[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cococoincoin » 19 Fév 2016 22:15

Steamboy a écrit:Bonjour Cococoincoin,

Comme l'a dit Kiki37, prends plutôt un HDD , c'est plus fiable pour l'enregistrement

Chez Electro dépôt tu en trouves à 39€ en 250GO http://www.electrodepot.fr/informatique ... e-2-5.html

Sinon chez Amazon tu as ce Toshiba de 500 GO à 43 € http://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Bas ... D+EXTERNES

Avec les clés usb on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur.

et mon disque dur (re conditionné) à 25 € il vaut rien ? lol ;) http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 54404.html

merci pour toutes ces infos....

ps : en attenant de temps en temps j'enregistre sur une clé de 16 go que je trouve évidement trop petite en capacité, , ben ça fonctionne super bien..mais évidement çà fait pas longtemps, donc je peux pas parler dans le temps.... après je pense que coté "clé usb" il y a de tout aussi, de la bonne qualité comme de la mauvaise.... j'ai vu des clé de 128 go à même pas 30 € j'ai des doutes c'est sur dans le temps.....
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Case » 20 Fév 2016 18:36

Bonjour,
Premiers tests avec un disque de 1To branché sur l'etimo 2T.
Facile à brancher, à utiliser. Hier, visualisation d'un programme en timeshift tout en l'enregistrant, simplement bluffant.
Bref je suis ravi pour l'instant et je vous remercie de m'avoir aidé et conforté dans mon choix, je ne regrette pas de ne pas avoir investi 500 Euros dans un nouveau lecteur de salon ! Pour 120 Euros j'ai un truc qui marche du tonnerre avec une très grosse capacité de stockage.
Ce soir test de lecture d'un fichier vidéo sur clé usb branché sur le port en façade.
La suite au prochain épisode.
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2016 18:43

cococoincoin a écrit:
et mon disque dur (re conditionné) à 25 € il vaut rien ? lol ;) http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 54404.html

Si, mais tout dépend des frais de port: il ne faudrait pas qu'avec ceux-ci le prix avoisine celui d'un disque de 500 Go neuf en magasin....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cococoincoin » 20 Fév 2016 22:03

kiki37 a écrit:
cococoincoin a écrit:

Si, mais tout dépend des frais de port: il ne faudrait pas qu'avec ceux-ci le prix avoisine celui d'un disque de 500 Go neuf en magasin....

pas faux, effectivement les frais de port sont un peu cher je trouve (13 €) ce qui met le produit à 38 contre 43 frais de port inclus sur amazon pour celui de 500 go.....
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Case » 21 Fév 2016 16:07

5 Euros de plus pour 180 Go de plus, il n'y a plus trop à réfléchir, d'autant plus que le Toshiba Canvio basics est un très bon disque.
Sinon test hier soir de lecture d'un fichier vidéo de 4 go sur clé usb tout à fait basique, aucun problème, l'etimo s'en est sorti avec les honneurs
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar cococoincoin » 21 Fév 2016 18:57

Case a écrit:5 Euros de plus pour 180 Go de plus, il n'y a plus trop à réfléchir, d'autant plus que le Toshiba Canvio basics est un très bon disque.
Sinon test hier soir de lecture d'un fichier vidéo de 4 go sur clé usb tout à fait basique, aucun problème, l'etimo s'en est sorti avec les honneurs

oui et non.... a chacun son utilité.... perso 80 go d'espace me suffirait amplement donc je vois pas l'utilité d'acheter ou de payer davantage pour un disque de 1 to qui ne sera jamais rempli à plus que 10% de sa capacité....

si j'enregistre, c'est pour regarder dans le ou les jours qui suivent et effacer...et étant donné que j'enregistre que très peu je n'ai aucune utilité d'un disque de 1000 go ou de 50 go.... donc forcement je vise le plus petit et le moins cher....
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar ProfT » 21 Fév 2016 20:27

Bonsoir,

je dois racheter un double tuner pour mes parents mais je trouve dommage que mon etimo 2T n'enregistre pas le titre du programme. Quel modèle le fait avec une qualité et une ergonomie comparable à celui là?
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2016 21:03

Bonsoir ProfT,

CGV travaille sur une nouvelle mise à jour pour nommer automatiquement les enregistrements :wink: Par contre je ne sais pas quand elle sortira pour le moment. Par contre CGV devrait en sortir une mardi pour corriger certains points si ce n’est pas annulé :wink:

Sinon si tu ne veux pas attendre cette fameuse mise à jour tu as le Xoro HRT 8300
http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html

Bonne soirée
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ProfT » 22 Fév 2016 09:07

en effet le xoro parait intéressant mais si une màj du CGV doit arriver, je vais attendre un peu alors , en espérant ne pas attendre trop longtemps!
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2016 13:15

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour 1.53 pour la version 2 est disponible sur le site de CGV : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/upd ... v1.5.3.zip

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :

× L’auto standby après 3h d’inactivité est désactivé par défaut.
× Des messages ont été traduit en Français.
× Le réglage " RF Loopthrough" s’appelle maintenant "Bouclage antenne".
× Un message de confirmation s’affiche lorsque l’on stop le timeshift.
× Refonte du mécanisme de la gestion de l’heure.
× Correction du problème lorsque l’on fait deux timers consécutifs (qui s’enchainent).
× Correction du problème de démarrage de timer lorsque l’heure n’est pas bonne au réveil.
× Ajout d’un mécanisme de récupération de l’heure dans le cas d’une coupure de courant alors que l’ETIMO 2T est en veille.
× Ajout de la bande Z dans la recherche auto.
× Correction du problème de création de timer par l’EPG.
× Le code PIN universel oblige désormais l’utilisateur à créer un nouveau code PIN.
× La date des timers quotidien et jour de semaine évolue maintenant en fonction des jours et le timer hebdomadaire s’appelle désormais « hebdo. » et le jour de semaine « Lun-Ven ».
× Correction d’un problème d’enregistrement de programme -10 avec accord parental activé.
× L’enregistrement de chaîne cryptée en cas de transition crypté vers non crypté ou non-crypté vers crypté est optimisé.

La notice pour mettre à jour l'appareil pour ceux qui ne savent pas le faire http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _2T_V2.pdf

Sinon d'autres mises à jour sont en préparation pour apporter encore des améliorations sur la version 2 :nn:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre