
- On perd les timers quand on fait une nouvelle recherche de chaines
- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.
- Pas d’interrupteur on/off, uniquement une mise en veille
- L'appareil bascule automatiquement sur la chaîne à enregistrer quand on lit un ancien enregistrement ou quand on visualise une chaîne.
- il ne nomme pas automatiquement les enregistrements à partir de l'EPG."

Par ailleurs la qualité d'image est correcte vs la référence Etimo 1T ?

En tous cas un coup de chapeau à toute l'équipe qui maintient ce forum dynamique... et une bonne année 2016, je pense qu'il n'est pas trop tard (mais juste limite... !).

A+ :D :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2016 18:56

Bonjour JW28 et bonne année 2016 à toi aussi :wink:

JW28 a écrit:- Menu pour faire les timers pas très ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin.
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 1GO (comme les fichiers VOB des DVD) et on peut pas le modifier, mais le tronçonnage est très propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit viewtopic.php?f=1284&t=29948456

Sur ces 3 points rien à changer mais pour le point 1 CGV essaie d'améliorer celui-ci mais pas sur que ce point sera modifié un jour. L'avenir nous le dira.

JW28 a écrit:- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.

Une fonction marqueurs va être implantée sur un nouveau firmware comme celle que l'on trouve sur le 1T :wink: Et la fonction reprise de lecture va surement être implantée pendant que l'appareil enregistre. CGV réfléchit d'ailleurs pour que l'on puisse accéder normalement aux enregistrements par la touche REC LIST pendant que l'appareil enregistre, sans plus avoir à appuyer 2 fois sur la touche info.

JW28 a écrit:- On perd les timers quand on fait une nouvelle recherche de chaines

J'ai oublié de précisé que cela est vrai uniquement quand tu fais une nouvelle recherche sur un autre émetteur avec des fréquences différentes.

JW28 a écrit:- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.

Non cela n’est toujours pas possible, je n'ai pas demandé à CGV s'ils pouvaient faire modifier ce point sur un prochain firmware car cette fonction est protégée par un brevet, je vais essayer de leur poser la question par mail lundi vu que je dois leur faire un retour sur la dernière bêta du firmware.

- L'appareil bascule automatiquement sur la chaîne à enregistrer quand on lit un ancien enregistrement ou quand on visualise une chaîne.

Pour l'instant ils n'ont pas trouvé de parade pour améliorer ce point mais ils y réfléchissent toujours.

- il ne nomme pas automatiquement les enregistrements à partir de l'EPG."

Ce point devrait être corrigé sur un prochain firmware selon CGV.

Par ailleurs la qualité d'image est correcte vs la référence Etimo 1T ?

La même.

JW28 a écrit:En tous cas un coup de chapeau à toute l'équipe qui maintient ce forum dynamique..

De rien, merci à toi :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cococoincoin » 30 Jan 2016 19:54

Maurice83300 a écrit:
cococoincoin a écrit: ben je sais pas, c'est quoi l'allocation ?

La taille de l'unité d'allocation, ou taille des clusters, se déclare lors du formatage du disque.
Il me semble que sa valeur par défaut n'est pas la même en FAT32 qu'en NTFS (4 KO pour un disque de 2 GO ou plus).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(disque_dur).

merci pour l'infos, le truc c'est que je peux pas formater le disque en fat32, j'ai l'option que en "exfat", je l'ai donc formaté en "exfat" et idem l'étimo ne le reconnais pas ... snif :(
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 30 Jan 2016 23:07

Steamboy a écrit:Bonjour JW28 et bonne année 2016 à toi aussi :wink:

JW28 a écrit:- Menu pour faire les timers pas très ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin.

Sur ces 3 points rien à changer mais pour le point 1 CGV essaie d'améliorer celui-ci mais pas sur que ce point sera modifié un jour. L'avenir nous le dira.

Bonsoir Steamboy et grand merci pour les informations. Si CGV repense au problème de la définition de la fin de l'enregistrement, pourquoi ne pas concilier les 2 approches. On pourrait par exemple définir comme maintenant une durée et le système pourrait afficher en temps réel l'heure à laquelle cette durée correspond. C'est ce que fait Xeofix. Dans ce cas, c'est plus facile car on peut s'aider des flèches de défilement pour faire varier la durée, ce que CGV pourrait faire aussi, ainsi que pour les autres données de la programmation.
Bon dimanche à tous. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille