Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un lecteur-graveur de salon Sony qui me donne toute satisfaction.
Seulement il n'est pas HD. Au mois d'avril je ne pourrais plus m'en servir comme enregistreur, et je vais devoir mettre au placard un appareil en parfait état de marche.
Je recherche donc une solution de substitution. Mon premier réflexe a été de rechercher un remplaçant, lecteur Blu-ray, enregistreur HDD compatible TNT HD, mais il faut un budget assez conséquent.
J'ai trouvé ensuite des modèles de décodeur TNT à HDD intégré ou a plugger sur des sites Allemands ou Anglais mais pas chez nous et je ne sais pas si ces appareils sont compatibles avec notre TNT.
Et puis, je débarque sur le forum, et je découvre qu'il est possible d'enregistrer la TNT HD avec un décodeur TNT HD et un disque dur externe ou une clé USB.
J'ai cru comprendre au cours de mes lectures sur le forum que la marque CGV était à privilégier.
Le boitier que je retiendrais devra être capable de lire un enregistrement pendant qu'il enregistre (indispensable) et si il peut le faire en enregistrant simultanément deux chaines différentes ce serait encore mieux !
J'envisage donc d'acheter un CGV Etimo 2T et un HDD Samsung M3 1To (ou un Toshiba Canvio Basics 1To)
Ce couple fera t-il bon ménage ?
Est-ce le bon choix compte tenu de mes attentes ?
Puis-je trouver mieux ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je suis vraiment très heureux d'avoir trouvé ce forum qui est une véritable mine d’informations.