Un tit coucou pour dire que je suis content de mon 2T, héhé.
Mais la réception est vraiment sa plus grosse faiblesse...
Je l'ai commandé sur lecontratdeconfiance.com, ai demandé et vais recevoir le remboursement de la différence d'ailleurs, et le souci de réception étant si fort, j'ai fait marché la garantie pour l'amener au SAV du D.y près de chez moi.
Avant tout, sachez que le Brandt vendu chez D.y est boggé!!!! Ils ont jusqu'à 5 clients par jour qui le ramènent (il se bloque pdt la recherche des ch.).
Bon, j'ai eu 2 techniciens pour moi tout seul, et on a testé 4 Etimo en plus du mien.
Le mien captait 34 chaînes là-bas, après réinitialisation, mais renvoyait un signal de merde dans la boucle.
3 des 4 Etimo neufs testés recevaient entre 23 et 32 chaînes seulement (après 4 recherches et 2 réinitialisations chacun).
Le dernier testé (après, j'aurais changé de modèle, on y a passé plus d'1h30 qd-même) recevait (qualité/force du signal) aussi mal que le mien mais au moins la boucle était pas pourrie.
Alors oui, de toutes façons je n'avais pas l'intention d'utiliser la boucle (parce que l'Etimo coupe celle-ci pendant son long démarrage), mais comme elle avait clairement un défaut, j'espérais trouver un Etimo sans ce défaut et éventuellement avec une meilleure réception.
Peine perdue, mais je le garde et je passe par un ampli 2 sorties +25dB, et là, forcément, ça tourne.
Enregistrer 2 chaînes HD et lire un enregistrement HD pdt ce tps, sans souci, c'est vrai que c'est bon!
Fait ch--r pour les 2,8W supplémentaires permanents...
Dernier point, sur les DD. Ça a été que peu évoqué donc je le (re)dis:
La plupart (tous?) des disques SATA 2.5 mis dans un boîtier USB 2.0 lambda font l'affaire... J'ai même testé un vieux 3.5 dans un énième autre boitier donc, et il le reconnaît (NTFS, FAT32, 1 ou 2 partitions..).
Sur la baie electronique, avec un peu de patience (DD aux enchères en Fr, boîtier livré de Hong Kong), j'ai eu 500Go de qualité (Seagate) et quasi neuf (200h) pour 33,50EUR livrés en moins de 3 semaines. Et on peut faire mieux!
Je vais m'inscrire sur le forum CGV notamment pour donner ma petite liste de DD (500Go max) pas chers d'occase, peu consommateurs et performants. Cherchez les vendeurs qui annoncent les heures/nombre d'allumages, si possible. Sinon, y'a du neuf genre sortis de portables neufs (faillites, saisies..).
Éviter les Hitachi et Toshiba (consommation/performances), préférer les
Seagate;
ST9250410AS et ST500LT012 (mon choix)
et Western Digital;
WD2500BEKT et WD2500LPVX, WD3200LPVT et WD3200LPVX, et WD5000LPVT (le meilleur de la liste).
Ils font tous moins de 0.55A (0.45 la plupart) (parce que 5400T/min) et sont tous dans la tranche haute des résultats de tests comparatifs, notamment sur 4 écritures haut-débit simultanées (*?!). Ce qui laisse de la marge pour notre application. Ils sont tous sortis entre 2009 et 2011, donc contemporains au CGV.
Ah non, dernier point, pour partager une astuce que j'ai lue (si c'est ici même, hésitez pas à me fouetter), une astuce de lecture;
Pour rendre confortables les sauts de pub, ou accès rapides à un point de l'enregistrement, il faut utiliser 'INFO et déplacement du curseur', qui correspond à une avancée de 10%, et régler les sauts à 1min pour afiner la 'recherche'.
C'est peut-être évident, mais moi j'utilisais des sauts de 5 min (ou info+curseur) et j'ajustais avec l'avance rapide, avec peine. Mais sur des enregistrements de 50min/1h, le saut et 'info+curseur' avaient la même fonction, du coup, soit +5min.
Cette astuce permet donc en qq clics et un rapide calcul mental d'arriver à la 52ème minute ou sauter 7min de pub.
On peut tjrs << et >> au besoin, mais boudiou que pas confortable sur le 2T..
Mince, 3ème dernier point: il s'éteint pas (tjrs?) après ses enregistrements (ce matin par expl., après 3 enregistrements qui se chevauchaient (10h à 15h15), et vous?
(j'ai bien-sûr un V2, avec la 1.5.3, et bien-sûr le 2T est éteint avant l'enregistrement).
J'imagine qu'il le ferait 3h après, celà dit, mais bon, sitôt après, c'est mieux (comme le LG et le Peekton).