[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar pathodique » 13 Mar 2016 17:12

Salut ici,

Un tit coucou pour dire que je suis content de mon 2T, héhé.
Mais la réception est vraiment sa plus grosse faiblesse...
Je l'ai commandé sur lecontratdeconfiance.com, ai demandé et vais recevoir le remboursement de la différence d'ailleurs, et le souci de réception étant si fort, j'ai fait marché la garantie pour l'amener au SAV du D.y près de chez moi.
Avant tout, sachez que le Brandt vendu chez D.y est boggé!!!! Ils ont jusqu'à 5 clients par jour qui le ramènent (il se bloque pdt la recherche des ch.).
Bon, j'ai eu 2 techniciens pour moi tout seul, et on a testé 4 Etimo en plus du mien.
Le mien captait 34 chaînes là-bas, après réinitialisation, mais renvoyait un signal de merde dans la boucle.
3 des 4 Etimo neufs testés recevaient entre 23 et 32 chaînes seulement (après 4 recherches et 2 réinitialisations chacun).
Le dernier testé (après, j'aurais changé de modèle, on y a passé plus d'1h30 qd-même) recevait (qualité/force du signal) aussi mal que le mien mais au moins la boucle était pas pourrie.
Alors oui, de toutes façons je n'avais pas l'intention d'utiliser la boucle (parce que l'Etimo coupe celle-ci pendant son long démarrage), mais comme elle avait clairement un défaut, j'espérais trouver un Etimo sans ce défaut et éventuellement avec une meilleure réception.
Peine perdue, mais je le garde et je passe par un ampli 2 sorties +25dB, et là, forcément, ça tourne.
Enregistrer 2 chaînes HD et lire un enregistrement HD pdt ce tps, sans souci, c'est vrai que c'est bon!
Fait ch--r pour les 2,8W supplémentaires permanents...

Dernier point, sur les DD. Ça a été que peu évoqué donc je le (re)dis:
La plupart (tous?) des disques SATA 2.5 mis dans un boîtier USB 2.0 lambda font l'affaire... J'ai même testé un vieux 3.5 dans un énième autre boitier donc, et il le reconnaît (NTFS, FAT32, 1 ou 2 partitions..).
Sur la baie electronique, avec un peu de patience (DD aux enchères en Fr, boîtier livré de Hong Kong), j'ai eu 500Go de qualité (Seagate) et quasi neuf (200h) pour 33,50EUR livrés en moins de 3 semaines. Et on peut faire mieux!
Je vais m'inscrire sur le forum CGV notamment pour donner ma petite liste de DD (500Go max) pas chers d'occase, peu consommateurs et performants. Cherchez les vendeurs qui annoncent les heures/nombre d'allumages, si possible. Sinon, y'a du neuf genre sortis de portables neufs (faillites, saisies..).
Éviter les Hitachi et Toshiba (consommation/performances), préférer les
Seagate;
ST9250410AS et ST500LT012 (mon choix)
et Western Digital;
WD2500BEKT et WD2500LPVX, WD3200LPVT et WD3200LPVX, et WD5000LPVT (le meilleur de la liste).
Ils font tous moins de 0.55A (0.45 la plupart) (parce que 5400T/min) et sont tous dans la tranche haute des résultats de tests comparatifs, notamment sur 4 écritures haut-débit simultanées (*?!). Ce qui laisse de la marge pour notre application. Ils sont tous sortis entre 2009 et 2011, donc contemporains au CGV.

Ah non, dernier point, pour partager une astuce que j'ai lue (si c'est ici même, hésitez pas à me fouetter), une astuce de lecture;
Pour rendre confortables les sauts de pub, ou accès rapides à un point de l'enregistrement, il faut utiliser 'INFO et déplacement du curseur', qui correspond à une avancée de 10%, et régler les sauts à 1min pour afiner la 'recherche'.
C'est peut-être évident, mais moi j'utilisais des sauts de 5 min (ou info+curseur) et j'ajustais avec l'avance rapide, avec peine. Mais sur des enregistrements de 50min/1h, le saut et 'info+curseur' avaient la même fonction, du coup, soit +5min.
Cette astuce permet donc en qq clics et un rapide calcul mental d'arriver à la 52ème minute ou sauter 7min de pub.
On peut tjrs << et >> au besoin, mais boudiou que pas confortable sur le 2T..

Mince, 3ème dernier point: il s'éteint pas (tjrs?) après ses enregistrements (ce matin par expl., après 3 enregistrements qui se chevauchaient (10h à 15h15), et vous?
(j'ai bien-sûr un V2, avec la 1.5.3, et bien-sûr le 2T est éteint avant l'enregistrement).
J'imagine qu'il le ferait 3h après, celà dit, mais bon, sitôt après, c'est mieux (comme le LG et le Peekton).

:coucou:
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2016 23:01

Salut Pathodique pour ton retour,

pathodique a écrit:Ah non, dernier point, pour partager une astuce que j'ai lue (si c'est ici même, hésitez pas à me fouetter), une astuce de lecture;
Pour rendre confortables les sauts de pub, ou accès rapides à un point de l'enregistrement, il faut utiliser 'INFO et déplacement du curseur', qui correspond à une avancée de 10%, et régler les sauts à 1min pour afiner la 'recherche'.
C'est peut-être évident, mais moi j'utilisais des sauts de 5 min (ou info+curseur) et j'ajustais avec l'avance rapide, avec peine. Mais sur des enregistrements de 50min/1h, le saut et 'info+curseur' avaient la même fonction, du coup, soit +5min.
Cette astuce permet donc en qq clics et un rapide calcul mental d'arriver à la 52ème minute ou sauter 7min de pub.
On peut tjrs << et >> au besoin, mais boudiou que pas confortable sur le 2T..

C'est moi qui ai indiqué cette astuce.

pathodique a écrit:Mince, 3ème dernier point: il s'éteint pas (tjrs?) après ses enregistrements (ce matin par expl., après 3 enregistrements qui se chevauchaient (10h à 15h15), et vous?
(j'ai bien-sûr un V2, avec la 1.5.3, et bien-sûr le 2T est éteint avant l'enregistrement).
J'imagine qu'il le ferait 3h après, celà dit, mais bon, sitôt après, c'est mieux (comme le LG et le Peekton).
:wink:

C'ets un bogue connu sur la version 2, CGV travaille actuellement sur un nouveau firmware pour corriger ce point.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chartz » 13 Mar 2016 23:41

Je me suis fait avoir hier, j'ai voulu « allumer » l'appareil alors qu'il enregistrait - comme avec mon Sagem - et cela a arrêté l'enregistrement et éteint le bidule.

C'est quand même ennuyeux : avec mon vieux Sagem on pouvait allumer/éteindre, ça n'avait pas d'incidence sur l'enregistrement !

Bref, encore à faire pour le prochain firmware, tout comme l'affichage PLAY en mode lecture.

Si tu pouvais transmette l'ensemble des doléances...
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar pathodique » 14 Mar 2016 14:08

Salut (-:

Steamboy a écrit:
C'est moi qui ai indiqué cette astuce.

Ah ben voilà, merci, j'ai lu tellement de trucs. J'avais bien retenu l'astuce du curseur, mais j'avais laissé le pas à 5min, comme sur mon LG (qui n'a pas le 'curseur'). Ah, le goto serait tellement bienvenu.

C'ets un bogue connu sur la version 2, CGV travaille actuellement sur un nouveau firmware pour corriger ce point.

Ah ben j'ai pas tout bien lu. Sacrés techos de CGV, tjrs sur la brêche!

Ah Chartz, ça j'avais noté, et j'éloigne la télécommande pour éviter tout geste malheureux. Par contre j'ai déjà appuyé qq fois sur OFF au lieu du bouton rouge (pas bien placés). Je vais envoyer ma télécommande univ chez OFA pour qu'ils me 'rentrent' le CGV dedans (je peux rentrer que qq fonctions, là), ça empêchera ces problèmes.
D'ailleurs, j'ai lu des débats sur la faiblesse de la télécommande et du récepteur IR. Je confirme la faiblesse de la télécommande, moins celle du récepteur. Avec ma OFA, je zappe dos au mur (-:

Je vais m'inscrire sous peu au forum CGV, je rajouterai ton point dans mes griefs, Chartz (si Steamboy le fait pas avant).
Vlà ma petite liste (certains(tous?) ont déjà été abordés);

Griefs:
- goto????
- le bouton OFF devrait être inactif pdt enregistrement (ou message d'alerte à valider)
- s'éteint pas après enreg. --> mise en veille réglable??
- bruit ridicule réglage antenne
- réduire taille (hauteur) et position bandeau affichage
- La modification de la durée d'un enregistrement est difficile car
l'image de saisie correspondante disparaît trop vite de l'écran TV.
- affichage chaîne: 23, ou n-23, ou ch23 ou au pire --23 au lieu de 0023 j'ai tjrs l'impression qu'il est minuit passé..
- affich pdt lecture ---- certains disaient play.. moi je dis la durée!
- dans réglage timer, la date pourrait être complétée par le jour (lu, ma, me..), pratique pour les réglages hebdo par expl.
- timers par ordre chrono.
- dans la rec list,suppr jaune renommer rouge verrou vert
>>>suppr rouge renommer vert verrou jaune
- dans l'epg, timer vert <-> heure rouge

Sinon, et pour finir, j'ai eu mon 1er bug, hier. J'enregistrais le film sur F2HD et je lisais Kaamelot enregistré pdt ce temps (6terHD). Lors d'une succession de sauts, l'image s'est figée, le son avec bien-sûr. Je pouvais pas avancer, mais reculer, et l'image revenait normalement, mais sans son. J'ai stoppé la lecture et mon enregistrement était planté; F2HD était planté itou: image figée, pas de son. Obligé de stopper l'appareil, et l'enregistrement... (F2HD fonctionnait normalement sur ma TV).
Pourtant, j'ai testé la lecture à plusieurs reprises, et pendant 2 enregistrements HD! Là, y'en avait qu'un.
Une idée?
:coucou:
pathodique
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Mar 2016 14:52

Salut,

pathodique a écrit:- goto????

Fonction non disponible sur le chipset Alitech donc impossible à faire implanter cette fonction :(

pathodique a écrit:- le bouton OFF devrait être inactif pdt enregistrement (ou message d'alerte à valider)

L’appareil ne se met pas en veille comme ça, il affiche un message d'alerte. S'il se met en veille alors on a appuyé 2 fois de suite sur la touche on/off. Donc si on appuie qu'une fois l’appareil ne se mettra pas en veille.

pathodique a écrit:- s'éteint pas après enreg. --> mise en veille réglable??

Oui c'est possible il suffit de régler la mise en veille automatique qui se déclenchera après 3H d'inactivité. Mais celle-ci n’est pas configurable.

pathodique a écrit:- La modification de la durée d'un enregistrement est difficile car l'image de saisie correspondante disparaît trop vite de l'écran TV.

Tu peur modifier cette option dans le menu système, moi je l'ai mis sur 10 secondes :wink:

Pour les autres demandes je t'invite à les reporter sur le forum de CGV à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4737

pathodique a écrit:Sinon, et pour finir, j'ai eu mon 1er bug, hier. J'enregistrais le film sur F2HD et je lisais Kaamelot enregistré pdt ce temps (6terHD). Lors d'une succession de sauts, l'image s'est figée, le son avec bien-sûr. Je pouvais pas avancer, mais reculer, et l'image revenait normalement, mais sans son. J'ai stoppé la lecture et mon enregistrement était planté; F2HD était planté itou: image figée, pas de son. Obligé de stopper l'appareil, et l'enregistrement... (F2HD fonctionnait normalement sur ma TV).
Pourtant, j'ai testé la lecture à plusieurs reprises, et pendant 2 enregistrements HD! Là, y'en avait qu'un.
Une idée?

Ton support est bien formaté en FAT32 ? Si oui alors un problème peut être au niveau du support usb, il est sain ton support usb, pas de secteur défectueux ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davmaxtor » 14 Mar 2016 18:48

Salut,

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir différents niveaux de compression des enregistrements?

Mon Meliconi a une bonne image mais 30 min = 1 Go. --|--
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Mar 2016 19:00

Salut,

davmaxtor a écrit:Je voudrais savoir si il est possible d'avoir différents niveaux de compression des enregistrements?

Non, les décodeurs enregistreurs TNT font aucune compression.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cococoincoin » 14 Mar 2016 19:18

Steamboy a écrit:
cococoincoin a écrit:Bonjour

J'ai donc mit quelques film sur ce dernier puisque je dispose de pas mal de place, j'en ai mit l'équivalent de 187 go exactement, tous fonctionne (enfin je pense, j'ai juste fais quelques essais sur une dizaines) sauf 1 et j'ai ce message sur l'écran de ma télé "Vidéo INTERLEAVE to big" => http://img4.hostingpics.net/pics/270790DSC0500.jpg je précise que la vidéo .mkv en question est un concert de acdc qui fait 7,96 go

C'est donc normal, il y a rien à faire à çà ?

Merci

Bonjour Cococoincoin,

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ce problème, tu peux contacter CGV par le biais de leur forum ou en envoyant un mail à info@cgv.fr

Bonne soirée

d’accord, merci beaucoup, j’enverrai un mail alors pour leur demander

bonne soirée
Dernière édition par cococoincoin le 14 Mar 2016 20:36, édité 1 fois.
cococoincoin
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 14 Mar 2016 19:24

Je suis sûr de n'avoir appuyé qu'une fois, croyant que l'appareil était éteint. J'ai alors vu que l'enregistrement était arrêté. Il ne s'agit pas de mettre en veille, rec a disparu et a été remplacé par le numéro de la dernière chaîne regardée dès la première pression.
Ma foi.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar tco35 » 15 Mar 2016 10:10

Bonjour,

Je me suis finalement décidé pour l'Etimo 2T pour remplacé mon vieux sagem 6280 qui fait tout et est très fiable. L'Etimo n'est pas parfait, en particulier il ne nomme pas les enregistrements par l'EPG, et il ne permet pas le découpage comme le Sagem, mais il permet la lecture d'un ancien enregistrement pendant qu'on enregistre.
Cependant cet appareil ne figure plus sur le site de CGV, ni aucune autre doc, ce qui me fait craindre pour d'éventuelles future mises à jour de firmware.

a+
TCO.
tco35