J'ai une amie qui s'est acheté ce décodeur pour le passage à la HD et elle m'a dit qu'elle recevait mal les chaînes alors qu'avec son ancien décodeur, elle n'avait aucun problème. Je l'ai essayé chez moi et je confirme que le tuner est de mauvaise qualité. Alors que je n'ai aucun soucis pour recevoir le R2 chez moi avec mon Thomson THT504, avec ce CGV Etimo 2T, il pixelise fréquemment et on voit que la puissance des signaux est bien plus faible que le Thomson.
Pour le coup, je lui ai fait la dernière mise à jour de janvier.
C’est le problème des doubles tuners, il sont moins bons que les monos tuner car pour alimenter 2 tuners il y a des pertes de db. Mais bon si on capte mal c'est que l’installation antenne n’est pas parfaite
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Étonnant tout de même car même si le R2 est le moins puissant dans notre région, il passe aussi bien sur ma TV LG, sans perte de signal ou alors, c'est très rare.
Pour le coup, je suis bien content d'avoir ce Thomson THT504. Le tuner est largement de meilleure qualité.
Tu habites à combien de kilomètres de l’émetteur ? Pour ma part à 30 km de la tour Eiffel avec une antenne intérieure je capte tous les multiplex sur l'Etimo 2T. Chez mes parents à 70 km de l’émetteur du Puy-de-dome, pas de problème avec une antenne râteau
Tu habites si loin que ça de l'émetteur ?
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Je suis sur Angoulême et mon antenne est orientée sur l'émetteur de Niort Maisonnay... donc, je ne sais pas combien de kilomètres. Le R2 est le plus sensible apparemment... mais j'avais bidouillé mon fil d'antenne il y a quelques mois. Je le reçois déjà mieux qu'avant.
J'avais essayé avec une antenne d'intérieur mais je n'avais pas réussi à capter quoi que ce soit .
Cyril16 a écrit:Je suis sur Angoulême et mon antenne est orientée sur l'émetteur de Niort Maisonnay... donc, je ne sais pas combien de kilomètres.
Pour le savoir, tu vas sur ce site http://www.tnttest.org/ et tu cliques sur le petit + pour avoir plus de détails dont le nombre de kilomètres
Je confirme également, les tuners du 2T (modèle que je viens d'acheter) ne sont pas les rois de la sensibilité ! Alors que j'ai du baisser la puissance de mon pré-ampli car mon plasma Panasonic et DVDscope Sony saturaient (niveau et qualité à 10, et perte de signal dû a trop d'erreurs) depuis la modification des émetteurs du coin (surtout un très puissant sur une montagne du coin), le CGV lui perd maintenant le signal alors qu'il était le seul de mes 4 tuners (dont en plus un vieux Philips DTR5010 et un Sagem) a ne pas saturer.
Bon, je l'avoue, je suis loin d'être satisfait de ce double tuner même depuis la dernière mise à jour. Si la fonction tuner n'a pas trop de critique à avoir (hormis un zapping un peu long si on passe sur des chaines cryptées et la sensibilité médiocre), la fonction enregistrement elle me déçoit beaucoup. Comme d'autres a travers divers forum, j'ai des soucis d'enregistrements programmés qui ne s'arrêtent pas (arrivé déjà deux fois), ou c'est le tuner qui ne s'arrête pas (moins grave). Mais c'est surtout à la lecture que les chose se corse. Habitué à un DVDscope Sony hyper fluide dans les éditions, recherches (avance/retour rapide), détections de chapitres, c'est ici vraiment rédhibitoire. Mes enfants enregistrent les Zouzous tous les matins, donc veulent sauter certains dessins animés ou en revoir, là où c'était que du bonheur sur mes anciens DVDscopes (Pana, Philips et Sony), y'a vraiment du travail a faire ici. (HDD Toshiba).
Alors, on va me dire que ce n'est pas le même prix. Certes (quoique, ajoutez un disque dur, un graveur et une puce d'encodage...). Et je regrette franchement la disparition de ces appareils. Reste bien les Panasonic Blu-RayScope, mais ils sont hors de prix. Mais je crois que je vais m'y résigner, car je doute que d'autres tuners TNT fassent mieux.
Bien pour relire un programme tel quel de temps en temps, mais vraiment pas terrible pour des enregistrement au quotidien.