[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar VincentB » 17 Jan 2016 06:52

Bonjour tout le monde,

Etant donné que j'enregistre quotidiennement pour regarder les émissions aux heures qui me conviennent et zapper les pub, j'oriente mon choix vers un Etimo 2T car j'ai absolument besoin de pouvoir regarder une émission déjà enregistrée pendant que j'en enregistre une autre

Comment se fait il qu'il y ait si peu d'appareil qui puisse faire ça? c'est pourtant une fonction de base indispensable

Ma question: A part l'Etimo 2T et son clone de chez Boulanger, y a t'il d'autres références qui peuvent lire un ancien enregistrement pendant qu'on enregistre? (je n'ai pas spécialement besoin d'un double tuner)
en vous remerciant
VincentB

Messagepar cococoincoin » 17 Jan 2016 16:04

bonjour

il y a un truc que je ne comprends pas très bien non plus, j'ai lu que l'etimo allait me formater mon disque dur etc.... perso je n'ai pas encore branché de disque dur sur ce dernier car j'en ai commandé un tout spécialement pour l'occasion.... ceci dit j'ai fait des essaie avec 2 clé usb

une déjà formaté en ntfs et tout marche très bien pour faire des enregistrement, je précise que les fichier que j'avais à coté (photo, word, excel, film téléchargé etc...etc..n'ont pas été effacé)

une autre en fat32 idem.....

quand il enregistre, il n'efface pas ce qui se trouve sur la clé à coté.... ce qui est parfait...et c'est pas ce que j'ai lu.... bizarre...
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2016 18:21

Bonjour VincentB,

VincentB a écrit:Comment se fait il qu'il y ait si peu d'appareil qui puisse faire ça? c'est pourtant une fonction de base indispensable

Car cette fonction n’est pas facile à maîtriser apparemment et que cela coûte cher en développement, la tendance du moment est de proposer des produits de moins en moins sans se soucier des demandes des consommateurs :(

VincentB a écrit:Ma question: A part l'Etimo 2T et son clone de chez Boulanger, y a t'il d'autres références qui peuvent lire un ancien enregistrement pendant qu'on enregistre? (je n'ai pas spécialement besoin d'un double tuner)

Etimo 1T version 1, 2 et 3 mais ils sont en fin de vie, on en trouve encore dans quelques enseignes comme Auchan, Leclerc, Cora.
Attention à ne confondre avec les Etimo 1T-2 et STL2 qui ne le permettent plus.

Tu as aussi les :
- Xoro HRT 8300 http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html
- Srtong SRT 8114 http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-t34961.html
- Strong Prima VII http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8112-8113-8115-prima-vi-decodeurs-enregistreurs-tnt-hd-t33118.html
- Thomson 504 et 504+ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-t34961.html

Après si tu as le budget tu as les produits compris entre 150 et 500€.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2016 19:38

cococoincoin a écrit:bonjour

il y a un truc que je ne comprends pas très bien non plus, j'ai lu que l'etimo allait me formater mon disque dur etc.... perso je n'ai pas encore branché de disque dur sur ce dernier car j'en ai commandé un tout spécialement pour l'occasion.... ceci dit j'ai fait des essaie avec 2 clé usb

une déjà formaté en ntfs et tout marche très bien pour faire des enregistrement, je précise que les fichier que j'avais à coté (photo, word, excel, film téléchargé etc...etc..n'ont pas été effacé)

une autre en fat32 idem.....

quand il enregistre, il n'efface pas ce qui se trouve sur la clé à coté.... ce qui est parfait...et c'est pas ce que j'ai lu.... bizarre...

Bonjour,

L'Etimo ne formate pas les supports usb si tu ne lui en donnes pas l'ordre, idem il n'efface pas les fichiers qui sont sur le support, ce second cas peut arriver s'il y a un crash :wink:

Par contre avec un disque dur il faut mieux utiliser le FAT32 car en NTFS les enregistrements s'effacent mal. Dans le temps en NTFS il y a le problème du Limit : cannot record qui apparaît après plusieurs enregistrements.

- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 18 Jan 2016 18:25

Bonjour,

Je n'utilise pas encore complètement l'Etimo 2T. Il est en attente de la coupure de la TND SD et viendra en remplacement d'un vieil Optex double tuner SD. J'enregistre un peu avec et je rencontre un problème - si c'en est un - avec les enregistrements en HD. L'avance ou le retour rapide sont ingérables, tellement on ne peut pas suivre comme avec les enregistrements en SD. Il y a une image de temps en temps, quelle que soit la vitesse. Alors qu'en SD, cela reste raisonnable pour savoir où on en est dans notre recherche.

Est-ce normal ? Si oui, peut-on s'attendre à une prochaine amélioration par mise à jour ?

Je ne rencontre pas ce problème avec le décodeur SFR Netgem (le gris) et mes enregistrements en HD. Même modèle de disque dur.

:roll:

Jacques
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmarc2606 » 19 Jan 2016 17:31

jvolbrecht a écrit: je rencontre un problème - si c'en est un - avec les enregistrements en HD. L'avance ou le retour rapide sont ingérables, tellement on ne peut pas suivre comme avec les enregistrements en SD. Il y a une image de temps en temps, quelle que soit la vitesse. Alors qu'en SD, cela reste raisonnable pour savoir où on en est dans notre recherche.

Est-ce normal ? Si oui, peut-on s'attendre à une prochaine amélioration par mise à jour ?

Bienvenue au Club! :( effectivement c'est un problème sur cet appareil, c'est très pénible, même en x2 c'est tout haché, impossible de savoir où on est exactement! :evil:
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2016 18:09

Bonjour,

C’est une limitation hardware du chipset Alitech 3606, c’est pour cette raison qu'il y a une option de sauts configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min. Malheureusement ce point ne pas être modifié par une mise à jour :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 19 Jan 2016 18:14

C'est ma femme qui va être contente... :evil:
Car c'est pour remplacer celui (Optex en SD) dont elle se sert tous les jours... --|--
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2016 20:14

On n'a pas su gérer sur les appareils numériques l'avance et le retour rapide des magnétoscopes analogiques :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2016 12:00

C'est lié a la compression vidéo MPEG et autres surtout si elle est faite au fil de l'eau comme dans le cas de la TNT
ou du direct en général.
A la rigueur si le signal passé a déjà été visualisé donc décodé on peut repérer les images clé pas celles du futur
et de toutes façons garder tout cela en mémoire prend des ressources.
Un bête magnétoscope analogique est beaucoup plus souple sur ce plan.
Dans le cas des caméras de surveillance exploitées a posteriori il reste très précieux.
Anonymous