[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar pathodique » 10 Fév 2016 14:07

salut et merci Anonymous.

ben je tenterai le coup et remonterai l'expérience, alors.

:coucou:
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar JW28 » 10 Fév 2016 14:10

Hébé, merci les blitz pour vos réponses ultra rapides, et encore une fois c'est... Steamboy qui a gagné la course :D :D

Ben ça alors, je ne savais pas que les règlementations de l'UE allaient ce nicher jusque là :shock: :shock:

Mais comme un téléspectateur prévenu en vaut deux (attentions ça va faire foirer les stats d'écoute des chaîne :? )... ben je vais en rester là, cad que je vais continuer d'économiser les quelques milliwatts quand le décodeur est en veille.

Moi qui me suis endetté pour remplacer 90% de mes ampoules par des leds, bientôt je ne paierai plus que l'abonnement à EDF et ils pourront alors fermer Fessenheim... mais pas avant hein !

Bonne journée à vous tous 8)
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pathodique » 10 Fév 2016 14:18

héhéhé,

Les appareils en veille ne doivent pas excéder 1W, je crois.
Là où ils ont 'déconné' chez CGV, c'est de ne pas insister sur le fait qu'il fallait réactiver le 'RF loopthrough', on voit pas mal de fois la question posée, et la déception de ceux l'ignorant, sur les avis...
Si je compare la face arrière des 2T v1 et v2, j'en déduis que la loopthrough consomme 1W à elle seule.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Fév 2016 14:23

pathodique a écrit:...Si je compare la face arrière des 2T v1 et v2, j'en déduis que la loopthrough consomme 1W à elle seule.
Ce n'est certainement pas le cas, car cela ferait 200 mA sous 5V pour le loopthrough, ce qui est beaucoup trop.
Il y a certainement eu d'autres améliorations (au niveau du rendement de l'alimentation par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pathodique » 10 Fév 2016 15:59

Ah euh oui, déduction trop hâtive de ma part.
Avec 200mA, y'a de quoi alimenter quelques puces entres autres...

D'ailleurs, cette loop joue le rôle de répartiteur, mmh?
Les répartiteurs sont des systèmes 'passifs', je veux dire qu'ils ne consomment pas de 'jus'...
Pourquoi y'a pas un 'simple' répartiteur au Q de ces appareils? Coût supérieur au système actuel?
Raah, du coup ça réveille une interrogation;
Steamboy dit que les USB se 'partagent' 1,5A. Or, il est annoncé 300mA max, au Q de la bête.
Je ne trouve d'ailleurs aucune précision à ce sujet sur les spécs ici et là.
Le moindre vieux DD en 5400t/min fait ses 450-500mA, et pas loin du double en pointe (startup), donc pour les DD modernes en 7200 avec gros cache blabla, ça doit chauffer sec, non?
J'ai lu que quelques utilisateurs avaient des bugs d'enregistrement/redémarrages intempestifs, dûs après coup à une surchauffe (et mort) de l'alim (avec des 500Mo et 1To modernes).
Faut plutôt viser 500mA max, alors?
Ou je prépare ma loupe pour chercher les condos turgescents d'ici 2020?

:coucou:
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar baguera01 » 10 Fév 2016 16:33

Bonjour à tous,

je commence à bien me familiarisé avec mon Etimo 2
j'ai une question à vous poser vous qui le connaissez encore bien mieux que moi,
Hier j'ai programmé un enregistrement qui devait démarrer à 20h50 sur la FR 3
Je regardais un enregistrement que j'avais fait la veille sur mon DD, j'en était au milieu du film
A 20 h 50 j'ai eu un message m'avertissant du commencement de mon enregistrement sur FR 3 et la diffusion de mon film c 'est arrêté pour me mettre sur FR3 !!!
Je suis donc retourné sur mon DD pour reprendre la diffusion de mon film mais impossible de le reprendre là ou il s 'était interrompu, j'ai du faire avance rapide pour retrouvé le fils de mon film

Ce n'est pas pratique !! Y a t il un réglage à faire que je n'ai pas trouvé sur la doc de l 'Etimo ??? Ce sujet à peut être été traité mais je n'ai pas le courage de lire les 170 pages du topic !

Merci pour vos réponses
baguera01

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2016 16:56

pathodique a écrit:Les appareils en veille ne doivent pas excéder 1W, je crois.
Là où ils ont 'déconné' chez CGV, c'est de ne pas insister sur le fait qu'il fallait réactiver le 'RF loopthrough', on voit pas mal de fois la question posée, et la déception de ceux l'ignorant, sur les avis...

Bon j'arrive un peu tard, mais ce dessin pourra servir pour d'autres :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cococoincoin » 10 Fév 2016 19:36

]Bonjour Steamboy,

tu es très très fort.....

Merci j'ai donc mit à jour mon téléviseur, et j'ai fais un essai avec le même film téléchargé avec lequel j'avais coupures sur couupres de son, et çà semble parfait...je n'ai eu le temps de regarder en entier, juste 2 passages de 5mn et aucune coupure, donc çà devait donc bien venir de çà.....

merci encore !

bonne soirée
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar pathodique » 11 Fév 2016 13:08

Oui, très bonne idée kiki37, merci.
Parce que par défaut, les appareils (magnétoscope à papi, PVR, récepteur lambda..) bypassent le signal.
Celui-là ne le fait pas par défaut et je trouve que la rubrique (que tu as postée) que CGV consacre a ce 'détail' est plutôt discrète.
En plus RF loopthrough: Activez ou désactivez le bypass (signal antenne de la prise ANT in vers AN out) en veille, avec un T manquant en plus, je trouve pas ça explicite pour qui ne parle pas anglais ou technique. Ma mère, cliente type de ce genre de produits, ne sait pas ce qu'est un bypass.
C'est aussi en ça que je ne les trouve pas 'insistants'.
J'aurais mis ça en préambule, avec aussi le fait que l'on puisse (doive!) upgrader l'appareil.
Vu le sérieux de CGV quant au suivi de leurs appareils, et à l'importance qualitative de leurs upgrades, ce devrait être mis plus en évidence.
Comme pour la loopthrough, on lit souvent des messages déçus et interrogatifs à ce propos, dans les avis (Da.ty par expl.).

Ces détails sont largement abordés par Steamboy, mais tous les acheteurs d'Etimo 2T ne le lisent pas!
Ils devraient.

Je croyais le problème que soulève baguera01 réglé... la réponse m'intéresse aussi.

salut à tous.
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2016 15:28

Pour la question du "loopthrough" ce qui serait malin c'est d'utiliser le 5 V alimentation antenne
disponible sur pas mal de TV pour alimenter l'ampli du décodeur quand il est sur arrêt.
Ceci dit mon expérience est que passer par un répartiteur externe a toujours mieux marché chez
moi que la sortie "loopthrough" qui souvent ajoute des dégradations subtiles au signal.
Anonymous