[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cococoincoin » 09 Fév 2016 02:44

JW28 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon Etimo 2T. Je l'ai branché et tout et tout... j'ai enregistré dans le Timer une dizaine de programmes, certains pour une fois, d'autres pour hebdo et jours de semaine. J'ai utilisé le Timeshift... etc. La qualité d'image est là, et surtout la télécommande n'est pas outrageusement directive. Bien sûr il pourrait y avoir le nom du programme enregistré mais je considère que c'est accessoire surtout quand le nom du programme est erroné du fait de l'horaire pas toujours précis.

J'ai eu un pb avec un disque 2.5 pouces Toshiba qui n'était pas reconnu, mais avec une clé USB3 Sandisk de 16 Go, ça fonctionne, et je viens de brancher un DD WD de 1To partitionné en 2 de 500Go, une des partitions devant servir aux enregistrement et Timeshift, et ma foi le DD a été bien reconnu et la configuration assez intuitive.

Bref, je suis très content de mon achat que j'ai fait directement sur le site CGV. Je vais pouvoir mettre au rancard mon vieil enregistreur de salon Philips sans trop de regrets :mrgreen:

A+ 8)

bonjour,

tu n'as pas de problèmes par ex avec le son ? pas de coupures parfois ? sur tes enregistrement je veux dire...
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2016 09:36

cococoincoin a écrit:bonjour,

tu n'as pas de problèmes par ex avec le son ? pas de coupures parfois ? sur tes enregistrement je veux dire...

Bonjour,

Tu n'as pas un téléviseur Philips par hasard ?
Si oui alors il faut aller sur le site de Phillips pour récupérer la dernière mise à jour de ton téléviseur car il y a un bogue au niveau des entrée HDMI.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2016 19:05

pathodique a écrit:Salut à tous!

Je sais bien que c'est le but d'un forum mais merci à tous ici pour ce fil (thread, sujet.. on dit comment en 2016?).
A Steamboy particulièrement, quel courage héhé.
J'ai lu la quasi-totalité des pages (ouais, j'ai fait ça en plusieurs jours), j'ai lu aussi les fils, ici ou là, du 1T (v1,2,3), 1T2 (x v..)...
J'ai bien-sûr d/l le manuel que j'ai lu attentivement, et me suis décidé à acquérir le bestiaux! (2T)
Je pense le faire d'ici à la mi-mars, sur le site du contrat de confiance, la livraison et garantie 2 ans étant comprises. Ce sera probablement une v2, mmh? j'espère qu'ils en auront toujours!

Grâce à vous tous, je n'ai plus que 3 questions (-:

Salut Pathodique et bienvenue sur ce forum :Couc:

Désolé pour la réponse un peu tardive mais ces derniers temps je suis pas mal occupé :roll:

pathodique a écrit:- la dernière mise à jour pour la v1 du 2T ajoute l'option du choix de l''état après coupure'. Cette option est, si j'ai bien compris, dispo dans la rubrique 'outils'. Et si elle a été créée, c'est parce qu'il y avait un soucis avec les timers en cas de coupure, mmh?
Or, cette option n'apparaît pas dans le manuel de la v2.
-> 2 Cette option est dispo sur la v2?

Oui cette option est bien présente sur la version 2 :wink:

pathodique a écrit:-> 1 Les conflits de timers sont-ils réglés sur la v2?
Genre le conflit 'lun-ven/hebdos', et les programmations qui se succèdent (sur 2 chaînes différentes me concernant)?

Ces 2 points sont apparemment réglés sur la dernière version bêta, il faudra que je vérifie dans la semaine :wink:

pathodique a écrit:- Enfin, ma dernière question concerne les timers/enregistrements sur canal+ en clair.
Avec mon actuel LG (HDD/DVD pas HD), je fais 2 timers qui se chevauchent, genre;
-'canal+/lun-ven/12:44-14:05' et
-'canal+/lun-ven/12:48-14:05' <- Dans ma liste de progr. il affiche 'jour déjà pris', mais conserve le progr.
Si canal passe en clair à 12:46, le 1er timer est déjà inactif ('tombé à l'eau') et le second se mettra en route à 48.
Ainsi, je loupe pas le début. Aussi, quand le cryptage revient, genre à 14h02, mon LG arrête l'enregistrement et se remet en veille. Autre truc, quand y'a un match de foot/rugby avant salut les terriens, que du coup, y'a pas le JT avant, slt commence qq minutes après mon '2ème timer'. Ben mon LG il retente de lancer l'enregistrement plusieurs fois, quand il a échoué à cause d'un cryptage. Il va me manquer mon tas de boue.
donc, question;
-> 3 Comment vous gérez les débuts et fins d'enregistrements sur canal+, pour ceux concernés? (la nouvelle édition, salut les terriens/groland, le supplément/semaine des guignols, le tube et best-of petit journal/zapping).
1, pour être sûr de pas rater le début (horaires élastiques), et 2 que se passe-t'il quand le cryptage revient avant la fin du timer?

Sur la version bêta que j'ai en test actuellement, il n'y a plus de problèmes avec canal +, tu as juste à faire une seule programmation. En principe cette version ne devrait pas tarder de sortir.

Bonne soirée :Couc:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cococoincoin » 10 Fév 2016 02:12

Steamboy a écrit:
cococoincoin a écrit:bonjour,

Tu n'as pas un téléviseur Philips par hasard ?
Si oui alors il faut aller sur le site de Phillips pour récupérer la dernière mise à jour de ton téléviseur car il y a un bogue au niveau des entrée HDMI.

bojour

trop trop trop fort Steamboy.... :-o effectivement j'ai bien une télé Phillips, celle-ci exactement ==>> http://www.philips.fr/c-p/40PFL5605H_12 ... el-plus-hd

çà vient bien du téléviseur car effectivement quand je regarde le film du pc, bah tout est normal..... et çà le fait aussi sur des fichiers (films) que j'ai téléchargé ..... coupures de son sur coupure de son, c'est infernal, sur certain films, c'est même plus possible de suivre le film.... mais ce qui est curieux c'est que des fois un film passe très bien.... j'ai comme l'impression que çà dépend du "poids" du film, s'il fait 1,5 go ou 5 go....

Ça se fait via une clé usb cette mise à jour ? je la télécharge sur une clé que je met sur le téléviseur ensuite ?

en tout cas un grand merci encore....

ps : tu es bénévole sur ce forum ou je sais pas, c'est toi qui a conçu cet appareil ? ;) à bientot :Couc:
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2016 10:56

Bonjour,

Oui la mise à jour se fait avec une clef usb, il suffit d'aller sur cette page pour la télécharger http://www.philips.fr/c-p/40PFL5605H_12 ... us-hd/aide
et tu suis ce guide http://download.p4c.philips.com/files/4 ... in_fra.pdf

cococoincoin a écrit:ps : tu es bénévole sur ce forum ou je sais pas,

Oui je suis bénévole sur ce forum comme tous les autres modérateurs du forum.

cococoincoin a écrit:c'est toi qui a conçu cet appareil ?

Pas du tout et je ne travaille pas chez CGV et je n'ai aucune action chez eux. Je suis juste un passionné :wink:

Bonne journée :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 10 Fév 2016 12:33

Bonjour,

En voyant ce post, et ayant un TV Philips je me suis dit que je pourrais bien regarder la version du logiciel. Ouf, c'est à jour :mrgreen:

Mais, mais, mais, je me suis aperçu d'autre chose. Je vous explique.

Quand j'ai allumé mon TV connecté sur TV (pas sur hdmi), rien ne s'est affiché. Il a fallu que j'allume l'Etimo 2T pour que le flux de l'antenne vienne enfin animer le TV. J'ai vérifié rapidement les branchements antennes qui sont comme suit. Antenne branchée sur TV-in de l'enregistreur Philips (qui est éteint en veille) puis un cable de TV-out vers l'Etimo TV-in, et enfin de l'Etimo TV-out vers le TV. Ca m'a bien surpris, depuis les quelques jours que j'ai fait l'installation, je n'ai pas souvenir avoir regardé le TV en direct avec l'Etimo éteint, aujourd'hui est sans doute la première fois. Est-ce que vous avez eu ce genre de pb ? Ou dois-je vérifier autre chose (dans la config par exemple ?). Bon finalement ça n'est pas grave car pour profiter du timeshift il faut bien regarder la TV par la connexion hdmi et donc d'avoir l'Etimo allumé. Mais bon.

A vous lire :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2016 12:52

Bonjour JW28 ,

Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut sur la version 2, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

Bonne journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Fév 2016 12:54

JW28 a écrit:Bonjour,
En voyant ce post, et ayant un TV Philips je me suis dit que je pourrais bien regarder la version du logiciel. Ouf, c'est à jour :mrgreen:
Mais, mais, mais, je me suis aperçu d'autre chose. Je vous explique.
Quand j'ai allumé mon TV connecté sur TV (pas sur hdmi), rien ne s'est affiché. Il a fallu que j'allume l'Etimo 2T pour que le flux de l'antenne vienne enfin animer le TV. J'ai vérifié rapidement les branchements antennes qui sont comme suit. Antenne branchée sur TV-in de l'enregistreur Philips (qui est éteint en veille) puis un cable de TV-out vers l'Etimo TV-in, et enfin de l'Etimo TV-out vers le TV. Ca m'a bien surpris, depuis les quelques jours que j'ai fait l'installation, je n'ai pas souvenir avoir regardé le TV en direct avec l'Etimo éteint, aujourd'hui est sans doute la première fois. Est-ce que vous avez eu ce genre de pb ? Ou dois-je vérifier autre chose (dans la config par exemple ?). Bon finalement ça n'est pas grave car pour profiter du timeshift il faut bien regarder la TV par la connexion hdmi et donc d'avoir l'Etimo allumé. Mais bon.
A vous lire :D
Bonjour,
Il y a un petit ampli entre l'entrée et la sortie antenne dans les adaptateurs TNT.
Généralement il n'est pas actif en veille par défaut pour remplir les exigences de consommation européennes mais on peut l'activer dans le menu de configuration.
Attention, ce n'est pas l'alimentation antenne (qui envoie du 5V pour alimenter certaines antennes amplifiées :!:
Je ne connais pas l'Etimo 2T mais Steamboy pourra t'en dire plus sur cette option et comment l'activer si elle est présente.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pathodique » 10 Fév 2016 13:15

Salut ici!

Héhé cococoincoin, quand j'ai lu steamboy te questionner à propos de ta télé, possiblement Philips, et ta réponse le confirmant, je me suis posé entre autres les même questions;
tu es bénévole sur ce forum ou je sais pas, c'est toi qui a conçu cet appareil ?

Ou, questions déjà posées, donc, tu bosses/t'as des parts chez CGV?
Ou, plus rare, c'est toi la Fée Lévision?

Bon bref.
Merci de (nous faire) partager ta passion, steamboy.

steamboy a écrit:
Désolé pour la réponse un peu tardive mais ces derniers temps je suis pas mal occupé :roll:

Ouais, 23h pour me répondre, j'étais à 2 doigts de tuer le chat d'impatience. Mais bon, tu es bénévole, j'aurais pu attendre encore quelques minutes je pense.
L'ironie n'étant pas forcément évidente, je précise que je plaisante, pour souligner la sollicitude (aigüe) de steamboy.

Merci pour tes réponses, très rapides, plus sérieusement.
Je n'ai plus de raison d'hésiter à acquérir la bête, CGV devrait encore te remercier!

Une question subsidiaire, pour les recycleurs de l'extrême comme moi:
J'ai l'option PVR sur ma télé et l'utilise occasionellement avec un boîtier externe IDE (ouais!).
J'enregistre bien la HD, no problemo, mais bon, le disque n'est sollicité que par l'enregistrement, on ne peut pas lire pendant l'enregistrement...
Je me demandais si l'interface IDE pouvait supporter le débit de 2 enregistrements HD simultanés? Voire, 2 enregistrements et une lecture simultanés?
Le 160Go du LG HS de mes parents ferait l'affaire dans ce cas, une quarantaine d'heures me suffisant.
Ou au diable le recyclage et en avant pour un SATA (2), comme tout le monde?
Mince, du coup, autre question;
Est-on obligé d'alouer une part du disque (20Go si je ne m'abuse) au timeshift, si on ne doit jamais l'utiliser?

Pas d'urgence pour les réponses (-:
Merci!
Pat.

(ah, j'aurais pû aider, pour l'antenne, mais steamboy est une flêche héhé)
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2016 13:44

Sur les disques USB ce qui limite les performances c'est l'USB (sauf peu être en USB3).
Maintenant il est vrai que les interfaces USB/SATA , plus récentes ,sont souvent plus performantes
que les vieilles USB/IDE.
Anonymous