[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Piout59 » 18 Mar 2016 17:25

kiki37 a écrit:
Piout59 a écrit:Voila mon Etimo 2T me convient vraiment plus :(
je cherche un boitier avec double tuner TNTHD Mpeg-4 bien sur :lol:
en meme temp PVR qui enregistre en 1 seule morceau la video enregistrée et non comme le Etimo en plusieurs parties :(
et qui au final rend ma video avec plein de coupure avec les cuts pub :twisted:

bonjour
Tu peux retravailler et recoller les morceaux sur l'ordinateur avec:
:arrow: http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
:arrow: http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download/RecTVEdit_v4.10.1.zip

Grand merci a toi , c'est ce que j'avait vu sur le forum de cgv hier soir :mrgreen:

le merge se fait tres bien , la video final ont voie meme pas de micro coupure 8) :D
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar bartodique » 20 Mar 2016 14:20

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Etimo 2T en sus de l'Etimo 1T que j'ai déjà dans la même pièce.

Est ce que les codes des télécommandes sont suffisamment différents pour ne pas interagir entre les 2 appareils ?

Merci d'avance
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2016 12:47

Bonjour,

C’est lequel Etimo 1T que tu possèdes ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bartodique » 22 Mar 2016 00:39

Bonsoir,

C'est l'Etimo 1T-2.

J'en ai essayé d'autres mais toutes leurs insuffisances me font revenir vers CGV malgré la mauvaise lecture rapide du chipset Ali.

A ce sujet est ce que tu te rappelles dans quel topic tu as mis des copies d'écran des différents chipsets pour montrer la différence des menus à une forumeuse ?

Je l'ai vu ce week-end et j'ai voulu le retrouver pour faire un message lors de ma demande de retour d'un décodeur Méliconi ( a priori pareil qu'un Continental Edison que tu as testé) : je voulais mettre que c'était à cause du chipset xxx que le produit était insuffisant pour moi (ils croyaient qu'il était défectueux !). Je l'avais commandé pour sa sortie numérique optique (les autres ont du coaxial) mais tout le reste est pas terrible (et surtout l'avance rapide bien sûr).

Merci.
bartodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2016 02:02

bartodique a écrit:quel topic tu as mis des copies d'écran des différents chipsets pour montrer la différence des menus à une forumeuse ?

Steamboy a écrit:Actuellement sur le marché il y a 2 chipsets que l'on retrouve sur la majorité des appareils du marché :

Alitech :
Image

Mstar :
Image

http://www.tvnt.net/forum/post587483.html?hilit=Alitech#p587483
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 12:37

Merci Bernard pour la recherche :wink:

Sinon les numériques viennent de poster un test complètement bâclé sur les décodeurs TNT :roll: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/quel-decodeur-tnt-choisir-a2669.html#page-3
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2016 12:55

Steamboy a écrit:Sinon les numériques viennent de poster un test complètement bâclé sur les décodeurs TNT :roll: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/quel-decodeur-tnt-choisir-a2669.html#page-3

Entièrement d'accord avec toi, et c'est dommage car d'habitude leurs tests sur les TV sont beaucoup mieux faits.
Ils auraient du faire appel à toi :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar davern66 » 23 Mar 2016 17:58

Bonjour,
Un peu decu par la qualité d image de l Etimo 1T (tres pratique par ailleurs),je suis interessé par l Etimo 2T qui semble avoir une bonne qualité d image(a confirmer si possible)..A priori on ne peut pas mettre de marqueur sur le 2T,mais il semblerait qu il reprend le visionnage du programme ou on l avait laissé, est ce que c est aussi le cas si on a eteint l appareil et sur tous les programmes visionnés ?
Merci pour votre réponse
davern66

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 18:58

Bonjour Davern66,

Tu parles duquel Etimo 1T (car il y a 3 versions du 1T-1 puis le nouveau 1T-2) ?
Si c'est le 1T-1 alors il possède une meilleure qualité d'image que le 2T. Mais bon le chipset Alitech est le moins bon en terme de qualité d'image par rapport aux autres chipsets Mstar, Sunplus, Sti et d'autres :(

davern66 a écrit:.A priori on ne peut pas mettre de marqueur sur le 2T,mais il semblerait qu il reprend le visionnage du programme ou on l avait laissé, est ce que c est aussi le cas si on a eteint l appareil et sur tous les programmes visionnés ?

Sur un prochain firmware on pourra aussi mettre des marqueurs sur les enregistrements du 2T :wink: Le 2T possède en effet la fonction reprise de lecture mais celle-ci ne fonctionne pas quand un enregistrement est en cours mais cela sera corrigé sur le prochain firmware :wink: Et pour l'instant la fonction reprise de lecture fonctionne uniquement sur les enregistrements et non sur les vidéos de la partie multimédia.

Bonne fin de journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davern66 » 23 Mar 2016 20:11

Merci steamboy pour ta réponse :) en fait j ai fait une erreur je posséde l Etimo 1Version 2 (acheté d occasion)est ce que d apres toi l etimo 2T a une meilleure image et quand sera disponible son nouveau firmware ?
Merci d avance
Bonne soirée :)
davern66