[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2016 11:10

jpmd a écrit:Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un Etimo 2t pour remplacer mon enregistreur de dvd mpeg 2
J'ai trouvé pleins d'infos, merci à tous et en particulier à steamboy

Une question toutefois ( désolé si elle a été posée ... Pas trouvé la réponse dans les 180 pages )
L'Etimo passe en veille en fin d'enregistrement, comment pour qu'il reste allumé ?

Merci
JP

Bonjour et bienvenue sur ce forum Jpmd,

Malheureusement il n’est pas possible de désactiver cette mise en veille après un enregistrement, il y a beaucoup gens qui sont pour cette fonctionnalité car ils utilisent leur appareils comme un enregistreur classique donc ils veulent que l’appareil se mette en veille à la fin d'un enregistrement.

Le mieux serait de mettre dans le menu de l’appareil, une option pour laisser le choix aux gens de choisir le comportement de l’appareil après un enregistrement. Il faudrait demander cette option sur le forum de CGV à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4737

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpmd » 23 Fév 2016 11:13

Steamboy a écrit:
jpmd a écrit:Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un Etimo 2t pour remplacer mon enregistreur de dvd mpeg 2
J'ai trouvé pleins d'infos, merci à tous et en particulier à steamboy

Une question toutefois ( désolé si elle a été posée ... Pas trouvé la réponse dans les 180 pages )
L'Etimo passe en veille en fin d'enregistrement, comment pour qu'il reste allumé ?

Merci
JP

Bonjour et bienvenue sur ce forum Jpmd,

Malheureusement il n’est pas possible de désactiver cette mise en veille après un enregistrement, il y a beaucoup gens qui sont pour cette fonctionnalité car ils utilisent leur appareils comme un enregistreur classique donc ils veulent que l’appareil se mette en veille à la fin d'un enregistrement.

Le mieux serait de mettre dans le menu de l’appareil, une option pour laisser le choix aux gens de choisir le comportement de l’appareil après un enregistrement. Il faudrait demander cette option sur le forum de CGV à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4737

Bonne journée

Merci, bonne journée également
jpmd

Messagepar pathodique » 23 Fév 2016 22:32

Salut par ici,

Wow, ça c'est de la mise à jour.
Et on sent clairement que ce sont des réponses, en plus de correctifs (-:
Ça aurait pu tuer mes hésitations d'un coup net ces améliorations! mais j'ai déjà mon 2T depuis qq jours..
Je l'ai même pas testé encore (pas de DD dispo donc inutile), mais je ferai la màj avant de programmer ma douzaine de timers, merci les gars (-;

Steamboy a écrit:
Sinon sur les prochains firmwares, la version 2 va devenir aussi performante que le 1T version 2 :
- la fonction reprise de lecture fonctionnenera même pendant qu'un enregistrement est en court.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on pourra passer directement par la touche "REC LIST"
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.

Excellent..
Quoique quand tu dis 'firmware', tu parles de leur future màj, ou du firmware qui équipera une prochaine version?

Dommage que ces nouvellles et futures options étaient pas dispos lors du test récent de Que Choisir. Le 2T s'en serait encore mieux sorti.
Le STL-2 est le 'gagnant' des simple tuners (le 1T2 était pas dans le panel), le Metronic ZapBox EH-D2 celui des double.
Les clones boulanger sont moins bien notés que les CGV, héhé. Ils ont relevé des télécommandes similaires, d'ailleurs.

Ah, merci pour l'info Steamboy, je savais pas que le 2T coupait le 'bouclage antenne' (in french now) qq secondes (!!!) à l'allumage. Je ne l'ai jamais vu précisé ailleurs.
J'avais ebxyé un répartiteur au cas où, vu que j'aurai 3 appareils sur l'antenne dont un double tuner.. ben j'ai bien fait. En plus, ça me permettra de laisser cette loop sur désactivé.
Ah au fait, y'a pas de contre-indication à plugger un répartiteur (en T, 1F/2M) direct dans la prise femelle du 2T? L'induction blabla parasite? On dit qu'il faut mettre le répartiteur au plus près du décodeur, peut pas plus, là.
Bien-sûr, je mettrai un petit 'support' sous le répartiteur pour pas 'forcer' sur la soudure de la connectique du 2T.

Merci par avance à ceux qui ont une idée à propos de risques éventuels. Ou à celui :p
pat.

un répartiteur comme ça
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2016 23:25

Salut :Couc:

pathodique a écrit:Quoique quand tu dis 'firmware', tu parles de leur future màj, ou du firmware qui équipera une prochaine version?

Future(s) mise(s) à jour, je mets un S entre parenthèse car je ne sais pas s'ils vont réussir à tout mettre dans la même mise à jour ou il y en aura plusieurs :wink:

pathodique a écrit: le Metronic ZapBox EH-D2 celui des double.
Les clones boulanger sont moins bien notés que les CGV, héhé. Ils ont relevé des télécommandes similaires, d'ailleurs.

Étrange leur teste car le Metronic est bien inférieur au CGV Etimo 2T sur beaucoup de points :

- impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- seulement 8 timers contre 16 sur le CGV.
- qu'un seul port usb contre 2 sur le CGV.
- il n’est pas possible de configurer les sauts rapides par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min.
- le logo reste affiché en permanence à l'écran

Ah moins qu'il soit un peu meilleur sur la réception et qu'ils ont juste testé cette fonctionnalité :roll:

Le répartiteur que tu présentes est à déconseiller car les T affaiblissent la réception, à moins que tu as une bonne réception. Il faut mieux utiliser un répartiteur d'antenne de ce type http://www.amazon.fr/REPARTITEUR-ANTENN ... ur+antenne
ou de ce type http://www.castorama.fr/store/Amplifica ... ction=jump

Tu peux t'aider de ce lien http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2016 14:04

Steamboy a écrit:Le répartiteur que tu présentes est à déconseiller car les T affaiblissent la réception, à moins que tu as une bonne réception. Il faut mieux utiliser un répartiteur d'antenne de ce type http://www.amazon.fr/REPARTITEUR-ANTENN ... ur+antenne

Steamboy, tu confonds ce repartiteur avec un TE, celui est un vrai repartiteur, il est ecrit dessus spliter, la bande passante (5 a1000mhz), l'entrée et les sorties sont repérées, ce qui n'est pas cas quand c'est un té.
Ce repartiteur a les mêmes caracteristiques que le repartiteur que tu préconise. C'est dire 4db d'atténuation sur chaqu'une de ses sorties.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pathodique » 24 Fév 2016 14:06

Salut Steamboy, & co (-:
Et encore merci pour tes réponses rapides.

Qu'il y ait des développeurs encore sur l'ouvrage, 5 ans après la sortie initiale de la bête..
Je manque de mots.
Je vais sûrement m'inscrire sur leur forum, ne serait-ce que pour les remercier héhé. Question contribution, vu ce qui a été fait et va l'être, et en gardant à l'esprit le chipset embarqué donc, je n'ai que peu (ou pas, on verra à l'usure) de griefs ou suggestions.

Concernant le test de Que Choisir, il concernait les TV, et les adaptateurs TNT HD pour le 5 avril.
La partie enregistrement n'est que peu abordée car très secondaire dans ce test.
La qualité de réception et l'ergonomie (facilité et confort d'utilisation) étaient les facteurs décisifs, là où le 2T pêche, finalement.
L'article concernait 'les adaptateurs pour le passage à la HD', pas 'les adaptateurs HD en général et en détail'.
Effectivement, les arguments en faveur du 2T (options d'enregistrement/lecture, 2 USB..) n'ont pas trop joué dans ce test.
Tout comme le côté 'lecteur multimédia', où le 2T pêche un peu aussi. Le prix aussi (le plus cher du panel). Le double tuner, pris en compte aussi, mais au 2nd plan encore..
Il s'en sort donc plutôt bien (13,9/20 contre 16,1/20 pour le gagnant (STL-2), et 10,2 le perdant (NetgearSTB1100)).

Pour le répartiteur, je croyais bien que c'en était un, celui que j'ai 'linké' dans mon précédent post..
C'est vendu un peu partout comme 'répartiteur TV coaxial blindé, type à induction'. C'est à peine moins cher qu'un répartiteur standard (en France autour de 4-5EUR contre 5-6EUR) et c'est plus lourd qu'un et plus gros qu'un autre .
Mais ça ne serait qu'un Té tu dis? J'ai pris ce truc là pour éviter d'avoir à ajouter des raccords/adaptateurs/longueurs de câble à chaque entrée et sortie des répartiteurs 'standard', comme tu m'as linké (amazon).
Raah, j'ai été naïf, mais je ne m'y connais pas là-dedans, je vois (-:

J'ai une bonne réception dans ma config actuelle: RF>HDD SD LG>adaptateur HD Peekton>TV HD.
Sauf dans le cas (ultra rare) où les 3 appareils enregistrent, là le peekton fait du pixel.
J'avais essayé un ampli (comme celui que tu me linkes), mais ça saturait (signal trop fort).

Au final, faudra que je teste, je m'inquiète ptêt pour rien. Mais je sais pas s'il sera possible d'enregistrer 2 émissions en HD sur le CGV, pendant que le peekton diffuse du HD (que le LG enregistrera par peritel) et que moi je regarde la TV en HD, soit 4 tuners sur la même ligne (antenne direct vers le LG, sans répartiteur ni jonction aucune, mais câble ancien, à l'époque de qualité).

Ils annoncent une perte de 3,5db avec c'te machin.
Il fait perdre combien le 'bouclage' du 2T? S'il fait perdre..
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar pathodique » 24 Fév 2016 14:11

Ah, salut bernard, tu abondes dans mon sens je vois.
(messages croisés de peu)

D'ailleurs, depuis que j'ai tapé répartiteur dans google pour pouvoir vous linker des images, j'ai une pub pour la même bestiole, de chez Legrand, en bas de page du forum.
Ce traquage m'exaspère........
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2016 14:33

pathodique a écrit:Concernant le test de Que Choisir, il concernait les TV, et les adaptateurs TNT HD pour le 5 avril.
La partie enregistrement n'est que peu abordée car très secondaire dans ce test.
La qualité de réception et l'ergonomie (facilité et confort d'utilisation) étaient les facteurs décisifs, là où le 2T pêche, finalement.
L'article concernait 'les adaptateurs pour le passage à la HD', pas 'les adaptateurs HD en général et en détail'.

+1
Dans un encart du test, il est ecrits
La capacité à recevoir et à décoder le signal envoyé par les chaines a été prépondérante dans notre jugement gobal.
pathodique a écrit:
Il fait perdre combien le 'bouclage' du 2T? S'il fait perdre..

Normalement si cela a ete bien conçu, il ne dois pas avoir d'attenuation, voir meme un petit gain. Car il y a un petit ampli.
D'ailleurs dans certains adaptateurs, l'alimentation de ce petit ampli est commutable. Pour deverrouillé la mise en arrêt automatique de ce patit ampli apres 2 ou 3heures la mise en veille de l'adaptateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chartz » 24 Fév 2016 15:40

Je viens d'acheter ce petit déco made in China pour remplacer mon increvable DTR Sagem.

J'ai vu que tout le monde attend en fait les fonctions qui étaient présentes sur ces anciens appareils !

Dommage que rien d'équivalent n'existe en France. Les anglais par exemple ont beaucoup plus de choix.

Bref, c'est un peu inquiet que je l'ai acheté...
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar pathodique » 24 Fév 2016 16:23

mmh eh oui bernard, un tit ampli, m'en doûtais un peu.
Donc du coup à part 'économiser' l'énergie du bouclage (en veille) et éviter la coupure de celle-ci à l'allumage du 2T, ça risque de me faire perdre un peu de signal.
Je vais pas vous embêter plus avec ça tant que j'aurai pas testé :?
Je ferai un retour d'exp alors.
C'est ptêt le LG qui affaiblissait un peu la 'ligne' (lors de 3 enregistrements simultanés! seulement), et comme il va en sortir..

Salut chartz.
Je l'ai moi-même acheté en remplacement d'un LG dont je tarde à me défaire.
Mais je l'ai acheté avec l'aigreur de celui qui avait acheté cher (300+) son prédécesseur y'a pas si longtemps, couplée à l'aigreur de celui qui sait que ce sera la même en 2020.
Donc 3-4-500EUR dans un truc mortel, NON. 100 max, point barre.
Alors depuis des semaines je traque (forums, avis, sites consacrés..) la meilleure solution et j'en suis arrivé au 2T.
Et vue les améliorations (passées et à venir), il va même surpasser mon LG sur qques points (double tuner, effacement ou reprise de lecture pendant enregistrement..).
Pour plus de 3x moins cher, DD de 320 ou 500Go et câble HDMI (lol) compris.
Si on garde bien à l'esprit le prix, et qu'on recherche un enregistreur fiable, je suis convaincu.

Ah, et suite à vos retours d'exp, m'étais dit que je ferais la dernière màj avant l'organisation des chaînes et la prog des timers.
En fait, je ferai tout ça le 5 avril puisque tous les timers/réglages de chaînes seront RAZ, non?
Faut juste que je le teste avant, qd-même, tant bien il est défectueux mouah..
pathodique
Petit ver
Petit ver