[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Case » 12 Fév 2016 16:27

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un lecteur-graveur de salon Sony qui me donne toute satisfaction.
Seulement il n'est pas HD. Au mois d'avril je ne pourrais plus m'en servir comme enregistreur, et je vais devoir mettre au placard un appareil en parfait état de marche.

Je recherche donc une solution de substitution. Mon premier réflexe a été de rechercher un remplaçant, lecteur Blu-ray, enregistreur HDD compatible TNT HD, mais il faut un budget assez conséquent.

J'ai trouvé ensuite des modèles de décodeur TNT à HDD intégré ou a plugger sur des sites Allemands ou Anglais mais pas chez nous et je ne sais pas si ces appareils sont compatibles avec notre TNT.

Et puis, je débarque sur le forum, et je découvre qu'il est possible d'enregistrer la TNT HD avec un décodeur TNT HD et un disque dur externe ou une clé USB.

J'ai cru comprendre au cours de mes lectures sur le forum que la marque CGV était à privilégier.

Le boitier que je retiendrais devra être capable de lire un enregistrement pendant qu'il enregistre (indispensable) et si il peut le faire en enregistrant simultanément deux chaines différentes ce serait encore mieux !

J'envisage donc d'acheter un CGV Etimo 2T et un HDD Samsung M3 1To (ou un Toshiba Canvio Basics 1To)

Ce couple fera t-il bon ménage ?

Est-ce le bon choix compte tenu de mes attentes ?

Puis-je trouver mieux ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je suis vraiment très heureux d'avoir trouvé ce forum qui est une véritable mine d’informations.
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2016 18:31

baguera01 a écrit:Bonjour à tous,

je commence à bien me familiarisé avec mon Etimo 2
j'ai une question à vous poser vous qui le connaissez encore bien mieux que moi,
Hier j'ai programmé un enregistrement qui devait démarrer à 20h50 sur la FR 3
Je regardais un enregistrement que j'avais fait la veille sur mon DD, j'en était au milieu du film
A 20 h 50 j'ai eu un message m'avertissant du commencement de mon enregistrement sur FR 3 et la diffusion de mon film c 'est arrêté pour me mettre sur FR3 !!!
Je suis donc retourné sur mon DD pour reprendre la diffusion de mon film mais impossible de le reprendre là ou il s 'était interrompu, j'ai du faire avance rapide pour retrouvé le fils de mon film

Ce n'est pas pratique !! Y a t il un réglage à faire que je n'ai pas trouvé sur la doc de l 'Etimo ??? Ce sujet à peut être été traité mais je n'ai pas le courage de lire les 170 pages du topic !

Merci pour vos réponses

Bonjour Baguera01,

Malheureusement c’est une limitation hardware du chipset Alitech, il a besoin de basculer sur la chaîne à enregistrer pour lancer l'enregistrement. CGV cherche toujours une parade pour améliorer ce point :wink:

Comme je l'ai dit plus haut, CGV travaille sur une mise à jour pour rendre l'accès aux enregistrements plus simple pendant que l’appareil enregistre et faire implanter la fonction reprise de lecture :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2016 18:41

Bonjour Case et bienvenue sur ce forum :Couc:

Case a écrit:J'envisage donc d'acheter un CGV Etimo 2T et un HDD Samsung M3 1To (ou un Toshiba Canvio Basics 1To)

Ce couple fera t-il bon ménage ?

Oui bien sur que ces HDD font bon ménage avec le CGV, par contre comme je l'ai signalé il est impératif de formater les HDD en FAT32 pour une meilleure performance de la fonction enregistrement. Le NTFS peut générer des erreurs.

Case a écrit:Est-ce le bon choix compte tenu de mes attentes ?

Actuellement il n' y a plus grand chose sur le marché en modèle double tuner qui permettent d'enregistrer 2 chaines à la fois et de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre :( Après on est sur des appareils à plus de 300€ qui seront toujours plus performants sur certains points.

CGV est une bonne marque car elle suit ses produits qui est à l'écoute des demandes de ses clients, elle travaille toujours sur le logiciel de l'Etimo 2T afin de lui apporter des corrections et des nouvelles fonctionnalités.

Après il y a la solution du PC pour enregistrer mais c’est plus complexe à utiliser.

Bonne soirée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 13 Fév 2016 02:16

Bonjour,

Je viens d'en acheter un second, reçu ce matin. Je pense qu'il s'agit de la version 2, vue la télécommande, malgré que le numéro de série ne permette pas de l'identifier comme étant une version 2, d'après les indications sur le site de CGV.
Agréablement surpris par la nouvelle télécommande, j'ai voulu refourguer l'ancienne à ma femme. Elle n'a pas été d'accord.
L'appareil est en firmware 1.30 de juin 2015. Ce firmware n'est pas dispo au téléchargement sur le site de CGV.
Je n'ai pas vu de différence avec la version 1.20 de celui que je possède depuis quelques mois.

La prochaine version prévue sera-t-elle conçue pour les différentes version de l'Etimo 2T ?

Jacques
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2016 11:52

Bonjour Jvolbrecht :Couc:

En effet tu as bien eu une version 2, cette mise à jour 1.3.0 est une version intermédiaire installée en usine qui n'apporte rien par rapport à la 1.2.0. CGV n'a pas voulu la mettre en ligne car elle n'apporte rien de nouveau et ils ne veulent embrouiller les gens avec la version 1 qui est aussi en 1.3.0, c'est ce que m'a dit CGV sur ce point.

jvolbrecht a écrit:La prochaine version prévue sera-t-elle conçue pour les différentes version de l'Etimo 2T ?

Apparemment au retour que j'ai eu auprès de CGV, seule la version 2 sera maintenue à jour car leur fournisseur ne veut plus travailler sur la version 1 (sauf s'il y a un gros bogue à corriger). C'est vraiment dommage pour les possesseurs de la version 1 car ils ne pourront pas profiter des nouvelles fonctionnalités :( Je possède aussi 2 versions 1 chez moi qui ne pourront pas profiter de ces nouvelles fonctionnalités :evil: Heureusement que j'ai aussi une version 2 :wink:

Bon week end :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 13 Fév 2016 13:34

Bonjour Steamboy,

Merci pour tes réponses. :)

Attendons donc cette mise à jour...

Sinon, à part la télécommande, les deux appareils en V2 que je possède sont-ils identiques ?
(je ne vais pas les ouvrir pour assouvir ma curiosité... :roll: )

Bon week end aussi...
:wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Case » 13 Fév 2016 15:04

Bonjour
Je viens de voir en magasin des décodeurs Etimo 2T portant le numéro de série 1115 09.......
Ces numéros de série correspondent ils à des modèles V2 ?
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 13 Fév 2016 15:11

Bonjour Case,

On dirait bien. C'est ce numéro que j'ai sur celui que je viens d'acheter et qui est en firmware 1.30 de juin 2015.

:)
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Case » 13 Fév 2016 15:37

:D Merci !
Case
Petit ver
Petit ver

Messagepar cococoincoin » 13 Fév 2016 17:59

bonjour

juste comme çà en passant, d'habitude l'étimo lis très bien les fichier .mkv, mais là j'en ai téléchargé un, bah j'ai l’image et pas le son, j'ai le message "audio format not suportted", il y a rien a faire ? Plus qu'à aller chercher un autre torrent ?

Merci
cococoincoin
Petit ver
Petit ver