[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar ChaK_ » 25 Juin 2015 15:59

merci pour vos réponse très rapide, je vais jeter un oeil à mes cables coax et me pencher sur le cas des HDD.

J'ai pris un clef car je pensais que la mémoire flash était plus rapide, et justement moins sujette aux pépins que les plateaux physiques.

faut il défragmenter les disques de temps en temps?
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2015 17:42

ChaK_ a écrit:faut il défragmenter les disques de temps en temps?

Ca peut pas faire de mal.
Surtout en cas de crash du disque .
On peut assez facilement récupérer des vidéos défragmentées surtout celles que l'on regarde souvent et
qui sont la depuis longtemps.
Anonymous

Messagepar jvolbrecht » 25 Juin 2015 18:24

Pour continuer mon histoire, même si elle devient un peu hors sujet, tout en y revenant :

La TV que j'ai achetée hier a la fonction PVR. Ce fut un critère de choix. Si ellel ne l'avait pas eu, j'aurais pris un autre modèle. Donc, enregistrement possible sur support USB. On ne peut pas regarder autre chose que le programme qu'on enregistre. Pas double tuner. Mais pas besoin, puisque c'est pour avoir un enregistreur secondaire, au cas où il faudrait enregistrer deux programmes. L'un par la Box TV SFR, l'autre par la TV. Et ça arrive.

Je connecte donc un "vieux" HDD USB (Seagte 120Go IDE dans un boîtier USB qui a fait ses preuves dans d'autres configurations). il est reconnu. Je le formate par la TV. FAT 32. J'enregistre en direct, pas de soucis, ça le fait. Je peux même relire mon enregistrement : c'est magique, pour une fois que quelque chose fonctionne du premier coup ! :roll:

Je programme un enregistrement test et bascule sur le port HDMI, celui ou est connecté le décodeur SFR. Je regarde la téloche. Au moment du déclenchement de l'enregistrement programmé, la TV passe automatiquement sur son signal et démarre l'enregistrement. Je perds donc ce que je regardais. Je vais pour changer la source pour revenir sur le HDMI/SFR et continuer de regarder mon émission.

Et c'est là que ça se gâte Agathe ! La TV me demande si je veux interrompre l'enregistrement. Impossible donc d'enregistrer par cette TV et de regarder autre chose connecté que ce soit sur péritel, HDMI, etc.

Le PVR de cette TV ne sert donc qu'à programmer un enregistrement lorsqu'on est absent ou qu'on ne regarde pas la téloche.

Et pour revenir dans le sujet, c'est là que je me dis qu'il va falloir un autre décodeur, même simple tuner, pour avoir la possibilité d'enregistrer comme je le faisais jusqu'à maintenant :
- Par la BOX TV SFR et son HDD USB.
- Sur mon décodeur Peekton (qui va devenir obsolète et qui ne me sert plus qu'à enregistrer occasionnellement).

Donc, la question est : est-ce qu'un ETIMO 1T, qui est moins cher que le 2T, ferait l'affaire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :zzzz:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2015 18:52

jvolbrecht a écrit:Et c'est là que ça se gâte Agathe ! La TV me demande si je veux interrompre l'enregistrement. Impossible donc d'enregistrer par cette TV et de regarder autre chose connecté que ce soit sur péritel, HDMI, etc.

Le PVR de cette TV ne sert donc qu'à programmer un enregistrement lorsqu'on est absent ou qu'on ne regarde pas la téloche.

Ah pas top en effet, sur d'autres télés ça ne pose pas de problèmes comme les Samsung par exemple.

jvolbrecht a écrit:Donc, la question est : est-ce qu'un ETIMO 1T, qui est moins cher que le 2T, ferait l'affaire ?

Oui c’est un très bon choix, c'est actuellement le meilleur de sa catégorie à base du chipset ali 3801, il est même plus performant que le 2T sur plusieurs points comme tu peux le lire dans mon compte rendu sur le topic qui lui est réservé.
Mais mauvaise nouvelle avec l'augmentation du dollars il a augmenté cette semaine, il est passé de 29€ à 34€ dans différentes boutiques.
Il y a plus que confo qui le vend encore à 29€ http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... t/p/572781. Sinon bonne nouvelle, il est en solde à 24€ chez Rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 0M25170431

Sinon tu as le Strong SRT 8114 qui est vendu à 24€, qui est très proche du CGV mais en moins bien comme tu peux le lire sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
http://www.amazon.fr/Strong-SRT-8114-Tuner-TNT/dp/B00P8ZU1CE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1435250713&sr=8-4&keywords=strong
Des fois il est en promo à 19€ chez confo mais pas actuellement http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... 4/p/568550
Tu le trouves aussi à 24€ chez cdsicount mais sans le service Amazon http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... #mpos=1|cd

Voilà pour les produits que je te recommande actuellement :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ChaK_ » 25 Juin 2015 19:36

Anonymous a écrit:
ChaK_ a écrit:faut il défragmenter les disques de temps en temps?

Ca peut pas faire de mal.
Surtout en cas de crash du disque .
On peut assez facilement récupérer des vidéos défragmentées surtout celles que l'on regarde souvent et
qui sont la depuis longtemps.

ben en fait j'enregistre et efface immediatement, je ne stock rien, c'est pour ça que j'ai peur pour la fragmentation
ChaK_
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 25 Juin 2015 19:51

Steamboy a écrit:Ah pas top en effet, sur d'autres télés ça ne pose pas de problèmes comme les Samsung par exemple.

D'un autre côté, ce n'est pas le même prix que le Grandin que j'ai acheté... :wink:

Steamboy a écrit:Voilà pour les produits que je te recommande actuellement :wink:

Merci pour tes conseils. Je vais regarder ça, même si j'ai encore le temps d'y penser jusqu'à l'an prochain ! :D
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2015 20:07

jvolbrecht a écrit:D'un autre côté, ce n'est pas le même prix que le Grandin que j'ai acheté... :wink:

Pour moi toutes marques confondues l'enregistrement sur TV est un gadget a cause du cryptage.
Perdre 500Go en prime le jour ou mon TV rend l’âme merci.
Dieu merci la box SFR n'a pas ce défaut.C'est que si on déménage :D
A la rigueur le contrôle du direct peut servir si il marche avec une clé USB.
Anonymous

Messagepar jvolbrecht » 25 Juin 2015 21:04

Anonymous a écrit:
jvolbrecht a écrit:D'un autre côté, ce n'est pas le même prix que le Grandin que j'ai acheté... :wink:

Pour moi toutes marques confondues l'enregistrement sur TV est un gadget a cause du cryptage.
Perdre 500Go en prime le jour ou mon TV rend l’âme merci.
Dieu merci la box SFR n'a pas ce défaut.C'est que si on déménage :D
A la rigueur le contrôle du direct peut servir si il marche avec une clé USB.

Oui, j'ai vérifié : en plus c'est crypté. VLC n'en veut pas !
Et pas de "TimeShift" sur ma TV. Juste on peut faire pause de l'image mais le son continue... Ralalala voila ce que c'est d'acheter pas cher !
Mais en vrai, j'avais juste besoin d'une téloche ! Après, mon double tuner Peekton fonctionne encore... jusqu'au changement de la norme de la TNT.
Et là, CGV entre en jeu !
:lol:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jvolbrecht » 26 Juin 2015 21:09

Allez, encore une ch'tite question :

En attendant la grande mutation de la TNT, ma femme va continuer à utiliser l'Optex sur sa nouvelle TV (mon ancienne). Et moi, je vais utiliser l'Etimo 2T pour être certain qu'il fonctionne bien, avant la fin du délai pour le renvoyer à Amazon au cas où.

Je vais donc avoir des enregistrements d'émissions TV ou même des films. Certains ne seront pas effacés. Alors, lorsque je lui aurai passé le décodeur, et que j'aurai un Etimo 1T, mes enregistrements faits avec le 2T seront-ils lisibles sur le 1T si je garde mon HDD ? Y a-t-il compatibilité entre les deux modèles ?

:?:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2015 15:01

Bonjour Jvolbrecht ,

Désolé pour la réponse tardive :?

jvolbrecht a écrit: Alors, lorsque je lui aurai passé le décodeur, et que j'aurai un Etimo 1T, mes enregistrements faits avec le 2T seront-ils lisibles sur le 1T si je garde mon HDD ? Y a-t-il compatibilité entre les deux modèles ?

Oui les enregistrements réalisés sur l'Etimo 2T son lisibles par l'Etimo 1T et l'inverse aussi, tu as aucune manipulation à faire :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre