[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 07 Mar 2016 22:10

Bonsoir Steamboy,

Merci pour cette super-mega-info !

Comme le dernier que j'ai acheté a moins d'un mois, je vais le retourner chez Amazon en demandant le remboursement. Et en commander un autre au nouveau prix dans la foulée.

Et comme le retour est gratuit, la livraison aussi...

Je vais récupérer mes 10 balles.

Nan mais des fois..

:)

Edit : il prennent 1.99 euros pour le retour. :? :?
Dernière édition par jvolbrecht le 07 Mar 2016 22:17, édité 1 fois.
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2016 22:14

Bonsoir Jvolbrecht,

Tu peux aussi contacter le service client Amazon, je pense qu'il peuvent aussi te rembourser la différence :wink:

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 07 Mar 2016 22:19

Je ne sais pas si c'est trop tard : je viens de demander le retour. Et je vois qu'ils prennent 1.99 euros pour le retour.

Ralalala... précipitation...

Je les appellerai demain pour voir si je peux annuler le retour et s'ils me créditent les 10 euros.

/\/\

Re-Edit : j'ai pu annuler le retour directement sur le site, dans mon compte.
Me rest plus qu'à les contacter pour voir si je peux bénéficier d'un avoir de 10 roros !!!

:Blah:

Re-Re-Edit : Ayé, je viens d'avoir le service client au téléphone. Exceptionnellement, mon compte va être crédité d'un bon-cadeau de 10 roros. La personne que j'ai eue au téléphone a été très sympa.

:D
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2016 23:01

jvolbrecht a écrit:Re-Edit : j'ai pu annuler le retour directement sur le site, dans mon compte.
Me rest plus qu'à les contacter pour voir si je peux bénéficier d'un avoir de 10 roros !!!

Cool, ils sont sympa chez Amazon.

jvolbrecht a écrit:Je ne sais pas si c'est trop tard : je viens de demander le retour. Et je vois qu'ils prennent 1.99 euros pour le retour.

petite astuce pour ne pas payer les 1.99 euros, il suffit de choisir une des causes de retours suivantes : "Performances ou qualité non adéquates" ou "Défecteux ou non fonctionne pas correctement"

:wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 07 Mar 2016 23:42

Merci pour l'astuce... :)

Les 10 roros sont sur mon compte Amazon. Ça va me servir pour une commande de livres !
Je ne fais pas que regarder la téloche... lol

:Couc:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Berem » 09 Mar 2016 10:38

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci et bravo à tous les contributeurs « chevronnés » qui animent ce forum avec brio et … bénévolement et particulièrement à Steamboy.
Personnellement je me sens « légèrement » néophyte en la matière. Mais comme la date du 5 avril approche je me hasarde de poser quelques questions.
Suite aux conseils de ce forum, je viens d'acquérir l'Etimo 2T. A l'origine je pensais que 2 tuners ça voulait dire faire fonctionner 2 appareils en full HD. Mais après avoir bien lu, cela sert à faire 2 enregistrements à partir des 2 prises USB (clé et/ou disque dur externe formatés en Fat 32).
Mon équipement actuel : TV Sony Bravia (2 péritels et 2 HDMI) et lecteur enregistreur HDD/DVD de marque LG, ces deux appareils ne recevront pas la TNT HD.
Je n'ai pas eu de problème pour brancher l'Etimo 2T pour la réception de la TV et les enregistrements à partir des 2 ports USB fonctionnent correctement.
Mais que faire de mon lecteur enregistreur LG : le porter à la déchetterie ou continuer à s'en servir ?
S'en passer puisque je peux programmer 16 enregistrements comme pour le LG et si j'ai bien compris 2 enregistrements en simultané avec possibilité de regarder une autre chaîne si elle est sur le même multiplexeur que celles enregistrées.
Continuer à l'utiliser car il permet d'enregistrer sur son propre disque dur et/ou directement sur un DVD. Il me permettra donc de faire un enregistrement supplémentaire (par exemple 3 enregistrements simultanés et regarder 1 autre chaîne ou 2 enregistrements et voir une chaîne d'un autre multiplexeur). J'ai essayé de trouver une solution de montage avec l'Etimo 2T mais je n'ai pas réussi. Peut-être que quelqu'un a une idée ?
A moins que cela nécessite un autre décodeur 1T ???
Si c'est le cas j'ai trouvé dans ma localité 2 décodeurs bon marché : l'AMT DTHD 168R à 20 € ou le Strong HD SRT 8114 à 26 €. Merci pour vos avis mais il se peut que les réponses se trouvent déjà dans les pages de ce forum car je n'ai pas tout lu !
Berem

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2016 11:55

Berem a écrit:. A l'origine je pensais que 2 tuners ça voulait dire faire fonctionner 2 appareils en full HD. Mais après avoir bien lu, cela sert à faire 2 enregistrements à partir des 2 prises USB (clé et/ou disque dur externe formatés en Fat 32).

Oui c'est ça enregistrer un signal DVBT est simple c'est le décoder qui nécessite de la puissance de calcul.
Berem a écrit:Mais que faire de mon lecteur enregistreur LG : le porter à la déchetterie ou continuer à s'en servir ?

Déjà voir si il est possible de relire ses enregistrements ailleurs sinon en général les enregistreurs servent aussi a lire :D
Si il sait enregistrer a partir d'une entrée analogique (péritel) il garde tout son intérêt car peu d'appareils actuels savent le faire .
En particulier il est possible de l'utiliser pour enregistrer tout programme lu par votre Etimo.
Voire (avec de la patience) en faire 10 copies.
Anonymous

Messagepar rogermarie » 09 Mar 2016 14:29

Berem a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord merci et bravo à tous les contributeurs « chevronnés » qui animent ce forum avec brio et … bénévolement et particulièrement à Steamboy.
Personnellement je me sens « légèrement » néophyte en la matière. Mais comme la date du 5 avril approche je me hasarde de poser quelques questions.
Suite aux conseils de ce forum, je viens d'acquérir l'Etimo 2T. A l'origine je pensais que 2 tuners ça voulait dire faire fonctionner 2 appareils en full HD. Mais après avoir bien lu, cela sert à faire 2 enregistrements à partir des 2 prises USB (clé et/ou disque dur externe formatés en Fat 32).
Mon équipement actuel : TV Sony Bravia (2 péritels et 2 HDMI) et lecteur enregistreur HDD/DVD de marque LG, ces deux appareils ne recevront pas la TNT HD.
Je n'ai pas eu de problème pour brancher l'Etimo 2T pour la réception de la TV et les enregistrements à partir des 2 ports USB fonctionnent correctement.
Mais que faire de mon lecteur enregistreur LG : le porter à la déchetterie ou continuer à s'en servir ?
S'en passer puisque je peux programmer 16 enregistrements comme pour le LG et si j'ai bien compris 2 enregistrements en simultané avec possibilité de regarder une autre chaîne si elle est sur le même multiplexeur que celles enregistrées.
Continuer à l'utiliser car il permet d'enregistrer sur son propre disque dur et/ou directement sur un DVD. Il me permettra donc de faire un enregistrement supplémentaire (par exemple 3 enregistrements simultanés et regarder 1 autre chaîne ou 2 enregistrements et voir une chaîne d'un autre multiplexeur). J'ai essayé de trouver une solution de montage avec l'Etimo 2T mais je n'ai pas réussi. Peut-être que quelqu'un a une idée ?
A moins que cela nécessite un autre décodeur 1T ???
Si c'est le cas j'ai trouvé dans ma localité 2 décodeurs bon marché : l'AMT DTHD 168R à 20 € ou le Strong HD SRT 8114 à 26 €. Merci pour vos avis mais il se peut que les réponses se trouvent déjà dans les pages de ce forum car je n'ai pas tout lu !

Il me semble que la sortie de l'Etimo ne permet pas d'avoir à la fois un signal sur la prise Peritel et sur les prises USB.
L'enregistrement via la prise Peritel n'a donc aucun interêt. Ton lecteur LG peut cependant servir grâce à son analogisme. Si tu as un décodeur satellite, tu peux l'utiliser pour enregistrer si ton décodeur n'a pas la possibilité d'enregistrer mais il vaudrait mieux investir dans un décodeur satellite numérique ayant cette possibilité d'enregistrer (CGV en propose). Tu peux aussi l'utiliser pour lire ou copier des cassettes VHS ou d'anciens enregistrements analogiques.
Je suis dans la même situation, à la marque près, et je ne vais pas porter mon enregistreur-lecteur-graveur à la déchetterie dans l'immédiat. Par contre il faut que je tienne compte que j'ai une possibilité d'enregistrement numérique en moins.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Berem » 09 Mar 2016 18:38

Merci à Anonymous et Rogermarie,
En effet après consultation de la notice, mon enregistreur LG a la possibilité d'enregistrer à partir d'un décodeur par prise Péritel (indiquée AV2 de couleur bleue), puis d'être raccordé à la TV par Péritel ou HDMI.
N'ayant de liaison satellite je vais me diriger vers un achat d'un décodeur TNT simple tuner.
Mon raccordement sera donc le suivant :
Antenne (soit out ETIMO,soit Bipass) ---> Décodeur 1T -----Péritel (AV2) ---> LG ---Péritel--->TV
Bien entendu je vais devoir me pencher sur les notices pour les réglages de mes appareils.

Pour l'achat du nouveau décodeur 1T quel est selon vous le meilleur choix : l'AMT DTHD 168R à 20 € ou le Strong HD SRT 8114 à 26 € ?

Merci pour vos avis toujours très utiles et précieux.
Berem

Messagepar Berem » 09 Mar 2016 19:10

Je suis vraiment pas doué, !
Voici le raccordement :
Antenne ---->Décodeur 1T----(péritel AV2)--->LG----Péritel----->TV
Berem